Bonjour! Eh oui, je suis de retour! Je plaide coupable pour l'attende que vous avez eu à subir, mais bon, vous n'allez pas me trucider, n'est-ce pas?
Dans ce chapitre-ci, vous en saurez un peu plus sur la vie de Draco, sur vos questions à propos de Lucius… En fait, vous saurez le superficiel, je ne sais pas si je vais approfondir cette question-là, je verrai bien. Mais bon, vous allez peut-être même tirer les conclusions par vous-même…!
Chapitre un peu plus long que les précédents, et j'espère que vous l'apprécierez!
Et simplement pour vous retenir encore un peu : j'ai enfin mon ordi a moi, donc les parutions vont peut-être être un peu plus rapides (je n'ai rien promis! °angel°)
Bonne Lecture:)
Mistake
Chapitre Quatre.
Plusieurs années dans le Passé.
.-« Papa? Papa pourquoi est-ce que maman respire comme ça? »
Le petit garçon regardait son père avec des questions plein les yeux. L'homme blond regardait son jeune fils sans réellement le voir, une goutte de sang glissant le long de sa tempe, frôlant ses lèvres pour venir échouer sur le col de sa chemise blanche.
Un bruit mât résonna dans la pièce et le jeune garçon sursauta au son inattendu. Il baissa le regard vers le sol, fixant le revolver d'un regard incertain. Il jeta un coup d'œil à la femme blonde étendu sur le canapé.
.-« Dis, est-ce qu'elle va bien, maman? »
L'homme sembla sortir de la léthargie et il se laissa tomber à genoux devant la mère du gamin, passant sa main le long de la joue de la jeune femme d'une façon amoureuse.
.-« Narcissa… Narcissa je t'en prit, ne me laisse pas, pas comme ça… »
.-« LUCIUS! Lucius, je n'en peux plus! Arrêtes, arrêtes tout, je t'en conjure! »
Draco, caché dans l'ombre que projetait l'immense bibliothèque du salon de sa demeure, regardait avec étonnement les larmes coulées le long des joues blafardes de sa mère. Demain, c'était son anniversaire, il allait avoir cinq ans. Il ne comprenait pas pourquoi sa maman semblait si triste en cette période. Une quinte de toux saisit la femme et elle s'effondra dans les bras de son mari, tâchant sa chemise du sang qui coulait le long de ses lèvres violettes. Lucius ferma les yeux et serra les dents, agrippant Narcissa dans une étreinte désespérée. Un sanglot étouffé retentit dans la pièce suivit d'un murmure.
.-« Je t'aime Narcissa, je t'aime tellement… »
.-« Alors cesses Lucius, pour moi, pour Draco… »
Un coup de feu retentit dans la nuit sombre, réveillant en sursaut un jeune homme blond d'une douzaine d'années. Ses yeux paniqués fouillaient la pièce, cherchant d'où provenait le bruit. Il entendit des pas précipités dans le couloir adjacent à sa chambre et, terrifié, il remonta ses couvertures jusqu'en dessous de ses yeux, fixant la porte avec angoisse. Cette dernière s'ouvrit d'un coup sec et la silhouette de son père se dessina dans son entrebâillement.
.-« Dépêches-toi, Draco! »
Lorsque le jeune homme posa ses pieds nu sur la moquette de sa chambre, une main se saisit de ses chevilles, lui faisant perdre l'équilibre et hurler de terreur. Il tomba brusquement sur le sol et sentit quelque chose de dur et froid se presser contre sa nuque. Une autre main lui agrippa l'épaule, l'obligeant à se relever. Le poignard se déplaça devant sa gorge et le jeune garçon se raidit de peur, ses yeux horrifié fixant son père qui pointait le canon de son revolver vers l'homme derrière lui.
.-« Lâche-le! »
Le couteau se pressa plus fermement contre sa jugulaire et Draco poussa une plainte qui fit briller les yeux de son père. Le jeune blond ferma les yeux et un second coup de feu retentit dans la nuit. Il entendit la balle sifflée tout près de son oreille et l'instant d'après, sa joue fut éclaboussée de sang encore chaud.
