Chapitre 9 : L'Amour

- Euh…fit Ron en rougissant jusqu'à la pointe des oreilles.

- Et bien quoi ? Tu ne le sais pas ? - s'impatienta Harry.

- Je pense qu'Hermione saura mieux te le dire que moi… - déclara Ron.

- Ron, tu es bien mystérieux dis-moi… Je ne te connaissais pas ainsi - blagua Harry.

- L'amour change les hommes - murmura Ron d'un air rêveur avant d'entrer dans l'infirmerie à la suite de Harry.

Ce dernier se précipita sur Hermione quand il la vit assise sur son lit, calée confortablement par deux oreillers. Mrs Pomfresh lui faisait ingurgiter une potion contre la douleur, elle s'arrêta pour laisser le temps à Harry d'étreindre sa meilleure amie. Celle-ci lui offrit son plus beau sourire pour lui montrer qu'elle était presque rétablie. « Pom-Pom » finit de lui donner sa potion puis laissa les trois amis se retrouver.

Quelques instants plus tard, Ginny déboula à son tour dans la pièce et poussa un cri de joie lorsqu'elle vit son amie vivante. Les larmes débordaient de ses joues tellement elle était heureuse. Après des étreintes plus que longues, Ginny s'assit à son tour auprès d'Hermione et posa la même question qu'Harry :

- Comment se fait-il que tu te sois réveillée ?

Cette fois-ci, Ron ne fut pas le seul à rougir. Hermione toussota pour cacher son malaise puis d'un regard entendu avec Ron, elle se décida à parler :

- Ginny, tu… tu sais combien j'aime ton frère - Ron rougit encore plus, mais de satisfaction cette fois – et je ne voulais pas me réveiller car je pensais qu'il ne m'aimait pas mais…- elle supplia Rondu regard de continuer.

- Cette nuit, je l'ai embrassée car moi aussi je l'aime – continua Ron avec un regard plein d'amour pour Hermione.

- C'est ainsi que j'ai compris que je n'étais pas la seule à éprouver ce magnifique sentiment qu'est l'Amour – finit Hermione en embrassant Ron comme pour prouver que tout cela était vrai.

- Mais… Hermione… Ron… c'est magnifique ! … c'est si romantique ! - s'exclama Ginny avec ferveur.

- Je suis heureux pour vous – déclara Harry.

Les 4 amis discutèrent ensuite jusqu'à ce que Mrs Pomfresh ordonnent à Ginny, Ron et Harry d'aller en cours. Harry et Ginny partirent les premiers, suivis de Ron qui resta un peu plus pour embrasser celle qu'il aimait.

La journée se déroula normalement, bien que l'on pouvait distinguer une joie profonde sur les visages de trois adolescents qui n'avaient été que figures pleines de tristesse les deux jours précédents.

Le soir Mrs Pomfresh autorisa Hermione à sortir de l'infirmerie. Lorsqu'elle arriva dans la Grande Salle, un grand nombre de Gryffondors vinrent prendre de ses nouvelles et se réjouir de son rétablissement. Mais comme certains garçons commençaient à devenir un peu plus intimes avec elle, Ron s'assit à côté d'Hermione et l'embrassa fougueusement en balançant un regard meurtrier sur les autres mâles qui s'empressèrent de déguerpir.

Hermione rit de sa jalousie et en fut extrêmement satisfaite. Elle était heureuse de reprendre une vie normale avec Ron à ses côtés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Un mois avait passé depuis « l'accident » d'Hermione et celle-ci était complètement rétablie autant sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Elle et Ron formaient un couple parfait, malgré quelques disputes de temps à autre. Harry avait accompli la première tâche avec succès, avec l'aide de Maugrey Fol-Œil et il devait désormais réfléchir à l'énigme de la seconde tâche. Dumbledore avait annoncé aux élèves la promiscuité du Bal de Noël qui aurait lieu après la deuxième étape du Tournois et les élèves se préparaient avec ferveur à ce grand évènement.

Ron avait bien sûr invité Hermione au bal et celle-ci avait accepté après l'avoir longuement embrassé. Le jeune homme avait reçu une robe de bal à froufrous de la part de sa mère et Hermione en avait ri jusqu'à l'épuisement pour finalement l'accompagner et lui choisir une tenue plus... moderne. Elle devait encore dénicher la sienne et tous deux seraient près pour ce qui serait sûrement un des plus beaux moments de leurs vies.

Un soir où Hermione lisait tranquillement L'Histoire de Poudlard dans la Salle Commune, Ginny surgit en courant, les yeux plein de larmes. Hermione se leva et la prit dans ses bras.

- Qu'y a-t-il Ginny ? Ne pleure pas, raconte-moi – murmura-t-elle d'une voix douce.

- C'est… c'est Harry… Il a demandé à Cho de l'accompagner au bal…

- Et qu'a-t-elle répondu? - s'enquit précipitamment Hermione.

- Elle était déjà prise, je crois qu'elle y va avec Cédric Diggory - répondit Ginny en reniflant.

Voyant que son amie ne se calmait décidemment pas, Hermione l'amena faire un tour dehors où les étoiles resplendissaient dans le ciel noir. Elles s'assirent sur les marches et Hermione parla d'un voix douce:

- Ginny, tu n'es pas arrivée à l'oublier, comme je te l'avais conseillé.

