Auteur : Isa

Genre : UA, vie de tous les jours, futuriste

Merci à toutes les personnes qui m'ont laissées une review ! En espérant que la suite vous plaise !

Merci à Luna pour sa correction !

'Bébé arrive'

Chapitre 5 :

Quatre fit un sourire et frappa à la porte de sa résidence secondaire. Cela faisait déjà deux mois que Trowa était devenu secrétaire dans son entreprise. Avec de la persévérance et du travail, le châtain s'était intégré et faisait parfaitement ce qu'on lui demandait. En tous les cas, c'est ce que lui montrait les comptes rendus de son directeur auquel il avait confié le jeune homme. Trowa était loin d'être bête et cela étonnait Quatre qu'il ait dû intervenir pour l'aider. Pourquoi Trowa était-il autant dans le besoin?

Quatre n'avait pas eu la chance de le revoir depuis trois semaines car il était en voyage d'affaire à l'étranger. Mais en repensant aux semaines où il l'a vu, il avait remarqué que le père des jumelles était sans cesse dans ses pensées. C'était une première pour lui. Habituellement il ne se préoccupait que de sa fortune, de sa place dans la société et de la fierté de son père. Mais depuis sa rencontre avec Trowa, cela avait changé. Avec un peu de réflexion, il en concluait qu'il était attiré par le châtain. Il voulait le connaître mieux, parler avec lui, rester avec lui, l'aider. D'ailleurs, Trowa était la première personne à qui il n'ait jamais prêté main forte. Mais il ne le regrettait pas, loin de là. Maintenant, il devait tenter de le découvrir et il y parviendrait, il était tenace.

La porte s'ouvrit sur une jeune fille d'une vingtaine d'années et il la fixa avec surprise. Elle était brune avec des lunettes, habillée avec simplicité d'un jeans délavé et d'une chemise en coton.

« Oui ? ».

« Je suis le propriétaire, j'aimerais voir Monsieur Barton ».

La fille recula et répondit d'un ton étonné:

« Trowa travaille aujourd'hui, il ne rentrera pas avant ce soir ».

Quatre ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Travail? Mais il ne travaillait pas pour lui? Il était sept heures du soir et les secrétaires de son entreprise terminaient à cinq heures et demie. Faisait-il des heures supplémentaires?

« Vous aviez rendez-vous? ».

Reprenant ses esprits, Quatre refit un sourire à la jeune fille et dénia:

« Non, mais je ne pensais pas qu'il faisait des heures supplémentaires ».

Les sourcils face à lui se froncèrent.

« Il m'a dit qu'il rentrerait vers vingt deux heures...Monsieur ».

Quatre poussa un cri de surprise.

« Pardon ! ».

La fille devint rouge pivoine et secoua la tête.

« Il termine habituellement vers cette heure-là ».

Quatre n'en revenait pas. Alors malgré son emploi dans son entreprise, le châtain avait encore un autre travail? La somme d'argent ne lui convenait donc pas? Et en plus, il n'avait pas à payer un loyer élevé, et ses gouvernantes s'occupaient du ménage et deremplir leur frigo. Alors pourquoi!

Malgré lui, il serra les poings et sentit une brusque colère le traverser, mais il se calma. Cette jeune fille n'y était pour rien. Il hésita un instant mais une nouvelle voix qui s'éleva le fit prendre une décision rapide.

« Oh! Mais c'est Quatre ! ».

Kairi et Tyane étaient apparues derrière leur baby-sitter et elles le fixaient avec joie. Avec un parfait unisson, elles s'exclamèrent :

« Tu vas rester jouer avec nous ! ».

Il se pencha vers les fillettes qui s'étaient approchées de lui et leur caressa les cheveux, tressés pour l'une, en queue de cheval pour l'autre.

« Avec plaisir ».

Des cris de joie s'élevèrent et les deux petits monstres coururent dans le couloir pour disparaître dans un des salons. Il se remit droit et fixa la jeune fille.

« Je vais m'occuper d'elles. Vous pouvez rentrer chez vous ».

« Mais… ».

« Ne vous inquiétez pas, j'habite la maison à l'extérieur. Je ne vais donc pas m'enfuir et les laisser seules ».

Elle hésita encore et il sortit l'une de ses cartes de visite afin de la rassurer sur son identité. Elle accepta le petit bout de carton et il la vit redevenir rouge à sa lecture. Evidemment, son nom était célèbre et ce n'était guère étonnant qu'elle le connaisse. Elle se recula précipitamment et bégaya :

« Je…Je suis…Désolée d'avoir douté de vous. Je vais vous laisser ».

Elle lui fit signe d'entrer puis attrapa un sac sur une commode de l'entrée.

« Avez-vous déjà mangé ? ».

« Non, nous avons commandé des pizzas ».

Elle baissa la tête et murmura :

« Y'a différents goûts, j'espère que vous aimerez ».

« Ne vous en faites pas, j'aime la pizza. A quelle heure les couchez-vous ? ».

