Auteur : Isa
Genre : UA, vie de tous les jours, futuriste
Je tiens à remercier toutes les personnes qui me laissent des reviews ! Cela me motive beaucoup pour écrire la suite ! J'espère que ce chapitre vous plaira tout autant !
'Bébé arrive'Merci à mon sapin pour sa correction !
Chapitre 4 :
Ils s'avancèrent dans les rues et atteignirent un large immeuble qui devait être le bureau de Quatre. Trowa hésita à pénétrer dans le building à la suite du blond mais celui-ci l'appela :
« Je dois faire venir une voiture. Vous pouvez rester dans le hall ou bien me suivre ».
Trowa aperçut plusieurs hommes en costume et décida de suivre l'autre sans aucune réflexion. Ce milieu, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds. Et ressentir cette atmosphère propre à la haute société lui donna une légère nausée.
Ils entrèrent dans un ascenseur et Trowa se posa contre l'un des murs de la boîte, tentant d'endiguer son malaise. Quatre ne s'en aperçut pas car l'un des occupants de l'élévateur se mit à lui parler avec entrain.
« Monsieur Winner ! Je suis ravi de vous voir. Je voulais vous annoncer… ».
Trowa n'écouta plus. Une large baie vitrée donnant sur le centre ville attira son attention et il fit un sourire en regardant ce magnifique paysage. Plus ils montaient,plus la ville s'étendait à ses pieds. Cette réflexion lui rappela des paroles :
'Un jour, je contrôlerai tout cela et tu seras avec moi'.
Il ferma les yeux à ce souvenir puis revint au moment présent quand une main se posa sur son épaule. Des turquoises le fixaient avec attention.
« Tout va bien ? ».
Ils étaient maintenant seuls et l'élévateur continuait à gravir les étages, comme semblant ne plus vouloir s'arrêter. Il acquiesça sans mot, sa gorge trop serrée à sa récente pensée. Quatre n'insista pas et ils patientèrent jusqu'à ce qu'ils atteignent le quarante cinquième niveau.
« Venez avec moi ».
Trowa suivit Quatre tout en regardant un peu partout. L'étage semblait vide et ils parvinrent rapidement devant une large porte en chêne que le blond ouvrit sans difficulté. Une femme d'un certain âge lui sauta aussitôt sur les endosses.
« Monsieur Winner ! Vous avez fait une bonne promenade ? L'émirat a appelé. Votre père souhaite savoir vos intentions sur vos prochaines vacances. Mademoiselle Catalonia a émis la même question. Votre rendez-vous de lundi s'est décommandé pour cause de délai et votre majordome souhaite savoir si vous rentrez ce soir ».
Trowa fixa la femme, éberlué. Elle n'avait presque pas respiré en annonçant ses informations.
Il regarda vers Quatre. Celui-ci sourit puis répondit :
« Je vais m'occuper de tout cela. Pouvez-vous appeler Bobby et lui demander de préparer la voiture ? ».
La secrétaire acquiesça aussitôt et courut vers son bureau. Quatre lui fit signe de le suivre et ils allèrent dans son propre bureau. Le blond lui présenta l'une des chaises et lui-même s'installa derrière la large table.
« Pouvez-vous patienter un instant, s'il vous plait ? ».
Trowa hocha de la tête toujours en silence. Quatre prit un téléphone et une conversation dans une langue qu'il devina comme de l'arabe s'éleva. Il en profita pour admirer la large pièce. Plusieurs tableaux et lithographies ornaient les murs. Une baie vitrée occupait tout un pan et il évita de regarder de ce côté pour ne pas retomber dans ses souvenirs. Un tapis de bonne facture reposait à ses pieds et il décida de se concentrer sur les motifs compliqués qu'il présentait.
Après plusieurs minutes, Quatre reposa le combiné puis se leva.
« Bien, nous pouvons y aller ! ».
XOXOX
Quatre s'était rendu compte du malaise de Trowa dans l'ascenseur et s'était donc aussitôt posé la question. Peut-être n'aimait-il pas les hauteurs ? Il aurait dû lui demander avant et ils auraient pris l'autre élévateur sans fenêtre.
