A long time ago, in a galaxy far, far away, une fabuleuse aventure…
FINAL STAR FANTASY WARS 10
…
Fond noir d'étoiles. Des rayons laser fusent. Un petit vaisseau passe, suivi par un beaucoup plus imposant, qui lui tire des lasers rouges. Le petit vaisseau riposte avec des lasers verts, mais sans grands résultats. A l'intérieur, dans une coursive, deux droïdes. Un grand, doré, à l'apparence humaine, l'autre en forme de tonneau bleu et blanc.
Frangin : Mon dieu, mais que se passe-t-il ?
Ri2-KKu2 : bip mut bilibip bip bip biiiiiiip
Frangin : une attaque ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
Ri2-KKu2 : bip biiip bop bip tut
Frangin : surveille tes paroles, espèce de tas de ferraille rouillée !
Ri2-KKu2 : BIIP TUT MUT BIP BIP !
Frangin: Toi-même!
Il shoote dans le droïde en forme de tonneau, qui bascule et heurte le sol avec un bruit de ferraille. IdA1 : hey, fais gaffe, il est plus sous garantie ! deux techniciens redressent Ri2-KKu2 et disparaissent Frangin et Ri2-KKu2 continuent de marcher dans la coursive en se disputant. Brusquement, Ri2-KKu2 tourne et passe une porte. Frangin, qui ne s'est rendu compte de rien, continue de marcher en parlant. Il finit quand même par remarquer qu'il parle tout seul et que les soldats autour de lui se foutent de lui. Il fait demi-tour et finit par retrouver Ri2-KKu2. Mais le droïde n'est pas tout seul. Une jeune femme se tient devant lui. Elle a un ordinateur posé sur les genoux et pianote furieusement sur le clavier.
Princesse Yuna : Ah, encore perdu ! Je passerai jamais ce boss !
Ri2-KKu2 : Biiiip tut bip pouet
Princesse Yuna : je sais qu'il faut sauver les plans qu'on a eu tellement de mal à récupérer, mais le capitaine surveille la consommation d'énergie et il veut pas me laisser jouer ! Alors si je veux finir cette partie un jour, faut bien que je trouve un moyen d'alimenter mon ordi…
Ri2-KKu2 : Biiiiiiiiip bip bip bip biiiiiiip !
Princesse Yuna : Bon, d'accord, les voilà, les plans. (elle appuie sur une touche) Dire que je suis une princesse et que je suis obligée d'utiliser les batteries d'un droïde pour pouvoir jouer…
Ri2-KKu2 : bip.
Dès que le téléchargement est terminé, la princesse débranche son ordinateur, et Ri2-Kku2 s'éloigne. Frangin hésite, puis se décide à suivre le droïde-tonneau. Ils arrivent dans le secteur des capsules de sauvetage.
Frangin : qu'est-ce qu'on fait là ?
Ri2-KKu2 : biiip tut mut biiiiiip
Frangin : quoi ? Tu veux abandonner le Liki IV aux mains de ces bandits ?
Ri2-KKu2 : biiiiiiip biiiiip
Frangin : non et non ! Je n'abandonnerai pas la princesse Yuna aux mains de l'Empire Yevon ! C''est indigne de notre mission ! Nous sommes créés pour servir son Altesse et nous devons rester à ses côtés dans l'adversité ! Il en va de notre honneur ! Nous sommes les gardiens de la princesse !
Frangin commence à déclamer une ode aux droïdes, une main sur la poitrine et l'autre levée dans la plus grande tradition des orateurs. Ri2-KKu2 décide de l'emmener contre son gré. Une trappe s'ouvre sur le côté, et une pelle de bulldozer en sort. Elle ramasse Frangin, le balance pêle-mêle dans une des capsules de sauvetage. Le petit droïde monte à sa suite et fait partir la capsule. Le temps que Frangin réussisse à se remettre sur ses pieds et à revisser son bras, ils sont loin. Ils regardent alors vers le vaisseau qu'ils viennent de quitter. Le Liki IV est tout petit à côté de l'énorme vaisseau qui l'a attaqué, un croiseur avec une fille très dénudée aux cheveux bleus peinte sur la coque.
