God Séréna
Il faut l'avouer, pour un des Douze Mages Sacrés, on s'attend forcément à un daemon impressionnant. Quelque chose qui en jette, qui intimide, qui a de la prestance.
Cynthia n'est rien de tout ça. Franchement, une hase, qui veut-on éblouir avec ça ? Même pas une lapine – qui aurait l'avantage d'être mignonne, non, il faut que ce soit une femelle lièvre, et ces créatures-là présentent toujours une dégaine vaguement galeuse et dénutrie.
Séréna refuse de penser à ce que ça signifierait pour lui (car un daemon est ton âme, le reflet de ta vérité intérieure, le miroir de ta psyché après tout). Il y a forcément erreur. Cynthia s'est bloquée dans la mauvaise forme, et c'est tout.
Cynthia ne formule guère d'opinions là-dessus. Il lui a appris depuis belle lurette que ce n'était pas conseillé. Et puis, pourquoi demander ? Ils sont supposés n'être qu'une seule personne, elle ne peut littéralement pas s'opposer à lui, en aucune occasion.
Elle n'a pas le choix.
Dans le théâtre et la poésie de la Renaissance, le prénom "Cynthia" est fréquemment employé pour désigner la lune, laquelle était supposé influencer les états d'esprits. Vous devez l'admettre, Séréna est rudement excentrique. Petit bonus, sa coupe de cheveux ressemble à des oreilles de lapin, et le lapin aussi a des associations lunaires dans le folklore asiatique.
