Arcadios

C'est très courant au sein des forces armées d'avoir un daemon de type canin, surtout si ce type est large et connu pour sa capacité à combattre. Pour cette raison, un nombre notable de gardes, policiers et soldats sont accompagnés de bulldogs, rottweilers et autres dogues.

Pour cette raison aussi, personne ne bat d'un cil lorsque le capitaine de la garde apparaît flanqué de son daemon loup.

Etin n'est pourtant pas du genre fluet : elle mesure aisément un mètre vingt au garrot, pèse quatre-vingts-six kilos de fourrure et de muscle, et ses dents sont assez longues et pointues pour vous donner envie de vous trouver ailleurs dès qu'elle menace de retrousser les babines.

Etin a aussi le poil très noir, à peine éclairci par des reflets brun sombre. Son regard jaune aurait pu apporter un contrepoint lumineux, mais c'est tout le contraire : les gens préfèrent de loin contempler son pelage d'une inquiétante obscurité que de la regarder dans les yeux.

C'est que c'est immensément déconcertant, l'œil d'un loup : quand vous plongez dans ces profondeurs jaunes et fauves, vous sentez que vous êtes en présence d'une créature qui n'a aucune envie de jouer avec vous. Qui n'a pas spécialement envie de devenir votre amie. Qui pourrait décider sans prévenir que vous seriez plus intéressant comme proie que comme allié.

Les gardes du palais frémissent toujours à l'approche d'Etin, même après plusieurs années de service. Ils hésitent toujours à croiser son regard.

Qu'ils craignent Arcadios, pourvu qu'ils le respectent assez afin de suivre ses ordres. Le capitaine ne leur demande rien de plus et rien de moins.

Et in Arcadia ego est le titre de deux peintures par Nicolas Poussin, cherchant à exprimer que la Mort est inévitable même dans le paradis terrestre (l'Arcadie).