Hades

Il était une fois, un jeune homme appelé Precht Gaebolg avec son daemon chien nommé Koré. À cette époque, tous les deux croyaient que le monde marchait selon la loi du plus fort, et que personne ne s'en sortirait sans faire des pieds et des mains.

Le jeune homme a cru ça jusqu'à rencontrer une petite fée, insouciante et rieuse. Elle s'insinua dans son cœur et s'y tailla une place énorme, si grande qu'il sut que la perdre tuerait toute joie dans sa vie. Mais il l'acceptait, car tel est le prix à payer pour l'amitié d'une fée.

Il l'accepta jusqu'à ce qu'elle meure. Là, ça n'allait plus du tout. Il tenta de se rebeller, bien sûr. D'inverser cette mort. Car les hommes sont très fréquemment déraisonnables quand ils perdent ceux qu'ils aiment.

La déraison de Precht grossit, et grossit, et ce malgré tous les efforts de son daemon pour le garder sur le bon chemin. Plus il s'enfonçait dans ses recherches, plus Koré se faisait silencieuse, comme empoisonnée.

Son poil tombait pour être remplacée par des écailles souples, tandis que sa queue se faisait reptilienne. Precht voyait cela, mais estimait que tel était le prix à payer.

Alors que l'apparence de son âme changeait, Precht décida de prendre un nouveau nom, reflétant mieux la personne qu'il était devenue.

Il opta pour Hadès, le souverain des Morts. Cela n'était qu'approprié, vraiment.

Koré est un nom attribué à Perséphone avant que celle-ci ne devienne la Reine des Enfers dans la mythologie grecque. Et oui, le changement d'apparence du daemon est une réfèrence à Cerbère.