Et Me voilà de retour!

Eh oui, une petite surprise:) Je suis extrêmement d'avance pour ce chapitre (comme je l'étais pour le chapitre précédent) mais vos reviews m'ont réellement motivé et avec les vacances de quatre jours que j'ai eu, je n'ai pas pu faire autrement que d'écrire le deuxième chapitre :)

Mais je tiens tout de même à vous avertir de ne pas trop espérer lirele troisième chapitre avant quelques semaines encore (Oui bon, j'ai dit ça pour ce chapitre-ci, mais je ne croyais pas l'écrire aussi rapidement!) mais les examens de fin d'année arrive bientôt… Bon okay, je suis un peu comme Hermione, deux mois et demi en avance :)

Pour répondre en gros à tous vos reviews : Un Gros Merci à Vous:D Chacune de vos reviews à été lu trois fois héhé XD :D

Pour ce qui en est des questions bah en gros :

.-Nah, vous en faites pas, Harry va pas facilement pardonner à Draco.

.-Je vous cache mon Lucius de cette fic pour l'instant, vous en apprendrez plus sur lui plus tard :)

.-Hm.. Je n'avais pas pensé à Blaise, pour être tout à fait honnête. Mais bon, en relisant ça, je crois savoir quoi faire avec lui :)

Je suis vraiment contente de constater que vous avez vraiment aimé Amour d'École… Cette histoire me tenait réellement à cœur, et même si les premiers chapitres devraient être révisés, je ne crois pas que je vais changer quoique ce soit. C'était ma première histoire et j'en suis particulièrement fière :) Bon, assez parler la je crois, je vous laisse lire :)


Mistake


Chapitre Deux

Toujours Trois ans et Demi plutôt.

Dans l'ambulance qui roulait àpleine vitesse vers l'hôpital la plus proche, Draco serrait convulsivement la main d'Harry dans la sienne, refoulant du mieux qu'il le pouvait ses sanglots étouffés. Il avait un nœud dans l'estomac et une énorme boule coincée dans la gorge. Il se sentait atrocement coupable de ce qui était en train d'arriver, même s'il n'avait aucune preuve que ce soit entièrement de sa faute.

Draco se mordit brusquement la lèvre en regardant le visage affreusement pâle et sans vie du jeune homme. Mais bon dieu, qu'avait-il fait!

.-« Draco? »

Le blond leva les yeux vers ceux de Lily. Ses magnifiques émeraudes qu'elle avait léguées à son fils étaient brouillées de larmes et d'effroi sans nom. Elle posa lentement sa main sur l'épaule du jeune adulte dans un semblant d'appui et de réconfort. Draco savait bien que Lily était terrifiée mais il ne pouvait rien faire ni pour effacé le pli soucieux qui barrait son front, ni le pincement de ses lèvres. Il se contenta de saisir nerveusement la main tremblante sur son épaule et de la serré fortement dans la sienne.

.-« Tout ira bien Lily, il va s'en sortir, tout ira bien… » Sa voix était enrouée et aussi basse qu'un murmure. Il ne savait même pas à qui il essayait de faire croire une vérité si proche du mensonge.

Draco ferma les yeux fortement, empêchant ses larmes de coulées. Pourquoi Harry n'avait-il pas attendu qu'il vienne s'expliquer avec lui? Peut-être parce que c'est toi qui l'as repoussé…chuchota une voix au fin fond de son esprit.

Le blond ne rouvrit les yeux que lorsqu'il sentit la main de Lily glisser hors de la sienne. Ils étaient enfin arrivés à l'hôpital après ce qui semblait être une éternité. Les ambulanciers les firent sortir de l'ambulance et il se saisirent du lit en fer sur lequel Harry était étendu. Une infirmière à bord du véhicule de secours lui avait fait des garrots superficiels aux poignets.

Un médecin arriva rapidement sur les lieux, inspectant Harry d'un simple coup d'œil. Il murmura quelque chose à l'oreille de l'infirmière et celle-ci se précipita dans un couloir adjacent.

