Disclaimer: Ni les terres du milieu, ni Mirkwood, ni Thranduil, ni Legolas ne m'appartinennent.

Co-écrit avec Messenger of the elvenking

L'arrivée

Cette histoire commence environ une décennie avant que Sauron ne se mette en quête de son anneau. Elle commence par un évènement à l'apparence des plus commune : l'arrivé d'une voyageuse à Mirkwood. Par contre, je me dois de vous avouer que l'apparence de l'étrangère, elle, était loin d'être aussi commune. Elle affichait ouvertement son héritage à mélangé, à demi elfique seulement et sa petite taille lui attirait bien des regards alors qu'elle se dirigeait d'un pas déterminé vers le palais du roi Thranduil. Une paire d'yeux en particulier resta braquée un long moment sur elle, remarquant les grand yeux verts de chat, la longue tresse noire descendant jusqu'aux reins, puis suivant la silhouette menue alors qu'elle s'éloignait d'une démarche féline, gracieuse, légère et silencieuse. Lorsque que la demoiselle releva une main pour écarter de son visage triangulaire une mèche rebelle, l'observateur remarqua les ongles longs et pointus, de véritable griffes en fait, qui terminaient les doigts fuselés de la belle. Ses lèvres esquissèrent un sourire et laissèrent glisser « Meoiwen » dans un murmure.

Ignorante de l'observation dont elle venait de faire l'objet, la demoiselle continua sa route et finit par se retrouver en face du portail du palais. Enfin, du portail intérieur du palais. Elle s'était simplement… faufilée… au travers du portail extérieur. Elle décocha un sourire espiègle au garde qui surveillait l'entrée et le salua avec un geste joyeux de la main.

Bonjours! Je voudrais voir le roi. Serait-ce possible?

Décontenancé, le garde fixa un moment un regard légèrement vide sur la jeune fille avant de se reprendre. Elle avait beau être direct et avoir un certain cran – ou plutôt un cran certain – elle n'en restait pas moins un être de chair et de sang et non pas quelque esprit malicieux. Il lui promit de voir ce qu'il pouvait faire et disparu à l'intérieur. Le dos appuyé à la porte, il poussa un profond soupir mi-inquiet, mi-soulagé avant d'aller trouver le valet du souverain. Ce dernier se dirigea donc vers les quartier de son roi en priant Varda que Thranduil ne soit pas de mauvaise humeur. Heureusement pour lui, le garde et la visiteuse, le monarque rayonnait ce matin là. Il commanda, par la chaîne inverse de se qui s'était fait pour le prévenir, que l'on amène la voyageuse à la salle de trône avant de s'y rendre lui-même. À peine arrivée, la demi-elfe se dirigea d'un pas vif vers le souverain.

Bonjours, vôtre majesté, commença-t-elle sans s'embarrasser de préambules, la rumeur est parvenue jusqu'à moi que, depuis la tragédie de la mort de dame Elinwë, vous auriez besoin de nouveaux effectifs. Je suis Kitreilia la demi-elfe et je viens proposer mes services.

Selon toutes évidences, l'interpellé ne s'était pas attendu à cela et il dut prendre un moment pour rassembler ses idées. Il faut aussi préciser que Kitreilia avait un débit des plus rapide et que, d'une manière générale, elle avait tendance à provoquer une réaction de confusion chez ses interlocuteurs.

Oh, euh… oui, échappa enfin le roi, votre arrivée est une des nouvelles les plus bienvenues que j'ai reçu depuis cette tragédie. Par contre, je n'engage pas n'importe qui. Je dois en savoir plus sur vos compétences et votre expérience.

Oh, ça c'est facile! Quand j'avais 553 ans, mes parents adoptifs ont décidé que j'étais rendue trop vieille pour qu'ils continuent à s'occuper de moi. Les Valar seuls savent ce qu'ils ont pensé. Parce que j,avais l'équivalent d'une elfe de 700 ans ou une humaine de 7 ans. Bref, ils m'ont mise à la porte alors ça fait… euh… 1550 – 553, ça donne combien? Enfin, peu importe le résultat, c'est le temps que ça fait que je me débrouille toute seule. Et puis, j'ai passé un moment avec les rôdeurs, et puis…

Un tantinet abasourdi, Thranduil leva une main pour endiguer le flot de paroles à peine compréhensible que la demi-elfe avait déversé sans même s'arrêter pour respirer.

Manifestement, quelqu'un qui peut se joindre aux rôdeurs a le potentiel pour faire partie des patrouilles de Mirkwood, mais si vous…

Venez-en aux faits! Le coupa Kitreilia dont la patience n'était pas la qualité première, vous m'engagez ou pas! J'ai pas toute la journée et j'ai horreur des gens qui tournent autour du pot!

Le monarque sembla oublier sur l'instant sa bonne humeur passée et le soulagement qu'il avait ressenti en apprenant qu'une de ses patrouilles serait enfin complète et c,est le visage fermé et d'un ton sec qu'il répliqua.

- Demoiselle, n'étant moi-même pas toujours l'elfe le plus patient de ce royaume, je peux comprendre votre réaction. Par contre, tant que vous travaillerez pour moi, je ne tolérerai pas une telle attitude et il vous faudra faire preuve de respect. Si cela est bien clair entre nous, vous remplacerez Elëanor Eranwëiel, la fille de dame Elinwë Ingwëiel, qui a rejoint son père à Imladris après la mort de sa mère. Cela vous placera dans la patrouille sud sous le commandement de mon fils Legolas.

--------------------------------------------------------------------------

Hello! Eh oui, voila l'histoire qui recommence à neuf. Après 2 ans et demi, certains passages sonnaient étranges à mes oreilles. Alors, c'est un nouveau départ. mais si vous aviez aimer la première version, ne vous inquiétez pas, la ligne directrice n'est changé en rien ni les personnages. Enjoy it all!

Amitié

Kitreilia