Rustyrose
Il a toujours essayé de voir le fabuleux dans son existence. Euterpe le charrie fréquemment là-dessus, l'accusant de perdre de vue le réel pour se réfugier dans ses fantasmes. Bien sûr, il se défend : ce qu'il fait n'est pas fuir la réalité car il lui préfère l'imaginaire, c'est de faire jaillir le rêve au sein même du réel, ce n'est pas pareil.
Euterpe n'est pas convaincue. Elle fait bouffer ses belles plumes blanches de cygne et hausse le cou pour exprimer tout le dédain que son humain lui inspire – qu'il sait être insignifiant, malgré tout. Âme et corps sont irrésistiblement liés au point que rien ne saurait vraiment les désunir.
Rejoindre Grimoire Heart, c'était logique de son point de vue. L'organisation ne se bat-elle pas afin de voir son rêve devenir réalité ? Oui, ça tombait parfaitement sous le sens. Il avait un combat taillé sur mesure pour lui, une cause qui lui allait parfaitement.
Sauf que maintenant, le Mage Noir se tient en personne devant eux, et il vient de tuer Maître Hadès, et en fait de rêve, ça ressemble nettement plus à un cauchemar.
Personne n'aime les cauchemars, et Rustyrose ne fait certainement pas exception à cette règle.
Euterpe est l'une des neuf Muses de l'Antiquité grecque. Plus précisément, celle de la musique.
