Encore un nouveau chapitre dans la catégorie "pétage de plombs grave"... Je vous laisse apprécier, on va pas ressortir tout le blabla des autres pages. Je vais essayer de motiver Sephira pour la suite!
Chapitre 4 : et c'est ainsi que tout commença…
Dans l'atelier, il n'y a plus que Frangin qui est en train de se tricoter un pull avec une bobine de fil électrique qui traînait là. Ri2-Kku2 a disparu. Et il a récupéré les objets divers que Lulu avait sortis en cherchant la suite du message.
Lulu : il est passé où, ton copain ?
Frangin : bah je sais pas, elle était là, avant.
Lulu : comment ça, elle ?
Frangin : c'est UNE droïde. Vous vous en étiez pas rendu compte ?
Lulu : si tu crois que j'ai eu le temps de m'en préoccuper… Alors, elle est où ?
Frangin : j'en sais rien.
Lulu : mauvaise réponse
Frangin : euh… qu'est-ce que vous faites avec cette masse ?
BOING
Lulu : et maintenant, réponds-moi : où est passé ce droïde de ù£$# ?
Frangin : bin elle a dit qu'elle voulait retrouver son vrai propriétaire, alors elle est partie.
Lulu : et tu n'as rien fait pour l'en empêcher ?
Frangin : je suis pas sa nounou. Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait, non ?
Frangin reprend son tricot en comptant ses mailles tandis que Lulu contemple la masse qu'elle tient à la main en pensant « tentation ». Mais finalement, elle ne l'abat pas une fois de plus avec violence et préméditation sur la tête du droïde doré et décide plutôt d'aller se coucher, la nuit portant conseil.
Le lendemain matin, Lulu se réveille avec l'impression que le croiseur Shiva vient de lui atterrir sur la tête. Ou alors c'est qu'on donne un concert de Karkass dans sa cervelle. Elle met un certain moment à s'apercevoir que ce n'est pas une impression et que c'est Frangin qui écoute cette musique aussi légère qu'une douche de plomb fondu. Après lui avoir balancé tout ce qui lui tombait sous la main, elle se lève et se prépare à partir à la recherche de Ri2-Kku2. Bientôt, ils partent dans la direction que Ri2-Kku2 aurait pu prendre. Au bout d'une dizaine de kilomètres, le speedy-pampa tombe en panne, et ils sont obligés de continuer à pied.
Lulu : une seconde, s'il tombe en panne, comment on va faire pour revenir ?
Auteur : ah, ouais, c'est vrai.
Le speeder marche parfaitement, et ils ne tardent pas à retrouver Ri2-Kku2 en train de rouler allègrement vers ce qui semble être un tas de cailloux. D'ailleurs, à mieux y regarder, c'est un tas de cailloux. Frangin commence à engueuler Ri2-Kku2 qui décide de lui balancer une décharge.
Auteur : eh, fais gaffe, lui aussi, il est sous garantie.
Ri2-Kku2 : biiiip tut pouet biiiiip
Auteur : et reste poli, ou je respecte plus le scénario et je te fais démolir par le premier Yevonite venu !
Ri2-Kku2 : glups
Frangin : enfin, te voilà ! Je me suis fait un sang d'encre pour toi !
Ri2-Kku2 : biiiiip bip bip bip biiip tut
Frangin : je sais que je n'ai pas de sang ! C'est une image, espèce de tas de tôle borné !
Ri2-Kku2 : bip bup bip tut pouet !
Frangin : et arrête avec cette mission et ton monsieur Je-ne-sais-qui !
Ri2-Kku2 : vrrrrrr biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
Frangin : toi-même !
Lulu arrête la dispute en menaçant les deux droïdes de les balancer à la casse dès qu'ils seront de retour à la ferme. S'ensuivent cinq secondes de silence parfaitement apaisantes… puis les deux recommencent. C'est alors que d'un seul coup, le sol se soulève sous leurs pieds ! Le speeder vole dans une direction, les droïdes dans une autre, et Lulu dans la troisième. Elle atterrit malencontreusement sur un caillou qui n'avait rien à faire là, sauf vivre son destin de caillou, et le choc l'assomme. Le ver des sables regarde successivement les quatre proies qu'il a envoyées voltiger, puis se dit que celle en combinaison devait être la plus comestible. Il rampe donc jusqu'à elle, sort de sa poche une grande serviette à carreaux rouges et blancs, se la noue autour du cou (comment, j'en ai aucune idée !) et s'apprête à entamer son repas…
Héhé, notre pauvre Lulu Skywalker est dans une bien mauvaise posture... Qu'est-ce qui va lui arriver? Pour le savoir, il vous suffit de passerr au chapitre suivant! Et bien sûr, reviews...
