Kagura
Momiji fait tache, elle le sait. Difficile d'ignorer les grimaces incrédules des gens quand ils réalisent que oui, la gracieuse, l'élégante escrimeuse de Mermaid Heel n'ayant jamais connu la défaite a pour daemon un lapin blanc duveteux à souhait.
D'accord, un lapin, c'est mignon. Mais ce n'est pas le genre de créature qui inspire le respect ou la crainte, pas le genre qu'on associerait à une femme ouvertement guerrière. Un lapin est un daemon de petite fille, c'est ce que tout le monde murmure.
En d'autres termes, c'est le daemon parfait pour cette petite fille du village Rosemary qui a vu sa maison brûler et son frère disparaître. Parce que Kagura a eu beau essayer de tourner la page, elle sent bien que pour elle, le temps s'est arrêté à ce moment là.
Momiji n'est pas élégant ou gracieux ou intimidant, il est timide et facilement effrayé et tellement soucieux de se faire aimer. Parfois, Kagura se demande si quelqu'un n'a pas fait erreur dans la grande bureaucratie céleste lorsqu'il a fallu distribuer les âmes.
Sauf que c'est approprié, n'est-ce pas ? Timide et craintive et collante, c'est cette petite fille qui a vécu pratiquement une éternité auparavant. C'est elle avant le désastre.
Ça la réconforte, dans un sens. De savoir qu'un tout petit peu de la fille d'avant subsiste. De savoir que non, elle ne s'est pas tout à fait perdue elle-même.
Elle est toujours la sœur de Simon, même si elle a du mal à se rappeler son visage certains jours.
Si vous avez lu Fruit Basket, vous savez que le membre de la famille Soma né sous le signe du lapin s'appelle Momiji.
