Désolé du retard, mais je me consacre beaucoup à « Et si c'était nous » à cause de mes amies qui me mettent la pression.
Bonne lecture.
Chapitre 5: Réussite et Rentrée
Un peu plus tard dans l'après-midi, les parents d'Hermione arrivèrent chez les Weasley. Ils se réconcilièrent avec Hermione, ils lui avaient apporté des affaires. Les Weasley passèrent leurs vieux livres de magie à Hermione, qui se mit au travail le soir même. Apparemment, elle voulait absolument réussir et être au moins dans la même classe que Ginny. Ses parents repartirent (Hé Ouais nous les moldus on bosse!) le lendemain matin.
Tous les matins, Mme et Mr Weasley aidaient Hermione à s'entraîner avec sa nouvelle baguette (bois de cerf et plume d'aigle) sur les sorts qu'elle ingurgitait par dizaine chaque après-midi. Elle travaillait énormément, de grosses cernes soulignaient ses yeux fatigués... Ses nouveaux amis venaient la voir chaque après-midi et la renseignaient sur quelque chose.
On était fin août, un inspecteur devait venir le dernier jour du mois d'août pour voir si elle était vraiment apte à sauter trois classes. Hermione avançait à une vitesse impressionante... Ron était ébahi... Même Malia, malgré sa jalousie, était admirative.
Le 31 août vers 9h, Mme Baker, inspecteur en sorcellerie transplana dans le salon des Weasley. Hermione était là, ainsi que Mme Weasley. La jeune fille était très pâle mais elle était prête. Mme Weasley désigna d'un geste un petit salon attenant au grand et poussa Hermione à y entrer. Celle-ci sortit sa baguette de sa poche, prit une plume et un encrier, et entra dans la pièce, suivie par l'inspecteur qui referma la porte derrière elle. Les autres, après s'être réveillés et avoir petit-déjeuné, se plantèrent autour de la porte, essayant de savoir ce qui se passait, mais la salle avait été insonorisée. Alors, ils se mirent à préparer leurs bagages car le lendemain était la rentrée.
A midi, l'inspecteur sortit de la pièce, resta muette devant les questions des adolescents et prit une assiette de sandwichs et deux verres de jus de citrouille qu'avait préparé Mme Weasley. Puis elle referma la porte et on ne la revit plus jusqu'à la nuit tombée...
Enfin, vers 21h00, la fameuse porte se rouvrit, laissant passer une Hermione pâle comme la mort et l'air très fatigué, suivie de l'inspectrice. Toute la famille Weasley était réunie dans le salon. Ils se redressèrent en voyant arriver Hermione. Celle-ci tremblait, elle avait d'énormes cernes sous les yeux et ses ongles étaient rongés jusqu'au sang. Molly Weasley s'empressa de la réchauffer et la rassurer... Les autres la regardaient mais n'osaient pas faire de geste avant de savoir les résultats. Mme Baker toussota et fit apparaître un parchemin devant elle.
- Mlle Hermione Jane Granger, ici présente, a en 12 heures passé et reçu... ses 1ère... 2ème... et 3ème années! Toutes les félicitations de l'inspecteur Baker, au Ministère de la Magie, dit la grande dame en tendant son diplôme à Hermione.
- Wahouuuuuuu! s'écrièrent tous les adolescents en étreignant Hermione qui relisait, abasourdie le morceau de parchemin qui venait de changer sa vie.
« J'ai réussi » pensa-t-elle... L'inspectrice lui adressa son premier sourire de la journée et la félicita chaleureusement. Hermione la remercia vivement, un sourire magnifique illuminait son visage. Ginny la prit par le bras et la fit danser d'une espèce de danse ressamblant à celle des indiens pour invoquer la pluie. Mme Weasley applaudissait en écrasant une larme à l'oeil qui fut bien vite essuyée par M. Weasley. Ron, Harry, Hermione, Ginny, Malia, les jumeaux firent la fête très tard. Hermione était soulagée, elle respirait mieux maintenant qu'elle avait réussi.
Mais les 7 furent rappelés à l'ordre par Mme Weasley qui leur dit que le lendemain était le jour de la rentrée. Les 3 filles s'endormirent très vite dans la chambre de Ginny et les garçons aussi.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le lendemain, Mme Weasley réveilla Hermione très tôt et l'aida à faire sa valise très rapidement. Ensuite ce fut au tour des autres d'être « tendrement » réveillés par Mme Weasley. Au petit-déjeuner, on mangea des muffins et on but du jus de citrouille (intéressant n'est-ce pas) puis chacun descendit sa valise et se prépara à partir avec la poudre de Cheminette.
Pour éviter à Hermione le même incident qu'à Harry, Ginny partit avec elle. C'est elle qui cria « Gare de Londres » tout en tenant fermement Hermione par la main. Celle-ci avait très envie de vomir quand elle tourbillona avec son amie à travers le réseau de cheminées mais elle observa tout autour d'elle, c'est-à-dire les maisons qu'elle apercevaient deux secondes. Enfin elles arrivèrent à la Gare, dans un endroit protégé par une barrière anti-moldus (des toilettes en travaux depuis une dizaine d'années).
