Disclaimer: Ni la terre du milieu, ni Mirkwood, ni Thranduil, ni Legolas ne m'appartiennent
Co-écrit avec Black knight of Marmo
La rencontre
Quelques mois c'étaient écoulés depuis l'arrivé et l'initiation de Kitreilia. La demi-elfe s'était sans la moindre anicroche intégrée à la patrouille et à la bande d'amis que formaient Legolas – qu'elle appelait "cap'taine Leg " au grand désespoir de ce dernier – ainsi que d'Anarion, Anariel, Silinde, Lindo et Brethil. La patrouille Sud avait toujours été considérée comme "particulière", mais avec Kitreilia parmi eux, ils devinrent rapidement pour les autres patrouilles les "Fous du Sud". N'étant pas du genre à se laisser moquer sans réagir, ils avaient fait des autres les "Perdus du Nord" ("Ils ont perdu le Nord!" avait plaisanté Anarion ce qui n'avait fait rire personne d'autre que lui), les "Incompétents de l'Ouest" et les "Soûlons de l'Est". Certains titres étant plus mérités que d'autres. Plusieurs membres des patrouilles, Dagorfaen – le capitaine de l'Ouest – en tête, s'en étaient sentis insultés, mais aucune mesure n'avait été prise pour une chose aussi enfantine.
Ce jour là, la patrouille Sud avait reçu comme mission de détruire un nid d'araignées géantes situé dangereusement près des frontières du royaume et dont la taille sans cesse grandissante devenait une menace pour la sécurité des Mirkwoodiens. Il est heureux que l'ouïe de ces gigantesques arachnides n'ait pas été plus développée, car, si le capitaine et son lieutenant auraient préféré une approche discrète, le silence serait un véritable miracle dans un groupe comportant à la fois Kitreilia et Brethil. Par les Valar, ce serait déjà une tâche herculéenne avec un seul d'entre eux! Mais il y avait un bon moment que les autres patrouilleurs avaient appris à ne pas se soucier des deux bavard notoires.
Rendus à proximité de leur cible, ils entendirent les échos d'une bataille. Cette fois, même la demi-elfe et son compagnon de bavardage comprirent le message, et c'est dans un silence de mort que la patrouille s'approcha du cadre du combat. Restant dissimulés dans la végétation, ils virent un elfe grand et costaud dont la chevelure noire et emmêlée était nouée en queue de cheval sur la nuque . C'est tout ce qu'ils pouvaient affirmer à son égard, si ce n'est qu'il semblait être un combattant talentueux et qu'il était couvert de fluides d'araignée. Kitreilia ne perdit pas de temps à hésiter ou à réfléchir.
"Hey Argawaen! Lança-t-elle à haute voix en bondissant hors de son abri, laissez-en un peu pour les autres!"
"Tu le connais?" demanda Silinde qui, resté à l'arrière, se demandait comment réagir à l'attitude de son amie.
"Le connaître? Non. Pourquoi?"
Sans même attendre de réponse, elle s'élança vers la bataille, coupant court, du coup, aux hésitations des autres patrouilleurs. En effet, si ils s'étaient interrogés à savoir quoi faire par rapport à un étranger, il n'allaient sûrement pas abandonner une des leurs. Et puis de toute façon, détruire ce nid était leur mission ce qui signifie qu'ils sans doutes impliqués tôt ou tard. L'impétuosité de la demi-elfe n'avait fait qu'accélérer le processus. Contre la plus talentueuse des patrouilles de Mirkwood, les araignées ne firent pas long feu.
Lorsqu'elles furent toutes éliminées, Kitreilia s'approcha du guerrier inconnu. Il possédait une beauté sauvage avec des traits durs, des yeux plus noirs que l'enfer et une cicatrice qui fendait sa joue gauche de l'œil à la mâchoire. Sa longue et large épée toujours tirée et souillée, il avait une allure impressionnante, mais Kitreilia n'était pas facile à intimider et elle ne manifesta aucun signe de peur au même de nervosité en se présentant.
"Salutations! Je suis Kitreilia. Souvent surnommée Meoiwen depuis mon arrivé ici. Et vous êtes…?"
"Ilfmorn", dit-il d'une voix dure dont le mépris reflétait celui avec lequel ses yeux avaient considéré la demi-elfe pendant un moment.
Beaucoup auraient tourné les talons face à un tel accueil, mais il en fallait beaucoup plus pour décourager la jeune patrouilleuse qui s'entêta dans ses questions.
"Que faites-vous ici?"
Cette fois ses paroles furent reçues par un demi sourire un peu ironique et un mystérieux : "Je ne crois pas que vous souhaitiez le savoir." Ce genre de comportement n'avait jamais été du goût de Kitreilia qui, légèrement irritée, se redressa de toute sa taille (ce qui ne lui permettait pas de dépasser l'épaule de son vis-à-vis.)
