Enfin la miss givrée que je suis poste le chapitre suivant de cette magnifique et sans intérêt saga de Final Star Fantasy Wars! Je suppose que vous l'attendiez depuis longtemps... Alors je vais pas bavasser, je vous laisse en compagnie de...

Chapitre 6 : le début de la vérité

Dans la grotte demeure d'Auron Kenobi, alors que pour une fois –ô miracle- Frangin se tait (normal, il est débranché), Lulu entreprend de remettre un peu d'ordre dans la mémoire de Ri2-Kku2 histoire de retrouver le message caché dedans.
Lulu : alors d'après l'historique, ya quelqu'un qui s'est amusé à aller visiter des sites sur un jeu vidéo bizarre, qui a joué à ce même jeu vidéo bizarre, et ensuite… pas moyen de voir, c'est codé, et côté informatique, je m'y connais pas tellement…
Auron : pas de problème, laisse faire l'homme qui sait.

Ri2-Kk2 essaye bien de protester, mais trop tard…. D'un coup de pied très violent et très classe (c'est Auron donc il a la classe !), Ben Kenobi l'envoit valdinguer contre le mur. La droïde revient vers eux en roulant un peu au petit bonheur, c'est-à-dire pas très droit. Frangin, qui vient de se rebrancher tout seul, s'exclame fort hors de propos « tu n'as pas honte de boire pendant les heures de service ! » et s'apprête à se lancer dans un long discours sur l'ébriété chez les droïdes quand une baffe monumentale lui fait tourner la tête à 360° et l'incite à un peu de silence pour préserver les rouages de son cou. Une fois ce petit souci réglé, Auron se tourne vers Ri2-Kku2, la pointe du doigt et ordonne d'une voix classe :
Auron : t'as intérêt à nous montrer le message que tu caches, et tout de suite, ou tu vas finir à la ferraille en moins de deux. Ou mieux, je t'envoie chez les Hypellos et ils te démantèleront pour te vendre en pièces détachées !

Ri2-Kku2 glupse et envoie immédiatement le message dont Lulu n'avait vu qu'une toute petite partie.
Fille du message : Auron Kenobi, jadis vous avez combattu avec mon père lors de la guerre des Créatures-si-moches-qu'elles-méritent-même-pas-qu'on-leur-donne-un-nom. Je fais à nouveau appel à vous pour sauver ce qu'il reste de la République, c'est-à-dire pas grand-chose. A vrai dire, c'est même pour ça qu'on a créé l'Armée Rebelle des Bannisseurs. Et justement, dans ce droïde sont cachés les plans de la nouvelle station spatiale de l'Empire des Méchants Yevonites. Je vous demande de les amener à mon père sur Luca. Au secours, Auron Kenobi, vous êtes mon seul espoir.
Auron : c'est pas vrai… qu'est-ce qui va encore me tomber sur la tête ? On peut même plus prendre sa retraite de Gardien sans qu'on vienne vous déranger sous n'importe quel prétexte !
Lulu : vous étiez un chevalier gardien ?
Auron : oui, tout comme ton père.
Lulu : vous connaissiez mon père ?
Auron : ton père était un pilote très doué.
Lulu : et qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Auron : un chevalier très puissant du nom de Grand Méchant le Plus Méchant de Tout l'Univers a traqué et assassiné tous les chevaliers Gardiens et Invokeurs. C'est lui qui a tué ton père.
Lulu : ah le #£$ !
Auron : en voilà un langage pour un jeune homme… euh, une jeune fille !
Lulu : c'est pas bientôt fini de me prendre pour un mec ?
Auron : bin c'est qu'à l'origine, c'est Mark Hamill qui devait avoir le rôle, alors c'était pas prévu pour une fille…
Lulu : il va falloir s'en contenter, c'est pas moi la responsable du budget…
Auteur : si quelqu'un a des réclamations à faire… ¤sort une énorme massue avec un clou géant planté dedans¤
Lulu & Auron : non, m'dame
Auteur : alors on continue ?
Lulu & Auron : oui, m'dame.

Auron Kenobi fouille alors dans un coffre avec une dizaine de cadenas et un panneau marqué « Attention au léopard ». Après en avoir sorti une lampe moche, une pile de livres baptisés « L'Al Bhed pour les Nuls», une console de jeux dont nous tairons la marque pour ne pas faire de publicité, une série de films de science-fiction en DVD dont nous tairons le titre pour les mêmes raisons et à peu près 18562 moutons de poussière, il en sort enfin une espèce de bestiole en peluche avec une boule rouge sur la tête.
Lulu : c'est quoi, ce truc ?
Auron : à ton avis ?
Lulu : une peluche poussiéreuse et qui m'a quand même l'air plutôt ridicule…
Auron : peut-être, mais il s'agit quand même d'une peluche qui te permet d'utiliser le fameux pouvoir des guerriers Gardiens et Invokeurs : la Magie ! (fond sonore : Ainsi parlait Zarathoustra)
Lulu : la quoi ?
Auron : tu le fais exprès ou quoi ? La Magie c'est ce qui régit l'univers, elle est partout, etc, etc… et les chevaliers peuvent l'utiliser pour préserver le monde et la justice dans la galaxie ! (fond sonore : Superman)
Lulu : ça m'a pas l'air très utile… (fond sonore s'arrête)
Auron : ouais, je sais, mais c'est pas l'essentiel. Il faut que tu viennes avec moi à Luca et que tu apprennes à maîtriser la Magie !
Lulu : peux pas, je suis déjà en retard ! On verra ça une autre fois.

Elle attrape au vol Ri2-Kku2 et Frangin qui en profite pour commencer à protester en énumérant les droits décrits dans la Déclaration des Droits du Droïde, très peu conscient que personne ne l'écoute. Auron décide de les suivre en se demandant comment toute cette histoire va bien finir…


wala, fini! Bon, j'ai conscience que ce chapitre n'est pas aussi drôle que les précédents, mais il faut que je me remette dans le bain! En attendant, une pitite review?