Merci à Camille-amazing, Virg05, Malia (désolée mais Malia restera méchante), elodie, Hermione Weasley, et porcinett pour leurs gentilles reviews…

Je précise : ceci est un passage de transition pour introduire des évènements un peu plus… intéressants… lol bonne lecture !


LIENS ETERNELS

Chapitre 6 : La vie à Poudlard

Les élèves pénétrèrent dans le château illuminé en ce début d'année. Mc Gonagall arrêta Hermione lorsque celle-ci voulut entrer avec ses amis dans la Grande Salle. Elle la salua et lui demanda d'attendre avec les premières années car elle devait passer sous le Choixpeau Magique. Hermione attendit alors sagement avec les autres nouveaux qu'elle dépassait d'une bonne tête. Son cœur battait à cent à l'heure, elle espérait vraiment être répartie à la table des Gryffondor. Elle avait appris que c'était la plus noble des 4 maisons, et qu'elle contenait des élèves courageux et fidèles.

La porte s'ouvrit et elle suivit enfin les premières années dans la Grande Salle. Quelques adolescents déjà assis dans les différentes maisons chuchotèrent et montrèrent Hermione du doigt. Sa différence de taille ne passait pas inaperçue. Mais la répartition se passa comme d'habitude et Hermione fut envoyée chez les Gryffondor.

Elle s'assit avec joie près de ses amis, qui la félicitèrent. Mais soudain Dumbledore se leva. Toutes les têtes se tournèrent vers lui, prêtes à écouter son discours. Il s'éclaircit la voix puis dit :

- Chers élèves, cette année sera une année spéciale… Oui, ici, à Poudlard aura lieu le Tournoi des Trois Sorciers. C'est pourquoi les élèves de l'école de Dumstrang et de Beauxbatôns viendront à Poudlard. Je vous demanderais de bien les accueillir, ils arriveront la semaine prochaine. Ce jour-là je vous expliquerais le principe du Tournoi des Trois Sorciers. Maintenant, bon appétit !

Le discours de Dumbledore fut suivi d'un tonnerre d'applaudissements et d'un brouhaha joyeux. Puis tous se mirent à manger le célèbre festin de début d'année. Hermione était tellement heureuse d'être une Gryffondor qu'elle passa la soirée à draguer Ron qui était assis à côté d'elle. En effet elle était très attirée par ce beau roux et lui n'avait pas non plus l'air d'être indifférent à son charme. Malia les regardait tous deux d'un air jaloux, elle ruminait sans cesse de sombres pensées qui lui auraient values d'être à Serpentard. Ginny surprit plusieurs fois le regard haineux de Malia et elle en eut des frissons dans le dos…

Puis Dumbledore annonça la fin du banquet et les élèves montèrent bruyamment se coucher. La nuit passa très vite et le lendemain, au petit-déjeuner, les emplois du temps furent distribués. En première heure, les 4èmes années de Gryffondor avaient cours de botanique. Hermione était très impatiente pour son premier cours. La curiosité et la joie se mêlaient dans son regard. Ron fut surpris de voir autant d'entrain pour les cours… Lui n'était pas très heureux de reprendre les cours, mais en même temps, cela lui permettait de s'aérer un peu, loin de sa famille parfois un peu étouffante…enfin surtout loin de sa mère très étouffante!

Le professeur de botanique arriva enfin et pressa les élèves d'entrer dans la serre. Pendant le cours, Hermione fit preuve d'une grande vivacité d'esprit.

La rumeur s'était déjà répandue et partout on venait la féliciter pour ses trois années passées à la vitesse éclair. Elle fit de nombreuses rencontres et n'en ressortit que plus heureuse. Jamais elle n'avait pensé avoir autant d'amis… Sa joie était d'autant plus intense qu'elle n'en avait jamais ressenti de telle !

Ron était un peu jaloux (déjà !) car elle était plutôt entourée par des garçons. Les jours passèrent, elle s'intégra très vite à l'école. Elle était de plus en plus belle, la faute à ce bonheur si soudain qu'elle éprouvait en permanence…

Elle en avait presque oublié ses amis moldus… Peut-être même les avait-elle complètement oubliés…

L'arrivée des Beauxbatôns et Dumstrang marqua la deuxième semaine de l'année. Un immense banquet fut organisé, et tous les convives mangèrent d'un grand appétit. Puis Dumbledore prononça son discours et expliqua le principe du Tournoi des Trois Sorciers. Lorsqu'il dévoila la Coupe de Feu, les élèves poussèrent un long « ooohooo » accompagné d'applaudissements. Hermione était émerveillée. Dumbledore annonça enfin que ce tournoi, ayant été mortel lors d'une précédente fois ne serait accessible qu'aux 6 et 7èmes années… Dans la salle on entendit de nombreuses protestations vite stoppées par le regard meurtrier de Mc Gonagall.