.-« Viens Draco, viens dépêches-toi! »
Lucius attrapa le bras de son fil encore sous le choc et le traîna derrière lui au pas de course. Ils parcoururent plusieurs couloirs, se cachant dans l'ombre à chaque intersection, l'homme vérifiant toujours s'il n'y avait pas personne dans le corridor adjacent. Ils débouchèrent finalement dans la cour arrière du manoir et Draco écarquilla les yeux à la vue de l'hélicoptère qui prenait place non loin de la. Les hélices de l'engin se mirent en route, assourdissant toutes les personnes présentent. Lucius fit monter Draco à bord et le jeune garçon fut étonné de voir sa mère assise sur l'un des bancs arrière, serrant contre sa poitrine un bout de tissu imbibé de sang. Son père monta à son tour et cria aux pilotes de déguerpir au plus vite.
Pendant le trajet, Draco somnolait, la tête appuyée contre l'épaule de Narcissa, qui avait de plus en plus de difficulté à respirer. Du sang perlait sur le coin de ses lèvres, mais elle ne pipait mot, caressant les cheveux de son fil doucement.
.-« Malfoy, je veux savoir ce qui se passe. C'est Voldemort qui vous a retrouvé? » Draco ouvrit un œil endormit, curieux de savoir enfin qui était ce fameux 'Voldemort'. Il entendait souvent sa mère et son père se disputer à son sujet en pensant qu'il n'était pas là.
.-« Malheureusement. C'est cet enfant de chienne de Wormtail qui a lâché le morceau. Je croyais qu'il était avec l'Ordre du Phœnix, mais il n'est qu'un vulgaire espion. »
.-« Houla, ça s'annonce mal… » Marmonna un des pilotes.
.-« Viens la, Draco… »
Le jeune homme s'agenouilla devant le lit de fortune, sur lequel reposait sa mère, confus et résigné. Ils étaient arrivés en catastrophe dans une petite cabane perdue au milieu d'une forêt au nord de l'Écosse. Il appuya sa joue contre la main de sa mère qui la lui caressait tendrement.
.-« Je suis tellement désolé Draco, si tu savais… Ton père n'a jamais voulu me faire du mal… »
.-« De quoi parles-tu, maman? Pourq- »
.-« Shhh, Draco… Tu ne dois pas en vouloir à ton père, ce n'est pas de sa faute… » Elle réprima une quinte de toux douloureuse en appuyant un mouchoir contre ses lèvres. « Je t'aime Draco… »
Le jeune homme baissa les yeux et une unique larme roula sur sa joue, terminant son trajet entre les doigts de Narcissa. Il la quitta finalement en lui déposant un doux baiser sur le front et en lui murmurant de douces paroles. Il se sentait étrangement peiné de laisser sa mère dormir tranquille, et il resta longtemps debout à la regarder, imprimant au plus profond de son cœur le moindre de ses traits gracieux.
Il la quitta douloureusement, en regardant une dernière fois son doux visage marqué par la douleur, ses lèvres violettes et malgré lui, il descendit vers sa poitrine se soulevait lentement, cachée par un drap rachitique, taché de sang frais. Il serra les dents devant la vérité qui s'ouvrait à lui. Il n'avait peut-être que douze ans, mais il n'était pas stupide ; sa mère allait mourir. Il la savait malade, mais il avait cru qu'elle vivrait pour toujours, jamais il n'aurait pensé qu'elle allait être tuée par une balle en plein poumon… Il fut prit d'un haut-le-cœur et il porta sa main à sa bouche, sa vue se brouillant par des larmes qui refusaient de couler.
Draco s'était précipité à l'extérieur de la petite cabane, la souffle entrecoupé de sanglots étouffés. Il se laissa tomber sur une souche, le visage appuyé dans ses mains. Il y eut une bourrasque de vent, faisant voleter les feuilles mortes des arbres. Le blond s'en saisit d'une en plein vole, la broyant entre ses petits doigts.
Plusieurs heures s'étaient écoulées, mais il n'arrivait pas à se résigner et à entrer dans la petite maison en bois. Il était conscient que son père faisait de son possible pour essayer de garder Narcissa en vie, et malgré ses études en médecine, Lucius ne pouvait rien faire et Draco le savait.
