Auteur : Isa
Genre : UA, vie de tous les jours, futuriste
Merci à Luna pour sa correction !
'Bébé arrive'Chapitre 2 :
Neuf années se sont écoulées après la naissance du fils de la famille Yui…Quand la sonnette se mit à tinter, les deux fillettes se regardèrent avec frayeur. Ce ne pouvait pas être leur père car il avait bien entendu les clefs et ne sonnait jamais. Heero ou Réléna frappaient, un petit air qui leurs permettait de savoir que c'était eux. Enfin, Duo pouvait entrer parce qu'il possédait un double. Donc leur conclusion était que c'était un inconnu à leur porte. Elles continuèrent à se fixer en silence, se demandant si elles devaient ouvrir. Le dring retentit une nouvelle fois et elles se mirent à chuchoter :
« Peut-être est-ce important… ».
« Il est peut-être arrivé quelque chose à papa. Il a l'air si fatigué ces temps-ci ».
« On ouvre ? ».
« On peut d'abord demander qui c'est ».
Elles acquiescèrent en cœur et se dirigèrent vers la porte. Celle qui prenait toujours les décisions éleva la voix :
« Qui c'est ? ».
La réponse ne vint pas immédiatement puis une voix claire et forte répondit :
« Je suis le propriétaire. J'ai besoin de parler à Trowa Barton ».
Elles se regardèrent à nouveau puis hochèrent la tête en une parfaite harmonie. La plus grande ouvrit le loquet et la porte laissa apparaître un homme blond aux yeux bleus. Il était vêtu avec élégance d'un pantalon de soie marron et d'un pull léger dans les mêmes teintes plus foncées.
Il les fixa avec étonnement. C'était la première fois pour lui de voir des jumelles. Elles avaient le même visage rond et les mêmes yeux d'un noir profond. La couleur de cheveux de l'une était un peu plus claire que l'autre et quelques centimètres les séparaient. Mais mis à part ces petits détails, il ne saurait dire qui était qui.
« Hum, Excusez-moi. Je me nomme Quatre Winner et je souhaiterais parler à Monsieur Barton, votre papa, je suppose ».
« Il est pas encore rentré. Il ne devrait plus tarder maintenant, sauf s'il fait des heures sup. ».
Quatre hésita un moment puis fronça les sourcils. Elles ne devaient pas être plus âgées de dix ans.
« Vous êtes toutes seules ? ».
Elles acquiescèrent puis celle qui avait parlée depuis le début dit :
« La baby-sitter est déjà partie car papa n'a pas pu lui payer son salaire. Mais on est assez grande pour se garder toutes seules ! ».
« Et votre maman ? ».
Elles le regardèrent un instant puis secouèrent la tête en même temps sans dire un mot. Elles étaient donc toutes seules ? A leur âge ? Mais qui était donc ce Trowa Barton pour laisser ses filles ainsi sans protection ? Il serra les dents puis hocha de la tête.
« Vous avez mangé ? ».
« Oui ! Mylly nous a préparé quelque chose ! On attend juste le retour de papa pour aller dormir ! ».
La plus petite le fixait avec intérêt puis s'exclama pour la première fois :
« Vous allez rester avec nous ? ».
La grande se tourna vers elle.
« Monsieur doit être très occupé. Il ne peut pas rester avec nous. N'est-ce pas Monsieur ? ».
Une lueur d'attente brillait dans le double regard noir et cela le fit sourire.
« Je dois vraiment parler à votre papa, donc si vous me le permettez, je vais attendre avec vous ».
« Oui ! ».
La petite le prit par la main et l'emmena vers le salon. Plusieurs paquets de gâteaux et un litre d'orange trônaient sur la table basse et une console de jeux était allumée.
« Vous allez pouvoir jouer avec nous ! C'est oncle Duo qui nous a prêté sa console ! ».
Il rie devant l'ardeur de l'enfant et se laissa tomber sur le canapé, joyeux. Il prit la manette qu'on lui tendit et décida de passer un bon moment avec les deux jumelles, se demandant tout de même comment on pouvait abandonner deux petits bouts pareils.
XOXOX
Les heures passaient et il était près de vingt deux heures quand la porte de l'appartement s'ouvrit. Quatre se leva en même temps que Kairi et Tyane. Les deux petites coururent vers l'entrée et il entendit une exclamation joyeuse.
« Du calme, vous allez me faire tomber ! ».
« On est contente que tu sois enfin rentré ! ».
« On a joué à la console ! On s'est super bien amusée ! ».
« Mylly, elle est partie de bonne heure mais Quatre s'est occupé de nous ! ».
« Quatre ? ».
Un homme qui devait avoir son âge fit son apparition à la porte du salon. Il avait l'air extenué mais souriait à ses deux filles avec tendresse. Il releva la tête et ils se fixèrent. La stupeur apparut sur le visage de Trowa.
« Mais…Qui êtes-vous ? ».
Quatre s'approcha de lui, la main tendue et se présenta :
« Je suis Quatre Winner ».