- C'est le Ministère qui a jugé cela nécessaire et je suis tout à fait d'accord avec lui., expliqua Dumbledore. Maintenant, élèves de 6ème et 7ème années, vous avez une semaine pour posez votre candidature au Tournoi des Trois Sorciers. Pour cela il vous suffit de marquer votre nom et votre école sur un morceau de parchemin et de le jeter dans la coupe de feu qui restera au milieu de la Grande Salle. J'ai terminé, rejoignez vos dortoirs.

Mais avant que personne n'ait pu bougé, les portes s'ouvrirent en grand fracas et le plafond magique de la Grande Salle gronda. Un homme mutilé, avec une jambe de bois et un œil magique qui tournait dans tous les sens s'avança dans la pièce. Il y eut quelques murmures ça et là mais la plupart des élèves étaient stupéfiés.

- Ah Professeur Maugrey, nous ne vous attendions plus ! s'exclama Dumbledore. Chers élèves, votre professeur de Défenses Contre les Forces du Mal ! Vous pouvez rejoindre votre dortoir, invités et élèves de Poudlard, et une bonne fois pour toutes !

Les élèves et leurs hôtes se levèrent dans un grand brouhaha malgré les efforts des préfets pour les faire taire. Tous étaient curieux de savoir qui seraient les participants de la Coupe de Feu. Et quelques uns étaient bien décidés à en faire partie quel que soit leur âge… Harry et Ron discutaient de la meilleure façon de passer la barrière anti-âge que Dumbledore avait installé. Mais Hermione les surprit :

- Hum… hum…

- Oh… Hermione ! euh… qu'est-ce que tu fais dans le dortoir des garçons ? s'enquit Harry.

- Je vous ai entendus tous les deux, ça sert à rien d'essayer de trouver un moyen de passer la barrière anti-âge… Enfin c'est quand même Dumbledore qui l'a installé je vous rappelle ! Le sorcier sur lequel on m'ait fait le plus d'éloges depuis que je connais le monde des sorciers !

- Bah t'as pas tort mais Fred et George aussi vont essayer… Et eux c'est pas toi qui vas pouvoir les arrêter ! Foi de Weasley ! rigola Ron.

Hermione soupira et sortit du dortoir… Ah ces Weasley… elle les connaissait à peine mais elle les trouvait déjà très têtus ! Tiens d'ailleurs Ginny se dirigeait vers elle, la mine sombre.

- Et ben qu'est-ce qu'il y a ? T'as l'air toute triste… constata Hermione.

- Oh non rien…

- Allez dis ! t'as pas confiance en moi ?

- Si… bon d'accord… c'est Harry… je…

- …L'aime, compléta Hermione.

- Comment tu sais ça toi! S'exclama Ginny.

- Oh une impression… enfin en même temps tu le regardes tout le temps et Ron m'a raconté que lorsque tu étais petite tu n'arrêtais pas de parler de lui…

- Ah… Bon ben voilà il n'arrête pas de loucher sur Cho Chang…

- Ah oui la chinoise de Serdaigle… je vois… c'est vrai qu'en même temps elle est pas mal…

- Mais voilà où est tout le problème ! Je n'ai aucune chance contre elle !

- Mais oublie-le un peu ton Harry !

- Mais je peux pas… il est tout le temps avec Ron, il vient tout le temps à la maison… Enfin bon tu vois je le vois partout, tout le monde parle de lui…

- Ecoute, je vais te dire une chose : je te conseille vraiment d'être naturelle avec lui, de l'oublier un peu, et peut-être que plus tard, il te remarquera… Sois patiente !

- Merci Hermione… je crois que c'est ce que je vais faire… mais comment tu sais tout ça ? Tu es déjà sortie avec un mec ?

- Euh bah en fait nan… mais bon à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux à faire… rendre le mec que t'aime jaloux… Alors là, peut-être qu'il se rendra compte qu'il t'aime…

- J'aimerais tant qu'il m'aime, murmura Ginny l'air rêveur.

