Anna Heartfilia

Harrison trouve assez étrange d'être appelé une chouette alors qu'il est mâle. C'est juste un petit détail, mais il n'insiste pas moins là-dessus.

« Essaie donc de marcher avec un caillou dans ta chaussure, tu verras bien si c'est confortable » il râle alors que son humaine s'efforce de le consoler.

« Comment tu sais que c'est désagréable ? Tu n'as jamais porté de chaussure » lui rappelle-t-elle.

Le daemon cligne ses larges yeux jaune ambré.

« J'ai des oreilles, tu sais. J'entends lorsque tu te plains. »

Une chouette chevêche, ce n'est pas bien gros, et ça n'a pas le facteur intimidant d'une effraie avec son faciès blanc spectral et son cri sinistre, mais Anna est plus que satisfaite de l'association avec la sagesse et l'intelligence – car la chouette sait se repérer dans les ténèbres, et rien ne symbolise mieux l'ignorance que les ténèbres.

Anna nourrit depuis un certain temps déjà l'ambition de devenir institutrice, afin de permettre aux enfants de devenir tout ce qu'ils ont envie d'être, d'accomplir ce dont ils n'auraient jamais rêvé auparavant. Bien sûr, ça ne pourra pas être tout de suite.

Afin de pouvoir forger un avenir paisible, il faut que le présent soit à peu près vide de danger, et Acnologia dans les parages rend cela assez invraisemblable, après tout.

Harrison vient de George Harrison, le guitariste des Beatle.