Draco se sentait loin de toute cette agitation. Le médecin, accompagné de plusieurs infirmières et infirmiers, marchait rapidement vers la salle d'opération, poussant le lit de fortune devant eux. Lily les suivait, serrant la main de son fils dans la sienne, des larmes coulant sur ses joues. Le blond, lui, était rester à l'arrière, planté au milieu de corridor d'une blancheur incroyable. Son visage, habituellement pâle, était d'une couleur fantomatique. Ses mains tremblaient et ses jambes étaient en coton. Il était sur le point de s'effondrer dans le couloir lorsqu'un jeune ambulancier le saisit par les épaules, le traînant dans une salle non loin de là. Il l'assit sur une chaise, lui intimant de ne pas bouger, par quoi Draco répondit avec un sourire ironique. Avait-il seulement l'air de pouvoir bougé?

.-« Tenez, ça va vous faire du bien. » Un café chaud lui fut mit dans les mains et Draco baissa les yeux sur sa tasse.

Les minutes passaient lentement, torturant le blond par l'attente de nouvelles. Finalement Lily revint, accompagné par un infirmier. Il l'assit doucement sur la chaise attenante à celle du jeune adulte. Il s'accroupit face à elle, les mains posées sur ses genoux.

.-« Je vais avoir besoin de quelques informations au sujet de votre fils, madame Potter. » La rousse acquiesça doucement, les yeux perdus dans le vide. Draco paniqua devant le regard sans vie de la jeune femme. « Pouvez-vous me dire son groupe sanguin? »

.-« AB négatif… C'est du sang rare, monsieur! Mon Harry, oh Harry, mon pauvre petit bébé! » Lily cacha son visage derrière ses mains, sanglotant misérablement.

.-« Tout ira bien, madame Potter, il n'y a rien à craindre. Maintenant, Harry a—t-il des réactions allergiques? » Lily hocha négativement la tête, incapable de parler. « Bien. Reposez-vous maintenant, Lily. Je vais contacter votre mari… »

.-« Je peux le faire monsieur, vous devez être occupé… » Draco regardait Lily en se mordant les lèvres.

.-« Vous vous connaissez? Parfait. » Il lui tendit un petit boîtier contenant quelques pilules rosées. « Lily est dans un état de choc. Je vous demanderais de bien vouloir lui donner une de ces capsules tous les deux heures, pour qu'elle se calme. Je lui en ai donné une il y a quelques minutes. Les médecins ont été obligés de la faire sortir… » Draco acquiesça et l'infirmier les quitta, allant voir les autres personnes assises dans la pièce.

.-« Draco? Oh mon dieu Draco, il faut prévenir James! »

Le blond se releva doucement, les jambes tremblotantes. Il fouilla dans ses poches à la recherche d'une pièce de monnaie, aillant remarqué un téléphone public de l'autre coté de la salle.

Il composa le numéro du portable du mari de la rousse, se mordillant la lèvre inférieure, les mains tremblantes.

.-« Allô? »

.-« Monsieur Potter? C'est Draco… »

.-« Heu oui… Que puis-je faire pour toi? »

.-« Ce.. C'est Harry, monsieur. Je-Il est à l'hôpital. »

.-« Je te demande pardon? »

.-« Il s'est ouvert les veines, Lily est en train de pèter un câble et je suis à bout de nerf! S'il vous plait… » Le cri hystérique du blond alarma l'infirmier qui lui prit le téléphone des mains alors que Draco se laissa au sol, des larmes coulant le long de ses joues.

Finalement, après une trentaine de minutes, James Potter débarqua dans la salle d'attente, tout aussi retourné que sa femme.

.-« Lily, oh dieu merci, Lily… » Draco l'observa de loin prendre la rousse dans ses bras, la serrant contre lui en lui murmurant des paroles réconfortantes au creux de l'oreille.


Draco somnolait, toujours assis par terre non loin du téléphone public. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là. La fenêtre qui donnait sur la salle laissait voir le soleil déclinant à l'horizon, ses rayons oranges et rouges illuminant doucement la pièce vivement éclairé par les néons accrochés au plafond. Les gens allaient et venaient, allant chuchoté à quelques personnes de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Certaines d'entre-elles se mettaient à sangloter et suivaient les médecins hors de la pièce, d'autre poussaient des soupirs d'apaisement, laissant libre cours à leurs larmes de soulagement.

