Jude Heartfilia
Cynthia n'a jamais démontré beaucoup d'affection envers Altair ou Lucy – c'est difficile d'être très affectueux lorsqu'on est un scarabée, après tout, et les enfants, ça remue et écrase facilement les insectes dès qu'ils cessent de faire attention.
Du moins, c'est l'excuse que Lucy a toujours entendue – celle qu'elle a fini par arrêter de croire, son père ne s'intéressait tout bêtement pas à elle et voilà, rien d'autre à dire.
Elle ne sait même pas à quoi ressemble la voix du scarabée, le daemon n'a jamais rien dit devant elle – mais Lucy ne peut pas s'empêcher de lui attribuer un timbre rauque et sec, davantage un grincement de poulie rouillée qu'une vraie voix.
Et puis Cynthia lui adresse la parole, devant la guilde Love & Lucky, et sa voix est – elle n'aurait jamais pensé qu'un scarabée pouvait avoir une voix aussi mélodieuse, dans le registre basse, une pointe d'humour alors qu'elle décrit la coquille laissée par une lettre absente du fronton.
La raison pour laquelle Lucy s'appelle Lucy, et c'est tellement bête, elle veut juste rire, qui nomme son bébé d'après une faute d'orthographe ?
C'est bête et sentimental et pas du tout ce à quoi elle s'attendait de la part de son père, tout comme elle ne s'attendait pas à entendre la voix de son daemon, et pourtant, c'est là.
C'est là.
Cynthia Lennon (née Powell) était la première femme de John Lennon et la mère de son fils Julian, pour qui a été écrite la chanson Hey Jude.
