Jade E. Fiore
Depuis qu'elle sait marcher – depuis qu'elle est en mesure de comprendre – Jade n'a jamais été autorisée à oublier qu'elle est une princesse. Qu'un jour, elle sera la reine.
Une princesse doit se taire et sourire aimablement et donner l'image d'innocence et de charme immaculés que son peuple s'attend à trouver chez elle. Une reine doit prendre la parole et se dresser décisivement et donner l'image de force et d'assurance inébranlables que son peuple s'attend à trouver chez elle.
Passer de l'un à l'autre, c'est épuisant. C'est compliqué. Des fois, Jade voudrait que son père puisse régner éternellement afin qu'elle ne retrouve pas à lui succéder, à porter une couronne dont le poids menace déjà de lui rompre la nuque alors qu'elle ne s'en est même pas encore coiffée.
Elle ne cherche aucun réconfort dans son entourage, de toute façon elle doute pouvoir en trouver : tout le monde au palais vise à la préparer à son ascension au trône, après tout. Ils ne lui permettront pas d'oublier, rien qu'une seconde, qu'elle est une princesse, une future reine.
Elle ne peut se tourner que vers Dookie. Enfin, c'est le nom qu'elle donne à son daemon : son nom officiel est Rozavel Golden Eagle, imposant et respectable, mais depuis que Jade a quatre ans, elle ne l'a jamais appelé autrement que Dookie, ça rime avec cookie, et avec sa fourrure brune et caramel de corgi, Dookie lui rappelle définitivement un cookie.
Un corgi, ce n'est pas très impressionnant comme animal : l'espèce est trop petite, trop potelée, ressemble trop à une peluche qui ne demande qu'à se faire câliner. Pour une princesse, passe encore, mais pour une reine, ça diminue nettement le facteur intimidation.
Dookie n'en a cure, fidèle à la nature du chien dont il a revêtu la forme définitive. Tout ce qui le préoccupe, c'est que son humaine soit malheureuse – et pour une fille qui doit constamment accorder la priorité à son royaume, passer en premier pour une fois, c'est un luxe monumental.
C'est drôle comme la vie d'une princesse est beaucoup moins paisible que ne l'imagine le commun des gens. Mais du moment que Dookie est là pour elle, Jade pense pouvoir endurer.
Rozavel Golden Eagle, mieux connu sous le nom Dookie, a été l'un des premiers corgis de la famille royale anglaise, offert en 1933 par le roi Georges à sa fille Elizabeth.