« Aujourd'hui on est vendredi, donc si elles ne sont pas trop fatiguées, d'habitude j'attends le retour de leur père. Mais si vous voyez qu'elles somnolent n'hésitez pas à les coucher. Ce sont de petits anges, elles obéissent sans problème ».

Il acquiesça puis sortit un billet de sa poche. La jeune fille ouvrit de grands yeux et tendit les mains en les secouant.

« Je ne peux pas accepter ! Trowa me paye suffisamment ».

Il la fixa avec surprise mais ne rangea pas le billet pour autant.

« Vous êtes sure ? ».

Elle lui répondit d'un sourire.

« Je le fais pour l'aider pas pour l'argent ».

Elle s'inclina puis passa près de lui pour sortir.

« Merci, et bonne soirée Monsieur Winner ».

Les dernières paroles avant qu'elle ne parte résonnèrent en lui. Elle semblait beaucoup apprécier Trowa pour refuser un billet d'une telle somme. Peut-être était-elle plus que sa baby-sitter ? Il secoua la tête, non, ça ne pouvait pas être vrai, elle était trop jeune pour le châtain. Il fronça les sourcils, non pas si jeune que cela. Il se mordit les lèvres puis ôta sa veste avant d'aller retrouver les jumelles.

XOXOXOX

Comme la toute première fois, Quatre avait passé une excellente soirée avec les fillettes. Il les avait couchées sans attendre le retour de Trowa car elles étaient fatiguées de leur journée. A l'école, elles avaient eu un cours de natation qui les avait épuisé. Il était maintenant seul devant la console, jouant à un jeu d'aventure dont il ne se rappelait même plus le nom. Il n'était pas un fan de ce type de passe-temps et il y jouait en attendant que Trowa daigne rentrer. Il regarda sa montre et avisa que vingt trois heures venaient de passer.

Quoiqu'il arrive, ce soir, il saurait pourquoi le châtain travaillait autant. Mais la baby-sitter ne lui avait-elle pas dit vingt deux heures ? Il était en retard. Il se surprit à guetter des bruits lui permettant de savoir que l'autre rentrait. Il fut soulagé en entendant un crissement de pneu. Il se leva et regarda par la fenêtre. Trowa sortit d'une petite voiture bleue déjà bien amochée. La lumière des lampadaires automatiques se reflétait sur le visage tiré et il serra à nouveau les poings.

Il se réinstalla dans le fauteuil et patienta. Trowa ne mit pas longtemps pour pénétrer dans le salon et il se statufia quand il l'aperçut. Son visage fatigué devint blanc et Quatre crut durant un instant que l'autre allait se laisser tomber au sol. La nouvelle vie qu'il lui avait proposée aurait dû faire disparaître ces cernes sombres sous ses yeux verts mais ce n'était pas le cas et il saurait pourquoi très bientôt, il n'en démordrait pas. Trowa prit une large bouffée d'air et s'approcha de lui.

« Monsieur Winner… ».

Quatre se leva et lui tendit la main. Il prit un visage très froid et répondit :

« Monsieur Barton ».

La poignée de mains fut brève et Trowa baissa ses émeraudes devant le regard irrité.

« Je crois que nous devons parler ».

Les lèvres face à lui se serrèrent et un soupir fut poussé. Trowa secoua la tête puis se laissa tomber sur un des canapés.

« Je n'ai pas grand-chose à vous dire Monsieur Winner ».

Quatre décida d'attaquer. Même si l'autre avait l'air complètement épuisé, il voulait comprendre.

« Le salaire que je vous paye n'est-il pas suffisant ? ».

« Je... ».

Trowa releva les yeux vers Quatre et déglutit. Il comprenait parfaitement que l'autre soit en colère. Il lui avait proposé ce job et cette maison afin qu'il puisse être avec ses filles. Et ne pas le trouver en compagnie des jumelles un vendredi soir avait dû plus que le surprendre. Que devait-il dire? La vérité? Même Duo ne la connaissait pas entièrement, n'ayant jamais voulu lui faire du mal en lui posant des questions trop personnelles. Il n'avait jamais raconté son histoire à personne.

Il prit une grande inspiration et répondit finalement:

« Le salaire est parfait, Monsieur Winner et je vous remercie sincèrement pour toute votre aide. Le fait est... ».

Il hésita encore puis vit une lueur d'encouragement dans les turquoises devant lui.

« Je...Je suis endetté ».

Il rabaissa la tête, attendant que l'autre reprenne la parole. Ce que fit Quatre d'un ton tranquille.

« Pour devoir travailler comme vous le faites, ce doit être plus qu'une simple dette ».

Trowa acquiesça lentement et jeta un coup d'oeil tendre vers la chambre de ses filles dont la porte donnait sur le salon où ils se trouvaient. Quatre dut remarquer le changement car il murmura :

« Vous êtes plus que leur père ? ».

Trowa retourna la tête vers lui rapidement et se mordit les lèvres. Prenant sa décision, il commença son histoire...

à suivre...