Disclaimer: Ni la Terre du milieux, ni Mirkwood, ni Thranduil, ni Legolas ne m'appartienent

Co-écrit avec Black knight of Marmo

L'épreuve

Les membres les plus éminents de la patrouille Sud conduisirent Kitreilia en un endroit où ils étaient certains que Kelusindy passerait avant longtemps. Ils s'étaient ensuite dissimulés dans les arbres environnants.

La demi-elfe commençait un peu à perdre patience lorsqu'une elfe blonde vêtue d'une élégante, quoiqu'un peu voyante, robe rose arriva. Heureuse que l'on rompe sa solitude, Kitreilia avança vers elle avec un sourire et la salua. L'autre la considéra un moment de ses grands yeux bleu océan avant de lui rendre la pareille.

"Je m'appelle Kitreilia, se présenta la demi-elfe, je suis nouvelle dans le royaume et je viens de me joindre à la patrouille Sud."

"Nouvelle? Vraiment? fit l'elfe subitement attentive, comme c'est intéressant. Il vous faut donc trouver quelqu'un pour vous montrer les environs. Je pourrais le faire. Je suis Kelusindy, fille du seigneur Lauriëorn, et je connais tout sur ce royaume et ses habitants importants. Mais il vous faudrait changer vos habits : je ne peux me permettre d'être vue auprès de quelqu'un de mal vêtu! "

Kitreilia baissa les yeux sur sa tenue. Ses pantalons, sa chemise, sa tunique et sa cape n'étaient peut-être pas à la dernière mode – ni de première fraîcheur – mais ils étaient pratiques et confortables. Tout comme ses bottes souples et usées. Kelusindy n'en tint pas compte et la prit par le bras.

"Il faudra aussi vous trouvez un… intime", continua-t-elle avec un clin d'œil

"Non, sans façons", déclina Kitreilia qui commençait à être vraiment agacée

"Mais si, voyons! Et il y a tant de beaux elfes dans la patrouille Sud! Vous avez de la chance. Toutefois, je ne vous conseille pas Silinde : il manque un peu de vigueur."

Contrairement à la blonde, Kitreilia savait que Silinde était caché à proximité et entendait toute la conversation et elle dut faire de gros efforts pour ne pas éclater de rire. À la place, elle répondit avec sérieux.

"Je crois que vous ne comprenez pas. Je ne veux pas d'amant. Je n'y vois aucun intérêt et, d'une règle générale, ça m'énerve quand un homme me fait des avances et que j'ai tendance à être… radicale avec les gens qui m'énervent."

Elle termina avec un regard pour Kelusindy qui aurait dû faire comprendre à cette dernière qu'elle était sur une pente glissante, mais la noble ne su pas l'analyser.

"Ne me dites pas que vous les frappez! S'exclama-t-elle scandalisée, Cela manque totalement de féminité! C'est insensé, presque barbare!"

La demi-elfe releva un sourcil et le coin de ses lèvres.

"Mieux vaut être une "barbare non-féminine" qu'une traînée."

"Oh!"

Une expression outrées et incrédule s'étala sur le visage de Kelusindy et elle porta les mains à sa poitrine.

"Moi, au moins, lâcha-t-elle d'un voix hautaine, je ne suis pas à moitié humaine."

L'attitude amusée de Kitreilia s'effaça instantanément, remplacée par la colère.

"Bado mibo orch",gronda-t-elle avant de se jeter sur sa vis-à-vis.

Heureusement pour toutes les deux, les membres de la patrouilles Sud dissimulés aux alentours choisirent ce moment pour se laisser glisser au sol.

"Du calme, Meoiwen, glissa Anariel qui retenait la demi-elfe, aussi insupportable qu'elle soit, elle a un père influent et tu auras des ennuis s'il lui arrive quelque chose."

Mais ses paroles pleine de bon sens ne semblèrent pas avoir de prise sur Kitreilia qui continuait de se débattre de d'insulter Kelusindy entre ses dents en toutes les langues qu'elle connaissait.

"Kitreilia, intervint finalement Legolas d'un ton autoritaire, en ma qualité de capitaine je t'ordonne de laisser tomber."

La jeune femme sembla oublier sa colère et se tourna vers lui avec les yeux ronds et un petit sourire au lèvres.

"Tu sais que tu parle comme ton père des fois?"

Le capitaine roula les yeux au ciel et voulu répondre, mais il fut interrompu par Kelusindy qui s'éclaircit la gorge et lança d'une voix irritée :

"Eh, oh, je suis sensé être le centre de l'attention ici."

Kitreilia amincit de nouveau ses yeux et la colère y réapparue, quoique beaucoup moins forte qu'elle ne l'avait été un peu plus tôt.

"Je vous conseille de vous en aller et, si vous tenez à votre bien-être, ne me plus me parler."

Humiliée et un peu choquée, la blonde s'en retourna d'où elle venait, bien décidée à ce que cette scène tombe dans l'oublie le plus rapidement possible.

---------------------------------------------

Oh! Le retour de Kelusindy!!! Et plus conne que jamais.

Amitié

Kitreilia