Le blond fixa l'homme d'âge moyen avancé vers le couple Potter et il fronça les sourcils lorsqu'il vit Lily plaqué une main contre sa bouche, ses épaules tressautant doucement. Il sentit ses entrailles se glacé en voyant des larmes coulées sur les joues de James, qu'il regarda avancé vers lui.

.-« Draco? Viens… » Le jeune blond se saisit de la main que l'homme lui tendait et il fut remis sur pied en moins de deux.

Il serrait les lèvres pour les empêcher de laisser échappé les plaintes de douleur qui lui serrait l'estomac. À coter de lui, Lily avait agrippé le bras de son mari, sanglotant contre son épaule. Ils suivirent le médecin qui les menèrent quelques étages plus hauts. Il leur ouvrit une porte, la 213, leur disant de ne pas rester trop longtemps.

Lily s'avança doucement dans la pièce ou régnait une semi-pénombre. Les rideaux étaient tirés et seul la lumière diffusée par la lampe sur la petite table de chevet éclairait quelque peu la chambre. Les murs étaient encore d'un blanc éclatant, ainsi que les draps en coton du lit aux bordures de fer. Harry était étendu sur le lit, les couvertures remontées jusqu'à son torse. Le silence de la pièce était seulement entrecoupé par le bip régulier des machines et la douce respiration du jeune homme. Ses yeux étaient clos et seuls ses cheveux contrastaient avec la blancheur surnaturelle de sa peau. Il avait un bandage blanc légèrement taché de rouge sur le front et ses poignets étaient étroitement enserrés dans des tissus anti-adhésifs. Deux poches de plastique pendaient, accroché au mur, relié au jeune homme par des tuyaux transparent. Une de ces poches contenait du sang, et Draco sentit ses jambes devenir légèrement molle en voyant l'aiguille enfoncée dans la chair du bras gauche d'Harry.

.-« Ma-… » Lily, James et Draco sursautèrent en entendant le murmure provenant du lit. La jeune mère se précipita au chevet de son fils, glissant sa main contre la joue pâle. « Maman… » Harry soupira lourdement, comme si le seul fait de parler lui pompait toutes ses forces.

.-« Shhh Harry, tout va bien maintenant. » Lily fit un petit sourire penaud, tout en continuant de caresser la joue du jeune brun.

Le jeune homme avait toujours les yeux clos, incapable des ouvrir. Il bougea légèrement ses doigts, agrippant le tissu revêche des ses draps.


Les jours semblaient se succédé avec une lenteur torturante. Les infirmières, maintenant familières avec le jeune blond avec lequel elles avaient eu de la difficulté à faire sortir de la chambre 213, le laissaient enfin en paix. Depuis cinq jours, cinq longs et pénibles jours que Draco était assis sur une chaise en plastique bleu inconfortable. Il n'arrivait pas à détacher ses yeux du visage pâle d'Harry. Il guettait avec impatience le moindre mouvement du jeune homme qui n'avait plus bougé depuis que le médecin lui avait assigné la chambre.

La nuit commençait à tomber et le blond sentait ses paupières se fermées, bien qu'il refuse le sommeil. Voilà deux jours qu'il n'avait pas dormi, refusant de quitter le chevet du jeune homme qu'il aimait plus que tout. Il frotta sa nuque endoloris en fixant les cerne mauve sous les yeux du jeune homme brun. Un vieil infirmier était passé quelques heures plutôt, troquant la vieille poche de sang presque vide contre une nouvelle. Il avait fait un léger sourire à Draco, en lui assurant que le jeune garçon allait s'en sortir.

Le blond posa ses coudes contre le rebord du matelas, appuyant son front contre ses mains. Une migraine pointait derrière ses yeux clos et il poussa un soupir. Sans qu'il ne s'en rende compte, sa tête glissa de ses mains et il s'effondra sur le lit, endormit.

