Jacob Lessio
A titre personnel, Jacob est très fier que Susan Leigh ait pris le caméléon pour forme définitive. Comme ça, elle met l'accent davantage sur sa propre capacité à disparaître que sur ses dons d'assassin.
Oh, ce n'est pas qu'il a honte d'être un assassin. Il est doué pour ça, et tout le monde aime un bon travail effectué de manière parfaite. C'est juste que tout le monde peut le faire. Oui, tout le monde – même le plus innocent des agneaux, une fois poussé à bout, peut se révéler dangereux. Et les monstres pratiquent ça à la chaîne.
Mais disparaître, se confondre avec son entourage, là c'est autre chose. La plupart des gens n'a aucune discrétion, et ce en dépit de leurs meilleurs efforts. Ils font trop de bruit, ou ils ne peuvent pas arrêter de gigoter, ou ils prennent trop de place. Ils se ratent en beauté.
Alors que Jacob a maîtrisé le silence, l'immobilité, la transparence. Il peut faire ce dont de rares élus sont capables. Et il est reconnu comme un expert dans cet art.
Alors oui, il est très fier, immodérément, sans doute, mais il en a le droit. Il l'a mérité. Il a gagné ce respect de ses talents.
N'importe qui serait fier, n'est-ce pas ?
Susan Leigh Smith est une meurtrière américaine ayant assassiné ses deux enfants.
