Auteur : Isa
Genre : UA, vie de tous les jours, futuriste
Merci à toutes les personnes qui m'ont laissées une review ! En espérant que la suite vous plaise !
Merci à Luna pour sa correction !
'Bébé arrive'
Chapitre 8 :
Quatre n'avait pas interrompu une seule fois l'histoire de Trowa. Il ressentait de la jalousie envers cet homme qui avait rendu Trowa aussi craintif mais il comprenait parfaitement la cause maintenant. Il se souvenait de ce nom. L'arrestation du chef le plus puissant de la triade avait fait sensation à l'époque. Il y a dix ans. Mais que ce bandit avait laissé derrière lui trois êtres adorables et sans défense était une véritable suprise.
Il leva les yeux vers le châtain. Il avait arrêté de parler. Ses émeraudes fatiguées fixaient le sol, absentes. Il venait sans le vouloir de lui faire revivre des moments pénibles, juste pour satisfaire sa curiosité et il s'en voulait un peu. Trowa avait dû se retrouver seul sans argent ou endroit pour vivre. Il n'avait pas mentionné une seule fois de la famille et Quatre n'osait pas lui demander. Les dettes venaient des fillettes. Pour un homme, les frais d'hospitalisation étaient très élevés car le soutient médical était important.
Le blond se mordit les lèvres et murmura :
« Je suis désolé ».
Ayant grandi avec une cuiller en argent dans la bouche, il ne faisait jamais attention aux gens qui l'entouraient. Il vivait pour faire des affaires et dépenser son argent. Ses plus grands problèmes étaient le retard dans une signature de vente ou le choix de ses vêtements pour la prochaine soirée jet set. Il vivait avec insouciance et ne se préoccupait que de lui et cela depuis toujours. Alors être confronté à la réalité de la vie, entendre une histoire aussi poignante, il ne savait comment réagir.
« Pourquoi ? ».
Il lui demandait pourquoi ? Avec un petit sourire timide aux lèvres ? Trowa avait un charme tel qu'il lui était impensable de ne pas l'aider. De déroger à tous ses principes, de le soutenir, de l'ai…Mais à quoi il pensait ? Il aimait vraiment le jeune papa ? Etait-ce pour cela qu'il avait voulu entendre cette histoire ? Qu'il était encore resté une soirée entière avec les jumelles ?
Quatre se leva et s'approcha de Trowa en douceur pour ne pas l'effrayer. Il posa une main sur son épaule et dit d'un ton confiant :
« Laissez-moi vous aider ».
XOXOXOX
Trowa n'avait jamais raconté la totalité de l'histoire à personne. Il ressentit un effet de soulagement après s'être arrêté. Il n'avait pas besoin d'expliquer la toute fin. Le fait que Wu Fei Chang soit maintenant en prison n'était pas un secret et Quatre pouvait faire ses conclusions de lui-même. Trowa s'était retrouvé seul, attendant un enfant, sans argent. Il avait dû accumuler les prêts à droite et à gauche pour s'en sortir. Et même si la plupart de ces frais était maintenant réglé, il lui restait la plus grosse part : le médecin qui l'avait aidé à accouchér. La somme qui lui devait était si élevée que depuis dix ans il accumulait les boulots sans pour autant voir le bout de sa dette. Et il était trop fier pour demander de l'aide à qui que ce soit. Mais il ne lâcherait pas le morceau, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour élever ses filles du mieux qu'il pouvait et continuerait à s'en sortir. Même si les derniers mois avaient été pénibles, il n'avait pas abandonné.
« Pourquoi ? ».
Pourquoi s'excusait-il ? Il n'avait absolument rien à voir avec son histoire. Au contraire, après le délogement, il l'avait beaucoup aidé. S'il ne lui avait pas proposé cette place de secrétaire et surtout cet endroit pour vivre, il aurait perdu la garde de ses filles pour sûr.
Il cligna des yeux plusieurs fois en voyant le blond se lever et s'approcher de lui. Il regarda la main qui se posa sur son épaule et releva les émeraudes. Son cœur battait plus rapidement, cela faisait des années que personne ne l'avait touché, mis à part Duo et évidemment ses filles.
« Laissez-moi vous aider ».
Il ouvrit de grands yeux surpris et se dégagea rapidement pour se lever en criant.
« Je n'ai pas besoin d'aide ! ».
Quatre fit un signe et Trowa serra les dents. Il tourna la tête vers la porte donnant sur la chambre de ses filles. Le silence le rassura, si elles l'avaient entendu, elles seraient immédiatement venues le voir. Quatre reprit d'une voix calme.
« Je pense le contraire ».
Trowa reposa ses émeraudes sur le blond et secoua la tête.
« Je me débrouille très bien maintenant. Je vous remercie pour votre poste et la maison. J'ai déjà commencé à visiter d'autres endroits et j'ai des propositions intéressantes ».
Trowa vit un vif étonnement traverser le visage face à lui et il fit un sourire désabusé.
