Merci pour les 2 reviews qui m'ont été accordées et bonne lecture.
LIENS ETERNELS
Chapitre 8 : C'est raté Malia !
-Trois…
Hermione avait le souffle coupé, elle entendait la voix de Malia qui résonnait dans sa tête… « Saute ! » Cette voix résonnait si fort qu'elle n'eut pas d'autre choix que d'obéir pour faire cesser son affreux mal de tête… Elle oublia tout, tandis qu'elle voyait ses pieds avancer et se précipiter peu à peu dans le vide…
Elle réussit à pousser un faible cri, et tomba dans le vide… Sa chute était longue, très longue, trop longue… Le froid la brûlait, elle perdit connaissance…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ginny était assise près du lit d'Hermione. Elle séchait les quelques larmes qui effleuraient ses joues. Son amie avait été sauvée de justesse par Mc Gonagall au moyen du même sort qu'avait utilisé Dumbledore pour sauver Harry de sa chute de balai en 3ème année.
Hermione était dans le coma depuis 9 jours. Elle respirait lentement et son visage était paisible, mais elle ne se réveillait pas.
Mme Pomfresh disait que si la jeune fille ne sortait pas du coma avant 10 jours, elle risquait de mourir… Et il ne restait plus qu'un jour…
La porte de l'infirmerie s'ouvrit brusquement et Ron Weasley entra en courant dans la salle, balançant au passage les quelques livres qu'il portait sur un lit vide.
- Alors ? S'est-elle réveillée ? demanda-t-il à Ginny avec espoir.
- Non… murmura Ginny d'une voix faible.
- Oh… c'est pas vrai ! Mme Pomfresh ! Quand se réveillera-t-elle ? cria Ron en direction de l'infirmière.
- Mr Weasley ! Pourriez-vous s'il vous plaît baisser la voix ! Il n'y a pas que Miss Granger ici, d'autres personnes sont aussi malades et recherchent le calme !
- Excusez-moi… répondit Ron piteusement.
- C'est bon pour cette fois… A propos de votre amie… je crains de ne plus pouvoir rien faire… C'est comme si elle refusait de se réveiller… Ma science n'y peut rien… Et demain, si elle ne se réveille pas aujourd'hui, elle mourra…
- Nan… Ce… ce n'est pas possible ! bafouilla Ron.
- Hélas, si Mr Weasley… dit Mme Pomfresh d'une voix triste.
Ron ne dit plus rien. Il s'installa à côté de sa jeune sœur et la serra fort dans ses bras. Ginny éclata en sanglots, elle connaissait très peu Hermione mais elle l'aimait déjà beaucoup…
Ron ne se retint pas de pleurer non plus… Il avait du mal à se l'avouer mais il aimait Hermione… Et la voir ainsi, à l'aube de la mort, l'attristait plus que tout… Il ne mangeait plus, il ne dormait plus, depuis 9 jours… Depuis qu'il était entré dans le dortoir des filles en enfonçant la porte avec Mc Gonagall et Ginny, depuis qu'il avait vu le visage de Malia déformé par la folie, depuis qu'il s'était rendu compte que tout cela était à cause de lui…
Il s'en voulait tellement, il s'en voulait d'avoir fait confiance à Malia, d'avoir délaissé ses amis, sa famille, par simple jalousie… Comment avait-il pu être stupide à ce point ? Heureusement sa famille lui avait pour l'instant pardonné. Mais si Hermione mourrait, ils ne lui pardonneraient jamais… et lui non plus ne se le pardonnerait pas…
Et quand il repensait à Malia et à ce qu'elle avait fait, il avait presque envie de vomir… Elle avait bien sûr été renvoyée de Poudlard. Elle était trop jeune pour aller à Azkaban, alors le Ministère avait décidé de l'envoyer à Ste Mangouste, section psychiatrie. Elle avait quitté l'Ecole deux jours avant, après avoir été longuement huée par les Gryffondors.
Dumbledore avait prononcé un discours en faveur d'Hermione et avait annoncé que si un tel événement devait se reproduire, la personne concernée serait envoyée à Azkaban, malgré son jeune âge.
- Mais tout cela ne fera pas revivre Hermione… pensa tristement Ron.
Ginny se leva et laissa à son frère le soin de veiller Hermione. Elle devait aller aider Harry à trouver un moyen de lutter contre les dragons. En effet, après l'accident d'Hermione, Ron s'était réconcilié avec Harry et lui avait annoncé que d'après son frère Charlie la 1ère épreuve du Tournois consistait à vaincre un dragon.
