Bluenote Stinger
Bluescale est du type docile, aussi peu bavard que son humain. Enfin, ça, c'est seulement pour la vie ennuyeuse de tous les jours. Au combat, elle est superbe – elle vit pour se battre.
Tout comme Bluenote vit pour se battre, pour perfectionner l'art de combattre, pour trouver des adversaires en mesure de le faire progresser, que ce soit en les écrasant d'emblée ou en les affrontant encore et encore jusqu'à ce qu'il parvienne à les vaincre. Il sait ce qu'il veut, et il ne lâchera pas prise de son objectif – comme un chien d'attaque plante ses crocs dans sa proie et ne la lâche pas.
Dans l'intervalle entre chaque bataille, et bien… il se débranche le cerveau. C'est reposant, et ça fait fuir tous ces idiots piaillants qui s'obstinent à vouloir lui jacasser dans les oreilles. Il conserve tout juste assez d'attention pour le monde extérieur, pour entendre la permission de se déchaîner.
Tout comme son daemon Tosa, Bluenote est le parfait chien d'attaque : il bondit seulement quand le moment s'y prête.
En musique, la gamme blues (blues scale) est une gamme pentatonique mineure contenant une note supplémentaire, la note bleue (blue note) qui est jouée ou chantée légèrement plus bas que les autres.
