Layla Heartfilia
Lucy se rappelle surtout du daemon de sa mère combien il était joueur. On aurait pu attendre du beau chat blanc aux allures de persan qu'il aimerait se prélasser au soleil, allongé sur des coussins de soie, mais Eric avait toujours été espiègle, toujours à taquiner Altaïr et à l'encourager à courir partout.
« Vraiment, je ne sais pas lequel de vous deux est le plus gamin » disait Layla alors qu'elle observait les deux daemons faire les mariolles, mais elle souriait à chaque fois.
Lorsque Layla est partie, Altaïr a cessé de courir partout, et pendant un long moment, il n'a pas voulu quitter la forme d'un chaton blanc. Lucy se rappelle avoir vaguement espéré qu'il n'en changerait plus.
À la fin, il est devenu hermine. Une hermine n'est pas un chat, une hermine est fine là où un persan est potelé, mais sa fourrure est toute aussi blanche que celle d'Eric l'était, et peut-être que ce n'est qu'un petit détail, mais Lucy se raccroche quand même à cela.
Elle se raccrocherait à n'importe quoi, elle pense, si ça pouvait lui donner l'impression que Layla est toujours présente.
Comme Layla Heartfilia a été nommée d'après une chanson écrite par Eric Clapton...