Une main se posa sur son épaule, le faisant sursauter. À l'extérieur, les oiseaux chantaient et le soleil commençait à monter dans le ciel. Draco leva les yeux vers le propriétaire de la main, et il rencontra le regard émeraude de Lily.

.-« Tu devrais aller te reposer Draco, tu es mort de fatigue. »

.-« Je-non, non ça va aller. » Il porta sa main à son front, en voyant des petits points noirs danser devant ses yeux. Depuis combien de jours n'avait-il pas mangé?

.-« Tiens, prend ça. » La rousse sortit de son sac à main un sandwich emballé dans du papier d'aluminium. « Tu devrais aller un peu dehors, ça te ferait du bien. »

Draco hocha la tête en prenant le repas copieux que lui avait emmené Lily, mais il se leva tout de même, s'étirant comme un chat. Il lança un sourire reconnaissant à la jeune femme et il quitta la pièce en mordant dans le pain.

La matinée était fraîche et l'air était sec, la neige ne tarderait pas à tomber ; dans quelques jours certainement. Le soleil illuminait le ciel sans nuage, éclairant l'immense parc de l'hôpital. Plusieurs malades se promenaient à l'extérieur, parlant entre-eux. Le blond fit le tour de la bâtisse, observant les alentours. Il finit rapidement de manger et retourna à l'intérieur. Il n'arrivait pas à ne pas penser à Harry.

Alors qu'il allait pousser la porte menant à la chambre du jeune homme, il entendit des murmures venant de la pièce. Draco tendit l'oreille et un sourire vint ourler ses lèvres fines. Harry était réveillé! Il tourna la poigné et entra dans la chambre maintenant entièrement éclairée par la lumière venant de l'extérieur. Une infirmière était assise sur la chaise qu'occupait Draco un peu plutôt dans la journée. Elle et Harry étaient seuls dans la pièce, Lily avait dû les quitter quelques instant auparavant.

.-« Oh! Draco. Je vais vous laisser maintenant, Harry. Vous devrez rester à l'hôpital quelques jours encore, pour s'assurer que vous vous êtes parfaitement remis. » La jeune infirmière se leva. « Votre mère est partit chercher un café à la cantine, elle devrait être de retour dans quelques instants. Bonne journée! » Elle leur envoya un mince sourire, heureuse que son patient se soit réveillé.

Draco s'approcha du lit, guettant la réaction du jeune homme. Ce dernier tourna son regard vers lui, mais il n'eut aucune réaction. Le blond se mordit la lèvre en s'asseyant sur la chaise de plastique, et alors qu'il allait prendre la main d'Harry dans la sienne, ce dernier la repoussa d'un geste qui se voulait brusque mais qui était restreint à cause des aiguilles plantées dans son bras. Draco lui envoya un regard interrogatif, mais Harry détourna le regard.

.-« Va-t-en Draco. »

.-« Harry, je t'en pris, laisses-moi t'expliquer… »

.-« Va-t-en… »

.-« Harry… »

.-« Je ne veux plus te voir Draco. Va-t-en, maintenant. » La voix du jeune homme n'était pas plus forte qu'un murmure.

Le blond essaya de posé sa main sur celle d'Harry mais ce dernier la retira de nouveau. Draco se mordit la lèvre, ne sachant comment s'expliquer.

.-« Je suis désolé, Harry. S'il te plait, laisses-moi t'expliquer, je- »

.-« Je ne veux plus te voir Draco. Tu m'as fait mal, très mal, et je refuse de te pardonner. Ce que tu as fait est abject, tu es aussi mauvais que ton père… »

.-« Harry… »

.-« Lui au moins il a eu l'audace de la tuer directement, ta mère- »

.-« S'il te plait Harry… »

.-« -alors que toi tu l'as fait doucement, hypocritement! Tu crois que- »

.-« Arrêtes… »

.-« -je vais te pardonner pour ce que tu m'as fait? Je t- »

.-« Je t'aime. »

.-« -Va-t-en. VA-T-EN! »

L'échange qui s'était fait presque en chuchotant se termina par le cri d'Harry. Un infirmier accouru dans la chambre, alerté. Il se saisit alors du bras de Draco, le traînant hors de la pièce en lui sommant de laisser les patients tranquilles pour qu'ils se reposent.