"Deux choses. Un, vous arrêtez de me vouvoyer et deux, moi, je crois que je veux bien le savoir. Allez, dites!"
"Cela ne vous regarde point."
"Oh, allez y, crachez le morceau!" insista Kitreilia utilisant une expression qu'elle avait faites sienne après l'avoir entendues dans un lointain royaume humain.
Bien qu'ayant parfaitement compris qu'il s'agissait d'une figure de style, Ilfmorn décida de la prendre au mot et cracha dans la poussière aux pieds de la demi-elfe qui, de découragement, enfouie sa tête dans ses mains tout en la secouant – un étrange mouvement s'il en est – et soupira.
"Bon, je crois que ce n'était pas tout à fait l'expression à utiliser."
"Es-tu capitaine de ta patrouille?" questionna sèchement l'étranger.
"Oh non, bien sur que non. Voilà notre capitaine", répondit la patrouilleuse avec un mouvement de bras en direction de Legolas qui suivait attentivement la discussion.
"Je m'en doutais. Ils ne prennent pas des enfants pour ça. Mais ils sont plus lâches que je croyais s'ils en font interroger les inconnus de rencontre."
Le sarcasme et le mépris d'Ilfmorn fit se dresser tous les patrouilleurs sur la pointe de leurs orteils, mais, comme à l'habitude, Kitreilia fut la première à réagir.
"Cette insulte est totalement injustifiée! Je ne suis plus une enfant et Legolas ne m'a absolument rien demandé!"
"Plus une enfant, tu dis?"
Le guerrier affichait maintenant clairement une condescendance horripilante
"Et quel âge as-tu donc pour prétendre une telle chose, petite fille?"
"15 siècles, mais…"
Elle s'interrompit devant le grand rire moqueur d'Ilfmorn et attendit un moment avant de terminer.
" … mais les demi-elfes vieillissent plus rapidement que les elfes."
Le rire d'Ilfmorn arrêta net et il abaissa un regard aussi incrédule que dégoûté vers Kitreilia.
"Tu es une demi-humaine?"
"Parfaitement, répliqua-t-elle en relevant fièrement le menton, et j'aimerais bien savoir ce que vous êtes pour vous permettre de me juger."
"Moi, je suis un elfe pur de la race des elfe profond, un Noldo. Je suis de l'espèce à devraient revenir de droit les postes de pouvoir. Les sang-mêlés tels que toi devraient, eux, être réduit à la servitude."
Sentant la colère qui commençait à bouillir dangereusement chez sa jeune amie, Legolas s'avança à ses cotés et posa la main sur son épaule.
"Demi-elfe ou non, elle a plus ma confiance que tous les Noldor du monde."
Cela seul suffit à désamorcer en grande partie la rage de la demi-elfe qui leva de grands yeux remplis de gratitude vers son capitaine et ami.
"Merci cap'taine Leg"
"Kitreilia! Ce serait réellement trop te demander que de cesser de m'appeler ainsi!"
"Bien sur que si… cap'taine Leg."
"Kit!"
Kitreilia le dévisagea un moment, les yeux agrandis et remplis d'innocence, mais lorsque Legolas roula les yeux vers le ciel et soupira de l'air résigné de celui qui a vécu cette scène des centaines de fois, elle éclata de rire, effaçant ainsi les derniers résidus de sa colère. Et lorsqu'elle se retourna vers Ilfmorn, ce fut avec un sourire amusé aux lèvres.
"Oh, pendant que j'y pense, j'espère pour toi que porter le surnom "Argawaen" ne te dérange pas trop. Vois-tu, j'ai un ami nommé Brethil qui est juste là et lui dire quelque chose, c'est le dire au monde entier. Je suis prête à parier que dès demain, la moitié au moins de la population du royaume parlera de toi sous ce nom."
Alors qu'elle partait, elle se figea un moment sur place comme prise d'une soudaine illumination et lança par-dessus son épaule.
"Une dernière chose, si j'étais toi, ce qui n'est pas le cas les Valar en soient remerciés, j'éviterais de mettre le capitaine contre moi. Tu vois, il s'agit du prince Legolas. Salutations Argawaen! Au plaisir de ne jamais te revoir!"
Sur ces derniers mots, elle rejoignit sa patrouille et après des salutations aussi glaciales que venimeuse avec Ilfmorn, ils repartirent de leur coté.
--------------------------------------------
Yay!! Ilfy nouvelle édition revue et améliorée!!!
Et voilà. La fin de mon blitz de publication. J'essairai de rester plus à jour pour le reste(malgré mon ordi lent et ancestral) J'espère que vous avez aimer.
Amitié
Kitreilia