- Ca arrivera t'inquiète pas…

Les deux filles bavardèrent encore un peu puis se quittèrent à l'entrée de la séparation entre les dortoirs filles 3ème et 4ème années. Hermione se coucha et s'endormit aussitôt. Le lendemain était le week-end. Hermione s'avança dans ses devoirs le matin, puis partit à la bibliothèque. Elle chercha de quoi lire le soir car les bavardages de Lavande et Parvati l'ennuyaient sérieusement. C'est là qu'elle tomba sur un gros bouquin intitulé L'histoire de Poudlard, elle le feuilleta et poussa une exclamation. C'est exactement ce qu'elle cherchait ! Comme elle avait raté trois années à Poudlard, elle voulait en savoir plus sur sa nouvelle école…

Elle sortit toute excitée et monta dans la Salle Commune des Gryffondor.

- Ron ! appela-t-elle. Ron regarde ce que j'ai trouvé !

- Qu'est-ce que c'est que ce gros pavé ? s'exclama Ron interrompant sa partie d'échec avec Harry.

- C'est L'histoire de Poudlard, répondit Hermione en déposant le fameux gros pavé sur la table.

- T'es malade de lire ça !

- Et bah au moins j'apprendrais plein de choses sur ma nouvelle école ! dit-elle dans un sourire.

« Elle est magnifique » pensa Ron. Il rougit soudainement quand il se rendit compte à qui il pensait. Il la connaissait à peine et elle le faisait déjà craquer… Il se remit à jouer aux échecs tandis qu'Hermione montait « son livre de poche » dans son dortoir. On aurait dit une toute petite fille qui vient de découvrir un magnifique papillon et qui se lance à sa poursuite… Toutes ces petites choses qui la rendaient tellement heureuse… c'était irréel… Elle avait l'impression de devenir folle…

La semaine suivante, Fred et George essayèrent de passer la barrière anti-âge mais échouèrent comme l'avait prévu Hermione. Le grand favori de Poudlard était Cédric Diggory. Le jour du grand verdict arriva enfin. Dumbledore réunit tous les élèves dans la Grande Salle.

La gagnante des Beauxbatôns fut une certaine Fleur Delacour.

Celui de Dumstrang fut Victor Krum, le célèbre joueur bulgare de Quidditch.

Et celui de Poudlard fut Cédric Diggory.

Tout le monde applaudit quand soudain, un quatrième papier fut rejeté par la Coupe de Feu. Dumbledore le lut puis appela : Harry Potter ! Tous les élèves se retournèrent vers le concerné qui essayait de se cacher. Il ne comprenait pas, il n'avait pas mis son nom dans la coupe !

- Allez Harry ! le poussa Hermione.

Il se décida enfin à se lever et se dirigea vers Dumbledore. Sur son passage, plusieurs « tricheurs ! » furent lancés. Harry se sentait de plus en plus mal, son nom n'aurait pas dû apparaître dans la Coupe. Dumbledore l'attrapa par l'épaule, lui faisant presque mal :

- Harry as-tu mis ton nom dans la coupe ?

- Mais non je ne l'ai pas mis !

- Tu en es sûr ?

- Oui Professeur.

- Ce n'est pas juste Dumbledore ! Il est convenu qu'il ne doit y avoir qu'un seul participant de chaque école ! grogna le directeur de Dumstrang.

- Cornélius, comment faisons-nous ? Ce garçon ne mens pas… déclara Dumbledore.

- Je… c'est inscrit dans les règles du Tournoi des Trois Sorciers, tout élève désigné par la Coupe de Feu doit obligatoirement participer au Tournoi… répondit l'homme en s'épongeant le front.

- Mais enfin c'est de la folie ! s'exclama la directrice de BeauxBatôns.

- Si le règlement le veut ainsi, alors Harry devra participer au Tournoi… déclara sentencieusement Dumbledore…

A la table des Gryffondor, Ron grognait :

- Je croyais qu'on était amis ! Il ne m'a rien dit ! Il va voir ce qu'il va voir… Il aurait pu me le dire quand même !

- Ron calme-toi, disait Hermione, ce n'est pas lui qui l'a mis !

Mais Ron ne parvenait pas à se calmer, il était complètement enragé contre son meilleur ami… Et Hermione était inquiète pour Harry.


Voilà j'espère que ça vous a plu, même si ce n'était que des éléments que vous connaissiez déjà… Bon sinon en ce moment j'ai un peu de mal à écrire (aaah l'inspiration !) donc je vais vous demandez de m'encourager… siouplait ! et lorsque j'aurais au moins 10 reviews, et seulement là, je posterais la suite… Je sais que c'est pas bien de faire ça, mais j'ai besoin d'encouragements ! Alors n'oubliez pas ! Merci !