Bientôt Arthur Weasley apparut derrière elles, couvert de suie et portant deux grosses valises. Puis il fut suivi par toute la petite troupe les uns après les autres. Ils se dépêchèrent d'atteindre le poteau 9 ¾ et traversèrent le mur comme toutes les années. Un vacarme assourdissant les accueilla: le train allait bientôt partir. Hermione était emerveillée, elle ne comprenait toujours pas comment elle avait pu passer à travers la barrière. Mais elle était là et heureuse en plus!
Les enfants montèrent dans le train après avoir remercié et étreint le couple Weasley. Quand ils arrivèrent à l'intérieur, Ginny cria à Hermione:
- Hey! Dépêche-toi, sinon on aura plus de compartiment pour être tous ensembles!
- J'arrive! Dit Hermione en la suivant de près.
Quand elle passa près d'un compartiment, un garçon aux cheveux très blonds la regarda d'un air mauvais et chuchota quelque chose à deux de ces compagnons qui éclatèrent bruyamment de rire (je crois que vous avez reconnu qui c'est!).Elle continua son chemin, la tête haute, elle savait très bien que ces garçons venaient de se moquer d'elle (c'est pas pour rien qu'elle avait passé ses 3 premières années de sorcellerie en aussi peu de temps!).
Bientôt les deux jeunes filles trouvèrent un compartiment libre, s'y installèrent et furent rejointes par Malia, Ron, Harry, et deux amies de Ginny. Toute la petite troupe s'installa rapidement, les garçons aidant les filles à hisser leurs valises au-dessus des banquettes. Une des amies de Ginny se présenta à Hermione:
- Salut, moi c'est Fanny Yalow.
- Et moi Julane Fever, dit la deuxième jeune fille en tendant la main à Hermione.
- Enchantée, moi c'est Hermione Granger, déclara Hermione en serrant la main aux deux filles.
- Tu es nouvelle? Demanda Fanny.
- Oui! Répondit Ginny. C'est mon amie, on l'a rencontrée cet été. Et vous savez quoi?... dit Ginny en faisant durer le suspense. Hermione se sentit tout à coup rougir.
- Quoi! Dis-nous, Ginny on aime pas quand tu prends cet air-là! Minauda Julane.
- Et ben en fait c'était une moldue... et blablabla... en 1 mois! raconta Ginny (je vous ai passé les détails vu que vous les connaissez... merci qui?) avec un grand sourire.
- Quoi! c'est vrai? S'exclamèrent les deux amies en regardant Hermione.
- Euh... bah oui... répondit Hermione.
- Mais t'es trop forte! Ohlala ça a du être épuisant nan? Demanda Fanny.
- Oui ça l'était! Dit Hermione en baillant d'un air fatigué.
- Oh c'est bon, c'est pas si génial que ça... intervint Malia.
- Bah attends tu te rends pas compte! 3 ans en 1 mois, c'est fantastique! Bien sûr que c'est génial! Sois pas jalouse Malia! Rétorqua Julane.
- Chuis pas jalouse! C'est juste que... voilà quoi...
- C'est pas grave Malia... dit Ginny en mettant une main sur son épaule.
- Arrête je suis pas jalouse OK? Fous-moi la paix! Cria Malia en s'enfuyant du compartiment.
- Malia! S'écrièrent toutes les filles.
- Je sais pas ce qu'elle a en ce moment... on dirait qu'elle a reçu un choc... déclara Ginny.
Ron derrière avait tout entendu et rougit de manière à ne pas échapper à la perspicacité d'Hermione... Les 4 filles se rasseyèrent après que Ginny ait dit que Malia reviendrait sûrement toute seule. Hermione finit par s'endormir, épuisée qu'elle était. Ginny la réveilla 10 minutes avant l'arrivée à Poudlard pour lui dire de mettre sa robe de sorcière. Ce qu'elles firent. Entre temps Malia était revenue mais semblait bouder dans son coin. Les garçons étaient partis se changer dans les toilettes, laissant comme de vrais gentlemen le compartiment pour les filles (et puis ils étaient un peu minoritaires...).
Les élèves descendirent du train, laissant leurs bagages aux soins des elfes de Poudlard. Simplement, Harry laissa sa chouette Hedwige s'envoler et faire un tour pour notamment grignoter quelque chose... Hagrid salua d'un gesta mical Harry et toute la bande et on lui présenta Hermione qu'il faillit étouffer en la serrant dans ses bras.
Hermione avait comblé le vide qui était en elle, elle regardait partout autour, observait le lac scintillant et les 1ères années qui prenaient les bateaux, puis la Forêt Interdite, et par dessus tout le château de Poudlard qui illuminait le parc. Elle se sentait tellement heureuse d'être là... elle avait d'adorables amis... elle n'avait plus aucune envie de mettre fin à sa vie...
Voilà c'est peut-être un peu court? enfin je sais pas, j'espère que ça vous a plu! laissez-moi une petite review pour m'en dire davantage et peut-être me donner des idées! bizouxx!