Frangin : Dieu me débranche ! C'est le croiseur Shiva ! Un des plus grands de l'empire !
Ri2-KKu2 : bip bip biip biiip biiip BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Frangin : Quoi ? AHHHH ! ON TOMBE !
Dans le Liki IV, la bataille fait rage. Les Gentils Soldats de la Ligue des Jeunes combattent vaillamment contre les Méchants Soldats de l'Empire. Mais les bons sont en désavantage, et ceux qui ne sont pas tués sont tous faits prisonniers. C'est alors que la porte explose, et une sombre silhouette paraît ! Un homme en armure noire couverte de petites lumières rouges et blanches, avec un casque bizarre, noir aussi, qui ressemble à une boîte de conserve déformée. De longs cheveux blancs dépassent de sous le casque ; sa respiration résonne, désagréablement amplifiée par le métal. Par-dessus son armure, il porte un maillot de foot du Yevon United avec le numéro 0 et écrit « le méchant ». Deux des Méchants Soldats amènent la princesse Yuna devant lui.
Méchant Soldat n°1 : on a trouvé ça dans la soute
Méchant Soldat n°2 : elle a descendu John et Bob.
Le Méchant : bon, ça va, c'est pas une grande perte. Allez, dégagez.
Princesse Yuna : c'était pas la peine de démolir la porte, ça s'ouvre avec une poignée
Le Méchant : et la mise en scène, alors ? Réfléchis un peu.
Méchant Soldat n°1 : euh… seigneur Machin, c'est pas le texte…
Le Méchant : comment ça, seigneur Machin ?
Méchant Soldat n°1 : bin l'auteur a pas encore révélé votre nom.
L'auteur : ah… euh… (Sort le dictionnaire des excuses bancales) il ne faut pas tout révéler tout de suite, gardons un peu de suspens ! (Sort un revolver et tue Méchant Soldat n°1)
Méchant Soldat n°1 : argh, je meurs, le crime ne paie pas !
L'auteur : on peut continuer ?
Princesse Yuna : bon… Seigneur Méchant, j'ai senti votre odeur méphitique dès que vous êtes monté à bord. Attaquer un vaisseau sénatorial est passible d'une punition très grave !
Le Méchant : quoi ? je serai privé de dessert, peut-être ?
Princesse Yuna : non, on va vous attacher sur une chaise et vous forcer à regarder l'intégrale de Dallas !
Le Méchant : ils n'oseraient pas ! De toute façon, pour ne rien laisser au hasard, nous allons vous emmener, vous et vos hommes, en sécurité…
Méchant Soldat n°3 : Seigneur…
Le Méchant : qu'est-ce que tu veux, toi ?
Méchant Soldat n°3 : une des capsules de sauvetage a quitté le navire. Il n'y avait aucun être vivant à bord.
Le Méchant : elle a dû cacher les plans à l'intérieur. Envoyez une patrouille pour les trouver. Pendant ce temps, j'amène la princesse là où on ne la trouvera pas.
Méchant Soldat : A vos ordres.
Le Méchant : euh… en fait, envoyez deux patrouilles, avec des empotés comme nos soldats, ça vaut mieux.
Princesse Yuna : alors comme ça, vos soldats sont des clampins ?
Le Méchant : tu crois franchement qu'on a les moyens de payer une armée digne de ce nom ?
Méchant Soldat n°3 :…
Le Méchant : au fait, comment s'appelle cette planète ?
Méchant Soldat n°3 : Besaid…
Et voilà le premier chapitre de Final Star Fantasy Wars 10 ! Bon, c'est du délire total, je sais. Alors, qu'est-ce que vous en pensez?Review, svp chibi eyes? Pour m'encourager pour le chapitre suivant...
1 Intervention de l'auteur