- Mais Hermione, je ne peux pas! Il m'obsède! Sans cesse son visage m'occupe l'esprit, sans cesse je le vois dans mes rêves, sans cesse je me surprends à le regarder! Tu sais bien ce que c'est toi l'Amour, alors tu devrais me comprendre...

- Je te comprends parfaitement Ginny. Mais lui ne semble apparament pas te voir autrement que comme la soeur de Ron. Par contre, un tas d'autres garçons louche sur toi, et tu es tellement obsédée par Harry que tu n'y fais pas attention!

- Qui pourrait être intéressé par moi? - dit Ginny d'une voix morose et fatiguée de pleurer.

- Et bien, Dean, par exemple, me semble assez attiré par Mademoiselle...

- Mais Dean n'est qu'un ami pour moi! - s'entêta Ginny

- Il n'y a qu'un pas de l'amitié à l'amour - affirma Hermione d'un air plein de sous-entendus.

- J'aimerais tellement qu'il en soit ainsi avec Harry... - Ginny marqua une pause, plaqua soudainement ses mains sur sa bouche, les enleva, poussa un soupir puis continua - Tu vois, je ne peux m'empêcher de penser à lui! Qu'est-ce que je vais faire Hermione?

- Ecoute, oublie Harry pour de bon. Il ne t'aime pas, pour l'instant, car sa vue est brouillé par la beauté de Cho Chang. Alors arrête de te consumer à petit feu pour lui et rapproche-toi de Dean qui trouvera sûrement le courage de t'inviter en voyant que tu t'intéresses un peu à lui. C'est un garçon drôle et sympa, et je suis sûre qu'il fera un parfait cavalier pour le Bal - affirma Hermione.

- Tu as sans doute raison, j'aime bien Dean... Merci Hermione... Je te connais depuis bien moins longtemps que Fanny ou Julane, mais tu sais bien mieux me réconforter qu'elles - déclara Ginny sachant que ses deux copines n'avaient même pas remarqué son triste état.

- Ginny, tu es ma meilleure amie, c'est normal que je t'aide à retrouver le sourire.

La jeune rousse hocha la tête puis étreignit fortement Hermione. Les deux amies se levèrent et allèrent se coucher l'esprit plus tranquille...

Le lendemain et les semaines qui suivirent, Ginny fit comme lui avait conseillé Hermione et se rapprocha de Dean. Elle se rendit compter que c'était un garçon avec qui elle s'entendait très bien car ils avaient tous les deux beaucoup d'humour et passaient leur temps à rire ensemble.

Hermione fut rassurée sur le compte de son amie et se mit à rechercher une robe pour le Bal. Deux fois elle alla à Pré-au-Lard et deux fois elle repartit bredouille. Elle voulait trouver la robe parfaite, la robe qui montrerait à Ron combien elle l'aimait... Mais aucune ne lui plaisait, jusqu'au jour où la vendeuse, surprise de voir qu'Hermione revenait souvent mais n'achetait jamais rien, finit par fouiller dans sa réserve et trouva plusieurs robes datant du Moyen-Age mais parfaitement conservées. Elle les présenta à Hermione qui eut tout de suite un coup de coeur pour une somptueuse robe à corset rose pâle et ses chaussons de verre assortis. Elle la paya de suite, rentra à Poudlard et la rangea soigneusement au fond de son armoire en vue du Bal. Elle était heureuse d'avoir enfin trouvé une tenue à la hauteur de Ron.

Harry avait accompli avec succès la seconde tâche en repêchant Ron au fond du lac, ainsi que la soeur de Fleur Delacour qu'il n'était pas censé secourir mais qui lui avait valu la deuxième place après Cédric Diggory. Viktor Krum avait dû sauver Hermione des profondeurs du lac et celle-ci se demandait bien pourquoi elle, étant donné que d'après l'oeuf elle était chère à son coeur... et elle ne lui avait jamais parlé...!

Harry, lui, après s'être fait rembarré par Cho, n'avait toujours pas trouvé de cavalière et commençait à désespérer car même Neville avait trouvé une compagne en la personne de Luna Lovegood. Puis en regardant la Salle Commune de Gryffondor, il trouva enfin la personne qu'il cherchait et décida de lui demander de l'accompagner au Bal après une bonne nuit de sommeil.

Dean adorait Ginny et était heureux de leur rapprochement. Il se promit de l'inviter le lendemain et s'endormit sur cette résolution.

Le lendemain, un garçon s'approcha de Ginny et lui demanda:

- Ginny, veux-tu venir au Bal avec moi?

Fin du Chapitre 9

Merci aux gentilles reviews de Virg05, Jinny, elodie, kklinou, capu, paulka, carlos et potterevans (ta review m'a fait super trop plaisir!).

Et pour "la fille ki ve savoir", commence par t'inscrire ça pourra toujours être utile, et la prochaine fois que tu demandes ce genre de truc, laisse au moins un com sur le chapitre... :S

Kiss et à très longtemps car je ne pense pas pouvoir écrire avant septembre!

Dafie, l'auteur qui aime JK Rowling.