Le craquement d'une brindille sèche le fit sortir de ses pensées et il se tourna vers le bruit. Son père était debout devant lui, les mains tachées de sang, son visage reflétant une peine insupportable.
.-« C'est terminé. Elle est morte. »
Pour Draco, se fut comme recevoir un coup en plein cœur. Il eut le souffle coupé pendant quelques secondes et ses yeux se mirent à brillés sous la lueur du soleil qui commençait à se lever. Lucius agrippa son fils, le serrant contre lui dans une étreinte douloureuse. Il serrait les dents, ne voulant pas se montrer faible devant son fils. Il devait être fort pour lui, pour eux…
.-« NE BOUGEZ PLUS! LES MAINS DERRIÈRE LA TÊTE! »
Draco et Lucius s'écartèrent l'un de l'autre, complètement abasourdit. Devant eux se tenait des policiers armés, qui les tenait en joug.
Retour Présent.
La sonnerie du téléphone le réveilla brusquement et il grogna contre les imbéciles qui l'appelaient à deux heures du matin. Le jeune homme se saisit de l'appareil fautif en se frottant les yeux, complètement dans les vapes.
.-« Allô? »
.-« Bonjour. Ceci est un appel à frais viré en provenance de : États-Unis d'Amérique. De la part de : Lucius Malfoy. Accepté vous les frais de cet appel? »
.-« PAPA! Oui, oui bien sur que j'accepte! » S'écria Draco en repoussant brusquement les draps de son lit. « Papa, c'est bien toi! » Il s'assit dans son lit, complètement réveillé à présent. Ses mains tremblaient et son cœur faisant des bonds dans sa poitrine.
.-« Oui, Draco, c'est bien moi. » La voix de son père était glaciale.
.-« Je… comment ça va? »
.-« Très bien. » Il y eut un silence tendu que Draco n'osait interrompre. « Qu'est-ce que… qu'est-ce que tu deviens? » Lucius semblait chercher ses mots.
Depuis l'incarcération de son père, Draco n'avait pas eu l'occasion de lui reparler.
Onze ans plus Tôt.
.-« Levez votre main droite. La vérité, toute la vérité, dites 'je le jure'. »
.-« Je le jure. »
L'avocat devant lui eut un sourire satisfait.
Après l'arrestation de Lucius, Draco avait été balancé d'un coté à l'autre, dormant chez un ami de son père, puis chez l'autre, ensuite chez la tante de la femme du cousin de sa mère…. Il ne savait plus quoi pensé, entendant toujours des commentaires sur son père, positif comme négatif. Il savait que Lucius n'était pas quelqu'un de bien, mais de là à l'accuser du meurtre de Narcissa…
Maintenant, il était à la barre et venait de jurer de dire toute la vérité à propos de son père. Il ne savait pas où il en était, surtout en voyant les yeux éteint de son paternel posé sur lui. Il était habillé d'un costume sobre, assit à coter de son avocat qui lui murmurait des paroles d'encouragements à l'oreille. Draco soupira.
.-« Quel est votre nom complet, je vous prit? »
Draco haussa un sourcil devant la question stupide, mais son père lui fit un imperceptible signe de tête.
.-« Draco Lucius Malfoy. »
.-« Bien. Quel âge avez-vous? »
.-« Douze ans. »
.-« Depuis quand savez-vous que votre père travail pour Voldemort? »
Le jeune homme écarquilla les yeux, surpris. Comment allait-il répondre à cette question? Il sentit le regard du juge derrière sa nuque.
.-« Je ne sais pas qui est Voldemort. »
Il y eut des murmures outrés dans la pièce et le procureur cogna son marteau plusieurs fois, demandant le silence. L'homme devant lui le regardait sceptiquement mais il ne fit que déposer une photo sur le bureau de bois pâle. Cette dernière était une photographie d'un homme d'une trentaine d'année. Il avait les cheveux aussi noir que la nuit. Sa peau était pâle, son visage pointu et sévère. Des verres fumés prenaient place sur son nez droit, cachant des yeux que Draco savait d'un rouge grenat.
