Disclaimer: Ni la Terre du milieux, ni Mirkwood, ni Thranduil, ni Legolas ne m'appartienent

Co-écrit avec Black knight of Marmo

La patrouille

Un message fut rapidement envoyé à tous les membres de la patrouille Sud de se rassembler dans la caserne désaffectée qu'ils avaient déclarée leur "quartier général ". Ainsi, lorsque Kitreilia y arriva, elle fut accueillie par de nombreux visages aussi curieux d'impatients qui se retournèrent en bloc vers elle. L'un d'entre eux , grand et à la chevelure couleur coucher de soleil, se dirigea vers elle d'un pas nonchalant.

"Alors, ce serait vous la Meoiwen de Brethil. "

Voyant que la demi-elfe ne semblait pas comprendre le sens de sa remarque, il expliqua avec un grand sourire.

" Mon ami Brethil ici présent, commença-t-il en pointant un elfe aux cheveux d'un blond argenté aux yeux gris-bleu pétillants, adore donner des surnoms à tous et chacun. En arrivant ici, il a dit qu'il avait croisé une jolie petite demi-elfe qu'il appelle Meoiwen."

C'est bien elle, surnomma celui que ses ami appelait affectueusement " le bavard " avant de se tourner vers Kitreilia, Cela ne vous dérange pas, j'espère. Surtout que je vous ai mentionnée sous ce nom à bien des gens déjà. Je trouvais, et trouve toujours d'ailleurs, qu'il vous va si bien."

La demi-elfe laissa échapper un éclat de rire clair.

"Pas d'objections ici, déclara-t-elle, par contre, je vais tout de même vous dire que mon véritable nom est Kitreilia et, saes, je vous demanderais de cesser de me vouvoyer, cela à tendance à me mettre mal-à-l'aise. "

De nombreux regards et sourires furent échangés avant que la patrouille entière acquiesce comme un seul homme.

" Bien, continua l'elfe roux du début, nous savons maintenant qui vous… milles pardons, qui tu es, c'est maintenant à nous de se présenter. Tu connais déjà Brethil. Moi, je suis Anarion."

Après s'être incliné, il présenta sa sœur jumelle, Anariel, aussi grande et rousse que lui et qui braqua un instant sur la demi-elfe son solennel regard d'ambre avant de la saluer d'un hochement de tête, Lindo, le petit guérisseur rougissant à la courte chevelure platine, et de nombreux autres pour arriver enfin aux deux gradés du groupe.

" Pour finir, voici Silinde, lieutenant de cette patrouille, le fils du grand conseiller aussi, et notre cher capitaine : le prince Legolas qui doit haïr ma présentation, car il déteste qu'on lui rappelle son haut rang, que ce soit dans la patrouille ou royal. "

Le grand blond ainsi désigné roula les yeux vers le ciel et Anarion lui décocha un sourire étincelant. La demi-elfe, quant à elle, murmura dans sa barbe : " Déteste ça, hein? C'est bien… Très bien… " avant de poser une main légère sur l'épaule de Brethil.

" J'ose tout de même espérer ne pas être la seule ici à avoir un surnom."

"Bien sur que non! Je suis personnellement couramment appelé " le bavard ". Tu devrais rapidement comprendre pourquoi. Il y a aussi notre amie Elëanor, que tu remplaces, que l'on surnomme Eledhmakil ou, lorsqu'elle est en colère, Ladeniel."

"Ladeniel? "

Kitreilia se permit un léger sourire.

" Quelque chose me dit que cela ne doit guère améliorer son humeur."

"Non, en effet, avoua Brethil d'un air à demi penaud, quoi qu'il en soit, mae govannen dans la patrouille Sud, Meoiwen!"

"Un petit instant Brethil, intervint le capitaine en venant se tenir aux côtés de son ami, aurais-tu oublié l'épreuve d'initiation? Toi qui es toujours le premier à la ramener au premier plan? Ou peut-être est-ce que tu trouve la demoiselle plutôt agréable à l'œil et que tu aurais préféré qu'elle fasse d'emblée partie du groupe… "

L'apostrophé nia vigoureusement, mais une rougeur traître lui envahissait le visage et démentait ses mots.

" Je suis désolée de vous interrompre, finit par intervenir la nouvelle membre, mais je suis curieuse de savoir en quoi consiste cette fameuse épreuve."

"Ne t'en fait pas, lui répondit Anarion, c'est très simple."

"Sur le papier, oui, remarqua le lieutenant, mais il en est autrement en pratique."

"Peu importe, déclara le rouquin en balayant le commentaire d'un revers de main, l'épreuve, donc, est de discuter quelques minutes avec Kelusindy Lauriëorniel."

"C'est tout?! "

Kitreilia ouvrit de grand yeux où la surprise se mêlait à la déception.

" Je m'attendais à quelque chose de plus… périlleux, si je puis dire."

"Tu en auras du péril! s'exclama joyeusement Brethil qui avait suivi la conversation un peu à l'écart, Kelusindy est la fille la plus insupportable de Mirkwood. La Pétasse avec un " P " majuscule. Et avec un cerveau plus petit que celui d'un hamster pour aller avec ça!"

"Mais d'un certain côté, tu es chanceuse, compléta Anarion, tu es une femme. Pour nous autre, citoyens masculins de Mirkwood, c'est autrement plus dangereux. Elle tente de coucher avec tous les mâles qui passent à sa portée. Excepté son père, bien sur, et… le roi aussi je crois."

"Tout juste, confirma Brethil, elle n'a pas encore eu cette inconscience."

--------------------------------------

Bon, voici le chapitre 2. Je me sens une peu coupable étant donné qu'il est réécrit et uploader depuis un moment. Mais bon... Enfin, avec tout le temps où il a sécher là, j'ai eu le temps d'en faire d'autre donc un gros blitz de publication aujourd'hui.

Amitié

Kitreilia