Draco n'osa pas revenir voir le jeune homme. Il savait que le brun n'allait pas lui pardonner si facilement, mais ça faisait tout de même mal.

Ce ne fut qu'une semaine plus tard qu'il trouva le courage de revenir le voir. Il monta les escaliers jusqu'au deuxième étage, ou étaient situées les chambres 200 à 299. Lorsqu'il tourna la poigné de la porte de la chambre 213, il la retrouva vidé de tout occupant. Le lit était fait, les machines étaient éteintes et les rideaux étaient tirés.

Une infirmière arriva derrière lui et elle posa une main sur son épaule.

.-« Est-ce que je peux vous aider, monsieur? »

.-« Harry! Ou est Harry! »

.-« Harry? Ah, le jeune Potter! »

.-« Ou est-il? »

.-« Il nous a quitté monsieur. »

Le cœur de Draco manqua un battement et son visage pâlit considérablement. Il du se raccroché à la chambranle de la porte pour ne pas tomber.

.-« Quitté? »

.-« Oui. » L'infirmière tapota son épaule avec un sourire d'excuse. « Il est partit ce matin, le médecin a signé son papier d'autorisation de sortit. »

.-« Son papier...? » Draco éclata de rire, sous le regard un peu médusé de l'infirmière.

Il sortit finalement de l'hôpital avec un énorme sourire. Si le médecin avait laissé sortir le jeune homme, c'était que ce dernier devait aller relativement bien! Il enfourcha sa moto et quitta l'endroit, se rendant chez les Potter, le cœur léger. La voiture de James et de Lily n'était pas là, mais Draco se gara tout de même devant l'entré et il alla sonner à la porte.

Après avoir poiroté pendant quelques minutes, il haussa finalement les épaules en se disant qu'il allait revenir le lendemain. Peu importait, Harry allait bien et c'était tout ce qui comptait pour l'instant.


Le lendemain, lorsque Draco arriva dans la rue ou était la maison des Potter, un immense camion de déménagement passa à coter de lui en sens inverse. Il fronça les sourcils, un mauvais pressentiment lui enserrant la poitrine. Il sentit son cœur faire un bond dans son thorax à la vue de la pancarte ''À Vendre'' planté dans la pelouse devant la maison d'Harry. Il courut jusqu'à la porte d'entré, frappant contre le panneau de bois de toutes ses forces.

.-« Vous faites quoi, m'sieur? »

Une petite voix enfantine le stoppa et il se tourna vers le petit garçon qui était dans l'allé, le pouce fourré dans la bouche.

.-« Eh bien… Je, heu.. »

.-« L'est partit 'Rary. Zamy et Lily z'aussi. »

.-« Je-Quoi? »

.-« Nah mais z'es zourd ou quoi! Z'ont partit! Partit lou-in, lou-in! »

.-« …Ou? »

.-« Au z'Étas-z'Unis! »


Retour au Présent.

Lily arrêta le moteur de la voiture, tournant son regard vert étincellent vers son fils qui fixait toujours le par-brise sans réellement le voir. La jeune femme fronça les sourcils en voyant qu'il n'avait pas l'intention de bouger ; habituellement, lorsqu'ils arrivaient à la maison après une session chez le psychologue, Harry sortait précipitamment du véhicule et il allait s'enfermer dans sa chambre. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour lui demander ce qu'il faisait, le jeune homme la prit doublement par surprise en la devançant.

.-« Je vais essayer de faire un effort… » Et il sortit de l'automobile sans un regard en arrière.

Lily resta quelques instants sans réaction, fixant le siège vide qu'occupait son fils et un sourire heureux apparut sur ses lèvres.