.-« Voici Tom Marvolo Riddle, communément appeler Voldemort. Depuis quand savez-vous que votre père travail pour lui? »
Le jeune homme leva le menton, regardant l'avocat dans les yeux.
.-« Je ne sais pas qui est Voldemort. » Siffla-t-il hargneusement. Du coin de l'œil il vit son père esquissé un sourire satisfait, et Draco aborda un air fier de lui.
.-« Bien. Maintenant, où étiez-vous la nuit du meurtre de Narcissa Black? » Le jeune blond perdit de sa superbe et pâlit considérablement. Non par le fait de devoir répondre à la question, mais plutôt parce qu'il devrait raconter ce qui était arrivé à sa mère.
.-« Je… nous étions au manoir. J'ai entendu un coup de feu et mon père est arrivé en trombe dans ma chambre, me disant de me lever. » Draco jeta un coup d'œil à Lucius, et ce dernier était lui aussi terriblement pâle. « Je… je l'ai suivit jusqu'à l'extérieur où un hélicoptère nous attendait. Nous sommes ensuite partit vers l'endroit où vous nous avez trouvé. Mon père a essayé de sauvé ma mère, mais elle-elle n'a pas survécu. »
.-« D'accord, maintenant, vous allez nous dire toute la vérité. Qu'est-ce qui s'est passé? » Voyant le regard perdu du jeune homme, l'avocat reformula sa question. « Nous avons retrouvé le cadavre de Rodolphus Lestrange dans votre chambre. »
.-« Je… Il-il m'avait attaqué par derrière. Mon père a… » Draco déglutit et avisa l'avertissement dans les yeux de son paternel. « Mon père n'a fait que me défendre, il ne voulait pas faire de mal! »
.-« Je n'ai plus de questions, votre honneur. » Ricana l'avocat en jetant un regard moqueur envers le jeune Malfoy.
Draco ouvrit la bouche pour répliquer, mais un agent de la sécurité lui saisit le bras et le traîna hors de la salle d'audience. Il se sentait terriblement coupable, il n'avait pas voulu mal faire! Il sentit le regard de son père sur sa nuque et il se retourna une dernière fois, le fixant dans les yeux, des excuses muettes sur le bout de la langue. Lucius lui fit un sourire en coin et Draco continua à suivre l'agent en sentant toujours le poids du regard de son père jusqu'à ce qu'il fut dehors de l'immeuble. Une femme se présenta à lui, disant être la cousine de sa mère, Nymphandora Tonks. Elle lui dit que c'était elle qui allait s'occuper de lui jusqu'à sa majorité. Il la suivit sans faire de commentaire, un nœud lui enserrant l'estomac.
Deux mois plus tard, Lucius fut jugé coupable pour le meurtre de sa femme, Narcissa Black. Il fut condamné pour quinze années de prison et d'une liberté conditionnelle s'il avait une bonne conduite. Il avait été lavé des accusations contre Lestrange et personne n'avait réussit à prouver qu'il avait travaillé pour Voldemort.
Retour Présent.
.-« Papa, je… Je suis tellement désolé, tout est de ma faute… »
.-« Pourquoi devrais-je t'accuser Draco? Tu n'as rien fais… Je… j'ai besoin de toi ici Draco… »
.-« Qu'est-ce qu'il y a? » Draco se leva de son lit et alla dans la cuisine. « Et puis je… mais… pourquoi est-ce que tu m'appel comme ça, maintenant? » Il sortit une tasse de porcelaine de l'armoire et actionna le bouton de la cafetière.
.-« Je suis en liberté conditionnelle! » Draco pouffa en entendant son père s'extasier comme un enfant à qui on aurait donné une montagne de bonbons. « Et je… Enfin, j'aimerais te voir, tu sais… Ça fait si longtemps! Tu dois avoir grandit… »
.-« Je serais ravi de te voir aussi, Papa. » Répondit-il en se versant une tasse de café. Il s'assit à la table de sa petite cuisine, prenant une gorgé et se brûlant la langue par la même occasion.