« Je ne veux pas profiter de votre hospitalité trop longtemps. La vie m'a appris à me méfier même si vous êtes quelqu'un sur qui on peut compter, d'honnête. Tout ça est trop…Beau pour durer ».
XOXOXOX
Quatre fut surpris par les derniers mots du châtain. Il ne s'attendait pas à ce que Trowa recherche un autre endroit pour vivre. Pour lui cette annexe était à Trowa et ses filles et à personne d'autre. Il chercha rapidement un moyen de prouver à Trowa qu'il ne lui jouerait pas un mauvais coup, mais comment lui faire comprendre sa bonne foi ? Trowa avait fait confiance à Chang et s'était vu trimer comme un malade pour survivre avec ses filles. Il pouvait comprendre que pour le châtain, redonner sa confiance à quelqu'un était se remettre en danger.
« Je ne cherche pas à vous tromper ou autre chose. Je suis sincère avec vous. J'apprécie beaucoup votre compagnie et celle de vos filles et je veux vous aider ».
Trowa secoua la tête et partit d'un petit rire.
« Vraiment ? Vous n'avez aucunes arrières pensées ni de projet ? Excusez-moi mais j'ai du mal à…Vous croire. Toutes les personnes qui ont voulu m'aider étaient pareilles. Si j'ai accepté votre proposition c'est parce que je n'avais aucun autre choix. J'étais au pied du mur. Je me suis débrouillé tout seul depuis leur naissance. Je n'ai besoin de l'aide de personne ! ».
Quatre fixa les poings qui se serraient sur les côtés, puis les larmes qui s'étaient mises à couler le long des joues de son vis-à-vis durant ce coup de colère. Trowa mentait. Il avait besoin d'aide, ce comportement le prouvait. Quatre pouvait lui apporter cela. Il s'approcha du châtain et l'attrapa pour le prendre dans ses bras.
« Calme-toi ».
Trowa se débattit immédiatement mais le blond tint bon. Il ne le lâcha pas et au contraire resserra son étreinte. Après que le châtain se soit un peu calmé, il murmura :
« Laisse-toi aller un peu, je suis là ».
La chaleur contre lui s'infiltrait là où ils se touchaient. Un fort désir le traversa mais il le refoula, Trowa n'était pas en état. Ce qu'il voulait c'était du réconfort et un soutient moral. Il devait déjà remplir ce rôle ensuite il verrait.
Il remarqua que le jeune papa était un peu plus grand que lui et ce fait le fit sourire. Il était déjà grand avec son mètre quatre-vingt trois et n'avait pas forcément autour de lui de gens de la même taille. Mais pourtant Trowa était si fragile.
Il n'osait plus bouger. Les frissons et sanglots s'estompèrent pour disparaître mais Trowa restait quand même contre lui. Il desserra son étreinte et posa une main sur le cou du châtain quand celui-ci s'excusa d'une voix rauque.
« Pardon ».
Il répondit doucement mais d'une voix ferme.
« Non, ce n'est rien. Je te l'ai dit, je veux t'aider ».
Trowa se dégagea sans brusquerie. Ses joues présentaient une jolie couleur rose, signe de son embarras. Il chuchota d'une voix encore faible mais au timbre amusé.
« J'ai l'impression de toujours pleurer face à vous ».
XOXOXOX
Cela lui avait fait du bien, autant que de se confier. C'était des larmes de lassitude, d'appel au secours. Et elles avaient été comprises. Mais il ne devait pas se relâcher pour autant. Il croyait toujours dur comme fer que l'homme face à lui n'était pas un bon samaritain et qu'il attendait quelque chose en retour. Cependant…Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas été avec quelqu'un, depuis dix ans, depuis Wu Fei. Il n'avait jamais eu le temps de s'intéresser à personne. Il avait des amis, oui mais aucune personne pour le réconforter, pour l'écouter, pour…L'aimer. Duo était présent mais il n'était que son meilleur ami rien de plus. Comme Calia qu'il avait rencontré durant l'un de ses jobs l'année dernière. Mais elle était trop jeune pour lui et il ne la voyait pas comme une éventuelle amante.
Il avait besoin d'autre chose.
Il fixa Quatre qui le regardait avec tendresse et frissonna.
« Il est tard…Peut-être devrions-nous reparler de tout cela un autre jour ».
Le blond hésita puis acquiesça.
« C'est vrai… ».
Trowa se mordit l'intérieur des lèvres puis lança :
« Je ne travaille pas demain, si vous êtes libre vous pouvez déjeuner avec nous… ».
Il sentit ses joues devenir brûlantes. C'était vraiment osé de sa part et il s'en rendait compte après coup. Mais Quatre lui fit un grand sourire, ses turquoises brillant d'une lueur taquine.
« Tu es sûr ? ».
Trowa répondit par un signe de tête. Il verrait, pour le moment il accepterait la présence du blond et puis advienne que pourra. De toutes façons il ne pourrait jamais être plus trahi qu'il ne l'avait été.
A Suivre…
