Jura
Morvan avait senti que les choses tourneraient mal bien avant qu'ils ne partent à la réunion de guerre contre Oracion Seis. Le bouquetin femelle avait toujours eu un don pour flairer les mauvais coups bien avant que ceux-ci ne se produisent.
Comme toujours, elle avait eu raison. Si Jura avait été du genre à se plaindre, il se serait plaint. Comme il ne l'était pas, il s'était contenté de soupirer avant de passer à autre chose.
Tout de même, cela avait été un beau charivari, l'effet du Nirvana sur Hoteye ne constituant que la pointe de l'iceberg à ce sujet – et en passant, son cœur se serrait pour l'ancien Oracion Seis, qui ne s'était repenti de ses péchés qu'au moment où il lui avait fallu payer pour eux.
La possibilité d'une relation entre Sherry et le jeune blanc-bec Ren constituait une autre partie de l'iceberg – il n'avait rien contre les amitiés inter-guildes, mais le stade supérieur si affinité il y avait ? Cela, c'était autre chose et potentiellement une catastrophe. Imaginez qu'ils rompent de manière brutale, Lamia Scale et Blue Pegasus se sauteraient immédiatement à la gorge. Non merci !
Mais la cerise sur la chantilly, ça restait quand même Cat Shelter. Morvan avait eu le poil hérissé tout le temps où leur joyeuse bande de rescapés s'était trouvée en leur compagnie. Après réflexion, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille : son daemon avait toujours été sensible à la magie ambiante active. Une guilde aurait dû être remplie de magie passive, à moins qu'un sortilège massif ne soit en cours.
Il n'en revenait toujours pas de la puissance qu'avait si négligemment déployé Maître Roubault – car l'homme avait été un maître, même si sa guilde ne pouvait se tarder que d'un seul membre véritable, actuellement plongé dans les affres du deuil.
« Tu crois qu'elle s'en remettra ? » lui demanda la voix basse de Morvan dans un murmure.
Il contempla la fillette en pleurs réfugiée dans les bras d'Erza Scarlett. S'il y avait bien une chose qui égalait la réputation de brise-tout des fées, c'était leur réputation de cœur immense.
« J'en suis sûr, en fait. »