Ils se trouvaient maintenant tous deux dans sa limousine et se dirigeaient vers sa demeure. Trowa fixait le paysage sans dire un seul mot. Il devait sans doute réfléchir. Il en profita pour admirer son voisin. Chose qu'il faisait d'ailleurs depuis le début. Son regard fixe faisait peur à voir, son air résolu aussi. Ses longues mèches châtaines avaient besoin d'un coup de ciseaux, elles reposaient directement sur son visage, cachant par moment ses yeux verts fatigués. Quatre se rendit compte qu'il avait envie de savoir pourquoi ? Pourquoi avait-il l'air aussi extenué ? Pourquoi avait-il vu des larmes couler le long de ses joues ? Et surtout pourquoi avait-il envie de s'occuper de cet homme? Lui qui était si fier de son indépendance, de sa puissance et autorité. Voilà que trois regards, deux noires et un vert, l'avaient ramolli. Ramolli ? Etait-ce le terme exact ? Plutôt un sentiment de curiosité autre qu'à son propre égard. Et puis, les mots du jeune à la natte lui revenaient sans cesse. Oui il faisait du profit et ne se préoccupait jamais des gens qu'il délogeait. Alors, pour une fois, faisons une exception.
Sa maison se trouvait dans les faubourgs de la ville à une dizaine de kilomètres. Il l'avait acheté, une dizaine d'années auparavant, afin de profiter du calme qu'elle représentait. Elle ressemblait plutôt à un petit château contemporain avec une devanture blanche et un jardin entretenu. Elle possédait aussi une petite annexe qui était vide, il voulait la garder pour ses sœurs quand elles venaient le voir. Mais aujourd'hui, il avait décidé d'y installer Trowa et ses filles. L'annexe possédait un large salon, une cuisine, une salle de bain et quatre chambres. Tout le confort y était présent, et cela serait largement suffisant pour eux.
Il jeta un nouveau regard vers Trowa. Celui-ci ne disait rien. Il fronça les yeux devant sa soudaine pâleur et de la tension qui émanait de lui.
« Quelque chose ne va pas Monsieur Barton ? ».
Le châtain lui renvoya un regard 'affolé ?' puis se reprit en secouant la tête :
« Non tout va bien…Vous habitez ici alors ? ».
« Oui. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce petit paradis. Ce n'est pas très loin de la ville et c'est calme ».
Trowa acquiesça.
« Je peux vous proposer l'annexes. Il y a largement assez de place pour vous trois ».
Ils se garèrent près de l'entrée et sortirent. Quatre rajusta son pardessus et fit signe au grand châtain de le suivre. Le regard songeur lui fit froncer les sourcils mais il ne s'en formalisa pas. Il sortit un trousseau de clef et sélectionna la bonne. Ils pénétrèrent dans un couloir clair et Quatre lui fit visiter l'endroit. Il s'aperçut rapidement à sa grande surprise que le châtain ne l'écoutait pas vraiment, se contentant d'acquiescer de temps en temps. Les émeraudes semblaient aimantées par l'extérieur, vers la maison principale.
XOXOX
Trowa ne parvenait toujours pas à croire où il se trouvait. La maison n'avait pas changé, elle s'élevait fière et majestueuse, signe distinctif de la réussite de son propriétaire. En dix années pourtant, il pouvait voir des différences à l'extérieur, comme la taille des arbres, la répartition des fleurs ou la couleur de la barrière. Ses yeux ne quittaient plus l'un des parterres de fleurs. Il se souvenait parfaitement le jour où il avait planté les petites graines. C'était en juin, peu de temps après avoir quitté l'université pour venir s'installer ici. A ce moment, il avait encore confiance en lui, mais plusieurs mois après, tout avait changé.
Il secoua la tête pour changer le cours de ses pensées et reposa ses yeux sur Quatre Winner qui le fixait maintenant avec un léger étonnement. Il se mordit l'intérieur des lèvres, il aurait dû être plus discret. L'autre devait se poser des questions.
Le blond s'approcha de lui et fit un sourire professionnel qui semblait ne jamais le quitter. Le genre de sourire dont il avait appris à se méfier.
« Alors ? Votre décision ? ».
Il hésita. Il n'avait pas vraiment le choix. Il lui fallait un endroit où loger ses filles et ce lieu était l'idéal mais il devait d'abord connaître les conditions. Il ne pourrait pas payer un loyer trop élevé, et ce n'était pas qu'un simple appartement mais une véritable villa que Winner lui proposait. D'une voix qu'il tenta ferme il posa sa question :
« Quel sera le loyer ? ».
A suivre…
Je voulais signaler que les chapitres à venir seront plus longs, je ne trouvais pas comment couper les différentes phases pour équilibrer les parties ! Merci encore pour votre lecture !