.-« Je ne peux pas quitter le pays et, enfin, je voulais savoir si tu viendrais faire un tour pour voir ton vieux père? »
Le voyage fut pénible pour Draco. Il était très impatient de voir son père, mais il n'arrivait pas totalement à se convaincre que Lucius voulait le voir pour, enfin, pour le voir. D'un autre coté, il était extrêmement heureux de se rendre aux États-Unis, qui sait, peut-être aurait-il la chance de tomber sur Harry?
« Tu t'fais des idées, pauvre vieux, c'est pas si p'tit que ça, les États… » Le blond poussa un gros soupire, ce qui attira le regard de sa compagne de voyage sur lui.
Draco s'empêcha de rouler les yeux ; depuis que l'avion avait décollé, cette pimbêche n'arrêtait pas de lui lancer des coups d'œil fréquent, semblant vouloir lui adresser la parole, mais sans jamais vraiment ouvrir la bouche. Il lui jeta un regard quelque peu embêté et elle lui lança un sourire timide.
.-« Est-ce que je peux vous poser une question? »
.-« Vous v'nez d'le faire… » Draco retint un énième soupire, se sentant soudainement très lasse.
.-« Êtes-vous apparenté à Lucius Malfoy? » Le blond lui jeta un regard surpris.
.-« Heu ouais, je suis son fils. »
.-« Ah d'accord. »
Perplexe, Draco continua de la fixer pendant un bout de temps, mais puisqu'elle ne semblait pas vouloir approfondir la conversation, il retourna à ses nuages. Plissant les yeux, il remarqua enfin un bout de terre et c'est avec soulagement qu'il constata que l'avion semblait perdre de l'altitude.
« Enfin… »
La femme assise à ses cotés de leva soudainement et alla vers les toilettes. Lorsqu'elle revint, elle avait un immense sourire aux lèvres et elle lui jetait des regards satisfait. C'est seulement en se levant pour descendre de l'engin qu'il remarqua le téléphone cellulaire qui dépassait de sa poche.
Lorsqu'il sortit de l'aéroport, Draco se figea brusquement. Il abaissa légèrement ses verres fumés pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il y avait des centaines de personnes, la majorité d'entre elles avaient des appareils photo en main, qui criaient après lui. Un journaliste, plus téméraire que les autres, agrippa son bras et le traîna sur quelques pas, pour le placer devant un immense jet privé. Alors qu'il allait lui dire sa façon de penser, une limousine se gara quelques mètres plus loin et trois hommes habillés entièrement de noir en sortirent. Ils se dirigèrent vers le blond, et ce-dernier pu remarquer qu'ils avaient tous des oreillettes.
.-« Monsieur Draco Malfoy? Votre père nous envoi. Veuillez nous suivre, je vous prit. »
Le blond sourit, satisfait de l'accueil. Il ne s'attendait pas à moins, connaissant son père. Il était tout de même quelque peu surprit en sachant que Lucius venait de passé les dix dernières années en prison sans pour autant perdre sa puissance auprès des autres.
Il se tourna légèrement vers les journalistes qui lui hurlait toujours après.
.-« Les meilleures intentions d'un homme sont souvent fondées sur les pires actes qu'il put commettre un jour. »
Il suivit ensuite les trois hommes qui attendaient patiemment, se faufilant dans la foule danse qui continuait à vouloir entendre sa voix, et il montèrent tous les quatre dans le véhicule noir.
Draco fut déposé sur le coin d'une rue, après s'être fait assurer que son père allait venir le rejoindre quelques minutes plus tard.
.-« Draco? Draco, c'est bien toi, mon fils? »
.-« Papa? »
Le jeune blond étreignit son père, se rassurant de sa présence. Lucius Malfoy était un homme fourbe et manipulateur, mais il était quand même son père.
.-« Viens, Draco, nous devons parler… »
Son père n'avait pas vraiment changé, il avait toujours le même charisme, il était égal à lui-même, scrutant son regard comme s'il pouvait lire son âme. Il était toujours aussi froid, mais en la présence de son fils, il redevenait un peu plus humain.
Draco, comme Lucius, était heureux de le revoir. La présence de son père lui avait manqué pendant tout son adolescence. Il avait fait des erreurs qu'il n'aurait certainement pas commises si son père avait été la pour le conseiller.
