Sorano

Il y avait des familles où la forme des daemons se transmettait de parent à enfant – par exemple, un homme avec un daemon chien aurait des enfants avec des daemons chiens, eux aussi. Dans un sens, c'était logique : un daemon était supposé être vous, et votre famille faisait partie de vous.

Les parents de Sorano avaient eu des daemons oiseaux, tous les deux – une perruche et un canari, vivement colorés et chantant à merveille. Alors, elle s'était un peu attendu à recevoir un daemon oiseau quand viendrait le moment de ne plus changer de forme.

Firmament ne l'avait pas déçue, adoptant la forme d'une belle colombe toute blanche, tout à fait comme celles représentant le Souffle Divin sur les vitraux d'église, juste à côté des anges.

Par contre, elle avait été un peu surprise que le Flocon de Yukino soit devenu pigeon – peut-être parce que c'était presque la même chose qu'une colombe, mais en gris. Elle savait que des sœurs étaient supposées se ressembler, mais ça – couplé au fait que Yukino était parvenue à devenir constellationniste – c'était tout de même un peu troublant.

C'était curieux, comme le monde pouvait tourner les choses.