Ron veilla très tard. Tantôt il caressait le visage de celle qu'il aimait secrètement, tantôt il replaçait les quelques mèches qui tombaient sur son front. Il sentait une grosse boule dans sa gorge et se retenait à grand peine de pleurer.
Plus les heures passaient, et plus il se rendait compte combien il aimait Hermione. C'était presque une évidence en fait… La première fois qu'il l'avait vue, il s'était moqué d'elle mais sa répartie l'avait étonné et d'une certaine façon touché. Depuis, il avait cassé avec Malia, puis n'avait pas cessé de se rapprocher d'Hermione, jusqu'à ce qu'il éprouve de la jalousie…
- Mr Weasley ! dit Mme Pomfresh, faisant sortir Ron de sa rêverie.
- Mmhmm ?
- Est-ce que vous compter rester ici toute la nuit ?
- C'est vrai ? Je peux ? demanda Ron avec un regard de chiot.
- Hein ? Mais… non ! Enfin Mr Weasley… Arrêtez de me regarder comme ça… Enfin… Bon, bon c'est d'accord ! Mais ne faites pas de bruit !
- Oh merci Mme Pomfresh ! Je ferais tout ce que vous voulez ! exagéra Ron en baisant la main de l'infirmière.
- Enfin Mr Weasley… murmura Mme Pomfresh en rougissant. Euh… bien bonne nuit !
- Bonne nuit Madame.
L'infirmière ouvrit la porte de son cabinet et y entra. Ron revint tout de suite s'installer près d'Hermione, elle n'avait pas bougé. Il la regarda longuement et rajusta un peu sa couverture. Elle était si belle ! La lumière de l'infirmière s'éteint et plongea la pièce dans le noir. Ron était seule avec Hermione, car les autres malades avaient quitté l'infirmerie plus tôt.
Il caressait distraitement sa joue quand il effleura ses lèvres… Elles étaient si douces… Il était pris d'une irrésistible envie de les embrasser. Après tout, pourquoi pas ? Il n'y avait personne d'autre dans la pièce et il entendait l'infirmière ronfler dans son cabinet.
Il se pencha doucement au-dessus d'elle et posa ses lèvres sur celles d'Hermione. Puis il l'embrassa longuement. Au moment où il allait stopper le baiser, il sentit qu'Hermione y répondait. Surpris, il détacha ses lèvres des siennes et se redressa.
- Hermione ?
- … Oh Ron ! gémit Hermione.
- Hermione ! Tu es vivante ! Oh Hermione ! fit Ron en la serrant très fort.
- Aïe Ron ! tu me fais mal !
- Oups excuse-moi ! chuchota Ron en desserrant son étreinte. Mais je suis si heureux de te voir vivante.
Hermione esquissa un sourire. Ses membres la tiraillaient de partout. Elle venait de se réveiller d'un long sommeil… Mais ce long sommeil, elle l'avait voulu, car les paroles de Malia résonnaient sans cesse dans sa tête… « Ron ne t'aime pas » « Ron est à moi » « Tu vas mourir »… Ron ne l'aimait pas, c'était une évidence. Alors elle n'avait pas voulu se réveiller, car elle savait maintenant qu'elle ne pouvait plus vivre sans lui…
Puis elle avait senti les lèvres de Ron sur les siennes, qui l'avait embrassé mieux que dans le plus beau de ses rêves… mais maintenant elle ne savait pas si c'était un baiser d'amour… Et elle ne pouvait pas faire marche arrière. Alors elle demanda :
- Ron ? Pour… Pourquoi m'as-tu embrassée ?
- Euh… Bah… bafouilla Ron, craignant qu'elle se moque de lui s'il lui avouait la vérité.
- Est-ce que tu m'aimes ? demanda-t-elle d'une toute petite voix avec un regard plein d'espoir.
Ron ne savait que répondre… Il avait peur qu'elle rit de lui s'il lui répondait oui. Elle était tellement belle, elle avait plein d'autres garçons à ses pieds… Ron pensa tristement qu'il était sûrement le dernier qu'elle pourrait aimer. Il redressa la tête et la regarda dans les yeux. Alors il y vit de l'espoir, de la tristesse, de la confiance et de l'amour… Tous ces sentiments mélangés qu'il perçut lui firent bondir le cœur… Il ne dit rien mais se pencha vers elle et l'embrassa encore une fois.
- Ca veut dire oui ? demanda Hermione en stoppant le baiser.