Lorsque James arriva de travailler ce soir-là, il fut extrêmement surpris de voir sa femme venir l'accueillir avec un immense sourire, un gros câlin et un bisou bruyant et baveux sur la joue. Il remarqua, par exemple, la silhouette de son fils caché derrière la porte qui menait à la cuisine et il haussa discrètement un sourcil de un, en le voyant hors de sa chambre, et de deux, en devinant le minuscule sourire qu'il abordait. Sachant que si son fils avait prit la peine de se dissimulé derrière la porte (il ne l'aurait jamais remarqué si le jeune homme n'avait pas bougé le doigt… son ombrage l'avait trahi!), c'était parce qu'il ne voulait que ni sa mère, ni son père le voit, alors James se contenta de serrer sa femme dans ses bras, sans faire attention à la présence de son fils.

Lorsque les couverts furent mit, Harry descendit dans la cuisine et il s'assit à sa place, fixant son assiette. Sa mère y déposa une tranche de viande et des légumes, toute joyeuse de sa présence. Cependant, il ne fit que jouer avec la nourriture sans jamais la manger. Lily, bien que désappointé, fut heureuse des efforts de son garçon. Elle le laissa faire et se mit à parler de tout et de rien avec son mari, incitant Harry à prendre part à la conversation.

.-« Est-ce que ça te plairait, de repeindre ta chambre? »

Harry leva lentement les yeux vers elle. Lily retint son souffle, s'attendant à ce qu'il se lève brusquement et à ce qu'il quitte la pièce comme il savait si bien le faire.

.-« Je ne sais pas… » murmura-t-il doucement. « J'aime bien la couleur… »

Lily lui sourit gentiment, conscient de l'effort qu'il devait fournir pour ne pas s'enfermer dans le mutisme.

.-« D'accord alors. Nous la laisserons comme tel. Mais si jamais tu changes d'avis, parce que je sais bien que le jaune n'est pas vraiment ta couleur favorite, n'hésites pas à nous en faire part. »

Seul le silence lui répondit, et lorsqu'elle osa regarder vers Harry, il n'était plus là. Elle perdit instantanément son sourire et leva les yeux vers James, qui fixait la porte d'un air surpris. Le jeune homme s'était lever brusquement et il avait quitté la pièce sans un mot. Il fixa sa femme les sourcils haussés de surprise.

Il y eut un long silence, seulement brisé par le retour d'Harry dans la cuisine. Il haussa un sourcil face à l'expression de ses parents.

.-« Tu… Mais… »

.-« Si j'avais su qu'aller aux toilettes vous mettrais dans cet état… »


La soirée s'était passé avec humeur pour James et Lily. Harry s'était forcé à rester avec eux, sentant une chaleur depuis longtemps disparut couler dans ses veines. Voir sa mère sourire et voir les yeux de son père briller lui donnait envie de les serrer dans ses bras. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas été heureux et Harry se sentit coupable en voyant combien les vêtements de sa mère flottait autour d'elle. Son père avait les traits tirés mais ses cernes semblaient moins voyants que la veille.

Au alentour de dix heures, Lily traîna littéralement son fils dans sa chambre, lui intimant de se mettre en pyjama et d'aller se brosser les dents. Une fois chose faite, il alla s'installer dans son lit. Alors qu'il allait éteindre la lampe sur sa table de chevet, Lily ouvrit doucement la porte de sa chambre et y pénétra timidement. Elle s'assit sur le bord de son lit, l'observant.

Il avait d'énormes cernes noirs sous les yeux et la pâleur de sa peau était effrayante. Mais malgré cela, elle vit dans ses prunelles identiques aux siennes un éclat qu'elle n'avait pas vu depuis trois ans. Elle se pencha vers lui, le serrant tendrement dans ses bras.

Harry ne savait pas comment réagir. Il n'était plus habitué à ces signes de tendresse…

.-« Je suis heureuse de te ravoir parmi nous, Harry. Je t'aime. » Elle déposa un baiser sur son front, éteignit la lumière et se leva.

Avant de refermer la porte, elle lança un dernier regard à son fils, souriant affectueusement.


Merci d'avoir lu :)

Questions, Commentaires ou Angoisses?

Bloody'