Il vit à la réaction du jeune homme qu'il n'avait pas besoin d'en dire plus. Trowa pâlit dangereusement puis refit un sourire en se penchant vers ses filles.
« Il va être l'heure d'aller au lit ! Vous dites au revoir et merci à Monsieur Winner ? ».
Elles acquiescèrent en cœur puis s'exclamèrent :
« Merci ! ».
Tyane ajouta :
« J'espère que vous reviendrez nous voir ! ».
Il leur caressa les cheveux puis déposa un baiser sur la tête de chacune.
« Avec grand plaisir. Il faut que je prenne ma revanche ».
« Bonne nuit ! ».
Trowa lui jeta un regard d'excuse puis ils disparurent tous trois dans l'une des petites chambres de l'appartement. Quatre se rassit et patienta. Trowa était plus jeune qu'il ne le pensait. Il ne devait pas avoir plus de trente ans et apparemment il élevait seul les deux petites. Quatre trouvait pourtant inadmissible que l'homme laisse les fillettes toutes seules.
« Excusez-moi ».
Il tourna le regard vers Trowa qui se laissa tomber sur le canapé, en se frottant les yeux.
« Je suppose que vous êtes ici à cause du délogement ? ».
« Oui, en effet. Il ne reste plus que vous et j'aimerais savoir quand vous pourrez quitter l'appartement ? ».
Trowa hésita un instant puis dit :
« A la date que vous nous avez donnée, je vous rendrai les clefs ».
Quatre fit un signe de tête puis se leva.
« Très bien, c'est ce que je voulais savoir. Je ne peux pas me permettre de repousser les dates d'échéance ».
Il fit un sourire professionnel puis ajouta :
« Bon, je vais vous laisser. Je tenais à vous dire que vos deux filles sont adorables ».
Un pâle sourire étira les lèvres du jeune papa et Quatre devina instantanément l'amour qu'il leurs portait.
« Je vous laisse. Bonne fin de soirée ».
Trowa se leva pour lui serrer la main puis Quatre se dirigea vers la sortie. Son regard se posa alors sur la table basse et il se statufia. Une dizaine de factures de toutes sortes se battaient la petite place. Il leva les yeux sur le miroir placé au-dessus et aperçut le reflet du châtain dans la glace. Celui-ci s'était réinstallé dans le canapé et avait la tête baissée entre les mains. Quatre sentit une hésitation le traverser. L'homme avait l'air complètement épuisé et à bout de force. Au fond de lui, il avait envie de faire quelque chose, tenter de comprendre ce qui se passait. Mais une phrase de son père lui revint en tête : 'il ne faut jamais se laisser attendrir Quatre, c'est la règle première des affaires'. Il avait toujours appliqué cette leçon à la lettre et en avait toujours tiré du bénéfice. Mais peut-être que pour une fois, il pouvait faire une exception ? Il revint sur ses pas et demanda d'une voix adoucie.
« Vous avez vraiment trouvé quelque chose ? ».
Trowa releva la tête avec étonnement puis le fixa un moment sans rien dire. Il secoua finalement la tête.
« Non, mais je vais trouver rapidement, ce n'est qu'une question de temps ».
« Et vous avez tout de même un endroit où loger avec vos filles ? ».
« Oui. Un de mes amis a de la place pour nous ».
Quatre hésita encore un instant. Mais il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus. Il hocha de la tête puis se dirigea vers la sortie de l'appartement sur un 'au revoir'.
XOXOX
Trowa fixa le blond quitter son domicile puis se reprit les mains dans la tête. Décidément, il n'avait pas de chance. Il ne parvenait plus à joindre les deux bouts et en plus il était expulsé de son appartement pour réaménagement. Il avait tant bien que mal tenté de trouver un nouvel endroit mais rien n'était à sa portée. Et si cela continuait comme ça, il risquait très fortement de se voir enlever ses filles et il ne le supporterait pas. Il fallait à tout prix qu'il trouve quelque chose avant quinze jours, visite de l'assistance sociale qui s'occupait de lui. Mais comment allait-il faire ? Il travaillait pratiquement tous les jours et jusque très tard. Et il ne voulait pas demander à Duo. Celui-ci avait déjà ses propres problèmes et il ne voulait pas y rajouter les siens. Il se releva et se servit un verre d'orangeade. Il ne savait plus bien s'il devait rire ou pleurer de sa situation. Il aurait aimé être comme cet homme qui venait de le quitter. Il ne devait pas avoir beaucoup de problèmes.
Comme très souvent ces derniers jours il pensa à lui. Comment avait-il pu se tromper à ce point ?
Il soupira puis se dirigea sans bruit vers la chambre de ses filles. Elles dormaient déjà à poing fermé. Il leurs sourit, heureusement qu'elles étaient là pour lui remonter le moral et lui donner une raison de continuer à vouloir s'en sortir. Sinon cela ferait longtemps qu'il aurait abandonné. Mais voila, d'ici quelques semaines, peut-être ne seront-elles mêmes plus là…
A SUIVRE...
