Metallicana

Le Dragon de Fer est une créature très simple : quand il a faim, il mange, quand il a sommeil, il dort, quand il s'ennuie, il part en chasse. D'aucuns diront que c'est une conduite de nigaud, plus digne d'un animal que d'un vrai dragon, mais ce ne sont que des jaloux qui passent leur temps à enquiquiner le reste du monde parce qu'ils fendent les cheveux en quatre pour des vétilles.

En raison de cette pensée très simple, Metallicana n'éprouve pas grande affection pour les animaux servant d'âme aux humains. Pourtant, on penserait qu'il apprécierait de jeter un coup d'œil à ces bipèdes roses et piaillant et d'apprendre aussitôt quel caractère ils ont.

La raison assez mesquine derrière cette rancune, c'est que le Dragon d'Acier range les animaux dans la catégorie nourriture mais que les âmes dotées de plumes et de fourrure se dissipent en poussière dorée dès qu'il mord dedans. Oui, il a essayé avec plus d'un chevalier et mage venant lui casser les pieds pour avoir volé au-dessus du château royal, comme si le ciel appartenait à qui que ce soit.

Alors non, Metallicana n'aime pas franchement la tendance des humains à exhiber leurs âmes à tout le monde. Eux disent que ça facilite les relations, mais le dragon pense surtout que ça embobine leur interlocuteur.