Atlas Flame
Atlas Flame est orgueilleux, comme tous les dragons, mais au contraire de beaucoup trop parmi ses semblables, il ne permet pas à sa fierté de l'aveugler au point qu'il ne saurait reconnaître la supériorité d'Igneel, Roi parmi les Rois qui commandent au brasier et à l'incendie. Et c'est à cause de cette supériorité qu'Atlas Flame écoute attentivement les opinions de l'autre dragon.
Néanmoins, il doit admettre que la fascination d'Igneel pour les mortels bipèdes le laisse abjectement confus. Pourquoi exactement sont-ils si intéressants ? Eux qui sont tellement indécis que leurs âmes refusent de rester dans leurs corps et ne cessent de formuler un avis différent du corps principal.
C'est tout de même fou, non, mettez un humain seul sur une île déserte et demandez-lui de réfléchir à une question, il vous donnera trois opinions divergentes. À titre personnel, Atlas Flame pense que la race fragile et marchant sur deux pattes a de sérieux problèmes mentaux.
Bien sûr, un dragon peut changer d'avis. Mais c'est un processus qui prend du temps, qui prend des décennies ou des siècles,, aussi lent que la croissance d'un arbre ou l'érosion d'une montagne par la pluie. Les humains… les mortels vivent trop vite, c'est étourdissant, c'est abrutissant et ça fatigue, Atlas Flame ne soutient pas la cadence.
N'est-ce pas ironique, quand il y pense ? Lui, le redoutable dragon, s'avouant vaincu par des humains dépourvus d'écailles et de crocs et de souffle incandescent. Il en a presque envie de rire.
Peut-être que c'est cela qui fascine tant Igneel, chez eux.
