Hibiki

Il fallait bien l'avouer, avoir un cheval blanc pour daemon, ça ne faisait pas de mal à son image de prince charmant. D'accord, Wikia n'était pas réellement un cheval, plutôt un poney grand pour sa race, mais c'était l'image qui comptait.

Le truc, c'était que lorsque les gens voyaient Wikia, ils pensaient automatiquement que ça voulait dire qu'Hibiki était le brave type incarné – le genre romantique, un dîner aux chandelles ou des vacances sur la plage, ça passe comme un pet sur une toile cirée, mais au bout du compte, les filles s'en vont épouser le motard tatoué jusque sur les paupières, ou le type d'à côté qui oublie d'apporter le bouquet de fleurs pour la sortie au cinéma.

Parce qu'on ne s'en rend pas tellement compte, mais la perfection, c'est très, très intimidant. C'est comme une flamme dans l'âtre – on aime l'admirer, mais on sait que si on mets la main dedans, on s'y brûlera les doigts.

C'est pour ça que Karen comptait autant pour Hibiki : elle au moins, elle s'est intéressée à lui plus de quinze jours. C'est pour ça que l'annonce de son décès – deux esprits célestes invoqués en même temps, elle aurait dû connaître ses limites, elle aurait dû s'abstenir, demander de l'aide – l'a choqué à ce point.

C'est pour ça que lorsque cette salope d'Oracion Seis s'est vantée de l'avoir tuée pour ses clefs, Hibiki a sérieusement envisagé de commettre un meurtre. Et peut-être pas un seul. Très sérieusement pensé.

Jusqu'à ce qu'il entende gémir Wikia, et vu son manteau parfaitement immaculé se ternir, foncer, menacer de tourner au noir. Et là, il avait su que ça n'allait pas du tout.

Le pire avec Nirvana, quand vous tombiez sous son champ d'influence, c'était la difficulté de revenir dans le tout blanc alors que vous dérapiez vers le gris. Hibiki s'était donné du mal, mais il ne pensait pas qu'il aurait complètement rejeté le sortilège si Lucy n'était pas intervenue.

Lucy Heartfilia, ça c'était une véritable Amazone. Pas besoin d'un prince charmant, elle. Alors il lui avait simplement donné le nécessaire pour qu'elle finisse le travail, et il avait tiré sa révérence.

Un vrai prince sait toujours quand faire ça, bien entendu.

Oui, le daemon de Hibiki est une référence éhontée à Wikipédia. Sa magie, c'est basiquement Internet, alors...