Fréa
Eugène pourrait facilement faire illusion s'il venait à se glisser dans les champs tout juste retournés, il est à peine plus trapu et plus noir que les autres scarabées plus communs, qui sortent toujours juste après l'épandage de fumier.
Les géants avaient été un peu déroutés de ne plus le voir changer – parce qu'apparemment, posséder un daemon est une spécificité de l'espèce humaine, Fréa l'a découvert quand elle a commencé à voyager – mais avaient accepté sa nouvelle forme sans trop de chichis. Après tout, les scarabées sont amis avec les cultivateurs, et leur village vivait principalement de leurs cultures, alors c'était plutôt une bonne apparence.
Bien sûr, quand elle est partie pour les villes, les citadins n'avaient pas été de cet avis. Là-bas, tout le monde ne retenait que le fait que l'insecte touchait aux excréments, et donc était à mépriser.
Ça avait été… brutal. Pour Fréa comme pour Eugène. Brutal, et affreux, et cruel, et pourquoi donc les gens se montraient-ils gratuitement ignobles les uns envers les autres ? Même pas une raison, c'était seulement par envie.
Faire les choses parce que, sans plus. Ça… avait été une sacrée découverte, lancés dans le monde extérieur qu'ils l'avaient été. Suivre ses envies, ses impulsions.
C'était terrifiant, autant que c'était enivrant. Comme tout dans le monde, semblait-il.
Comme grandir, aussi.
