Sherria

Célestin a toujours exprimé ses réserves quant à sa magie.

« De la magie pour tuer les dieux » insistait-il. « Tu ne trouves pas ça un peu démesuré ? Essaie de t'opposer à plus fort que toi et c'est garanti de mal finir. »

Elle devait constamment rassurer le diamant mandarin qu'il ne se passerait rien, qu'elle ne risquait pas d'être foudroyée par un éclair alors qu'elle sortait dans la rue. Si dieux il y avait eu, ceux-ci ne se manifestaient plus depuis belle lurette. Et puis, ce n'était pas comme si elle comptait se servir de sa magie pour faire du mal aux gens.

La magie pouvait pencher vers le bien ou vers le mal selon l'usage qui en était fait, mais au bout du compte, tout dépendait de l'utilisateur.

Il n'empêche que Célestin manquait tomber en syncope chaque fois qu'elle se lâchait. Suite aux Grands Jeux Magiques, il avait été une véritable loque pendant une bonne semaine et demie.

Du coup, lorsque Sherria avait décidé de recourir à la Troisième Origine, elle s'attendait à ce que ça lui fasse plaisir. A la place, le daemon oiseau s'était frotté tout contre son cou, ce qu'il ne faisait que lorsqu'elle était triste parce que ses plumes la chatouillaient et ne manquaient jamais de la faire rire.

« Peut-être que ça ne me plaisait pas, mais c'était une partie de toi. Est-ce que tu va prétendre être heureuse de l'avoir perdue ? »

Devant les deux perles noires qui servaient d'yeux au diamant, la jeune fille n'avait pas été capable de mentir, et l'humidité avait débordé sur ses cils pour lui couler sur les joues.

Célestin s'était blotti tout contre sa veine jugulaire, son petit cœur battant à l'unisson avec le pouls de son humaine.

« Ça va aller. Tu restes Sherria. Tu seras toujours Sherria. »

Et quand Lyon lui avait dit qu'avec ou sans magie, elle restait toujours un membre de Lamia Scale, alors seulement elle s'était autorisée à le croire.