- Oui… Je t'aime Hermione, depuis la 1ère fois où je t'ai vue… déclara Ron en rougissant.
- Moi aussi…
- Moi aussi quoi ? glissa Ron pour être sûr d'avoir bien compris.
- Moi aussi… je t'aime. Assura Hermione d'une voix tendre.
Ils se sourirent mutuellement et s'embrassèrent encore une fois avec passion. Puis Ron se glissa dans les couvertures, près de SON Hermione. Celle-ci se blottit contre lui et rougit de sentir son torse musclé sous ses bras. Ron l'embrassa sur le front, puis ils s'endormirent tous les deux, le sourire au lèvres.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le lendemain matin, Mme Pomfresh se leva et sortit de sa cabine. Lorsqu'elle vit les deux adolescents blottis l'un contre l'autre, elle en eut presque les larmes aux yeux. Le pauvre Weasley avait du vouloir serrer une dernière fois son amie, mais il était trop tard… A cette heure-ci elle devait déjà être morte…
La vieille infirmière essuya une larme qui coulait sur sa joue et entreprit de réveiller le « pauvre » Ronald.
- Mr Weasley ! fit-elle en secouant légèrement son élève.
- Mmhmm ? murmura Ron en entrouvrant les yeux. … Mme Pomfresh !
Ron s'était soudain rendu compte que l'infirmière voyait qu'il avait dormi avec Hermione. Il se releva prestement et déclara d'une voix mal assurée :
- Je vous jure, il ne s'est rien passé !
- Mr Weasley… je suis désolée pour votre amie, je comprends votre choc et le fait que vous ayez voulu…
- Ron ? interrompit Hermione d'une voix ensommeillée.
- Miss… Miss Granger ! Vous êtes réveillée !
- Mme Pomfresh ? dit Hermione en se redressant. Je… je suis désolée… je…
- Oh Miss ! Ce que je suis contente ! Dumbledore sera fier de moi ! J'ai bien cru que vous alliez nous quitter… déclara joyeusement l'infirmière.
- Merci Mme Pomfresh… Mais est-ce que je pourrais sortir maintenant ? demanda Hermione en essayant de se relever, ce qui lui fit pousser un « Aïe ! ».
- Vous n'êtes pas encore en état Miss ! Vous allez rester ici encore un jour ou deux… Et vos amis pourront venir vous voir quand ils voudront ! déclara Mme Pomfresh en se tournant vers Ron.
- Je vais prévenir les autres ! dit Ron en embrassant Hermione sur le front.
- A tout à l'heure Ron !
Le garçon sortit de l'infirmerie presque en sautant de joie. Son Hermione était vivante, et elle l'aimait ! Il fonça dans la Salle Commune des Gryffondors et monta réveiller Harry. Il le secoua dans tous les sens et lui hurla aux oreilles : « Hermione est en vie ! »
- Ron ! Je dormais, je te signale ! gronda Harry faiblement.
- Mais Hermione est en vie, je te dis !
- C'est vrai ? finit par demander Harry en se redressant et en mettant ses lunettes.
- Oui ! allez viens ! Elle attend que vous veniez la voir !
- Laisse-moi deux minutes, j'arrive !
- OK !
Ron descendit s'asseoir dans la Salle Commune, impatienté. Ginny, ayant entendu du bruit, descendit à son tour et, voyant son frère, lui demanda :
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Ginny ! Hermione est vivante ! elle s'est réveillée ! répondit Ron avec entrain.
- C'est vrai ? demanda Ginny la larme à l'œil.
- Oui ! assura Ron en étreignant sa sœur.
Ginny était très heureuse, elle pensait qu'elle avait perdu Hermione, et là elle la retrouvait! Elle avait hâte d'aller la voir !
- Ron ! Je suis prêt ! Bonjour Ginny ! salua Harry.
- Allons-y Harry. Ginny, tu nous rejoins ?
- Oui je m'habille et j'arrive ! répondit Ginny en courant s'habiller.
Les deux garçons sortirent de la Salle Commune et se dirigèrent vers l'infirmerie. Puis Harry demanda :
- Au fait, comment se fait-il qu'elle se soit réveillée ? Son cas semblait pourtant désespéré…
- Euh… fit Ron en rougissant jusqu'à la pointe des oreilles.
Fin du 8ème chapitre
Dans le prochain chapitre, vous connaîtrez la réaction d'Harry face à l'union de Ron et Hermione, et vous verrez la relation Harry-Ginny évoluer… N'hésitez pas à laisser une review, je n'attends que vous et vos remarques ! Bisous.