Le regard de Draco devint un peu lointain à l'évocation de ses erreurs et un visage blafard apparu dans ses pensées. Ses yeux se voilèrent et son père le remarqua à l'instant même où il décrocha du fil de la conversation.
.-« Est-ce que tout va bien Draco? Tu dois être épuisé du voyage…»
Lucius avait loué un petit appartement en ville et Draco était surpris de la rapidité avec laquelle son père faisait des affaires. Lucius le laissa dans la chambre d'ami, qu'il avait prévu pour lui. Il lui souhaita ensuite une bonne nuit, restant tout de même appuyé sur le chambranle de la porte, regardant son fils comme s'il était un trésor.
Le lendemain, lorsque Draco se réveilla, il constata que son père avait déjà quitté l'appartement. Il alla fouiller dans le réfrigérateur, cherchant quelque chose à se mettre sous la dent, mais il le trouva anormalement vide. Fronçant les sourcils, il alla prendre une douche rapide, s'habilla de la même façon et il laissa une note sur la table, expliquant qu'il était parti faire des courses.
C'est en sifflotant que Draco sortit à l'extérieur, admirant secrètement les immenses édifices qui prenaient place un peu partout. Il ne savait pas du tout quelle direction prendre pour se rendre à l'épicerie, mais il n'en avait rien à faire. Il trottait tranquillement en regardant de-ci de-la les objets présentés dans les vitrines de quelques boutiques, admira quelques instants une statue à l'effigie d'un héros de guerre et continua sa route tout en nota le nom des rues dans lesquelles il marchait.
Alors qu'il allait tourner le coin d'une autre rue, il remarqua un jeune homme aux cheveux noirs ébouriffés, habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Draco sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine et il se mit à le suivre, un espoir fou lui nouant l'estomac. Il le pista jusque dans la station de métro et il resta complètement figé lorsque le jeune homme tourna le visage dans sa direction, appuyé contre une poutre en béton. C'était Harry… Abasourdi, Draco murmura son prénom et il vit Harry ouvrir brusquement les yeux, horrifié. Loin de se sentir mal, Draco cria son nom de toutes ses forces et se mit à courir lorsqu'il le vit s'enfuir loin de lui.
.-« Harry, Harry attend-moi, je t'en supplie… » Murmura-t-il lorsqu'il le perdit de vue dans la foule. Il sentit son cœur se serrer douloureusement, lui rappelant que ce qui arrivait présentement était entièrement de sa faute. Et celle de Zabini.
« Que cet enfoiré finisse par se tuer avec sa drogue de merde… »
Levant les yeux au ciel pour retenir les perles salées qui menaçaient de couler, Draco se jura de retrouver Harry. Il le fallait.
De retour à l'appartement, il vit les chaussures de son père. Distraitement, il se débarrassa des sienne et se dirigea vers le petit salon sobre dans lequel son père était assis, savourant un verre de boisson alcoolisé.
.-« Draco? Tu as pleuré? » Demanda-t-il, surpris.
.-« Papa je… Il faut que je t'avoue quelque chose… » Draco baissa son regard vers le sol. Il avait retrouvé son père la veille et il allait le perdre de nouveau, et pour de bon, cette fois-ci. « Je… je suis gay. » Le jeune homme souffla doucement. Voilà, c'était dit.
.-« Je te demande pardon? » La voix de son père glaça son sang dans ses veines. « Tu es… gay? » Draco entendit son père pousser un soupire et il risqua de lever les yeux vers lui. « Je ne dirai rien. Ça ne me regarde pas. Mais ne m'en parle pas. »
.-« J'aurais… j'aurais besoin de ton aide, papa. » Conscient de l'effort que venait de fournir son père pour ne pas le foutre à la porte, Draco osa tout de même lui posé la question qui lui tourmentait l'esprit. « Tu m'aiderais à retrouver… la personne qui est cher à mon cœur? » Il entendit Lucius s'étouffer avec son verre d'alcool.
Merci d'avoir lu :)
Questions, Commentaires ou Angoisses?
Bloody'
