Le chien de mes rêves
Chapitre 2 « Dimanche de mes rêves »
Note de l'auteure: Voilà, le premier chapitre était très court, mais ce n'était qu'un petit début ordinaire qui veut rien dire .. À part présenter un peu le personnage, mais on ne connait même pas encore son nom, alors c'est le premier mot de ce chapitre ci. … En passant Jyl, m'a fait penser de dire de qui venait la chanson, c'est vrai je ne l'ai pas écrit … C'est On my own de The Used ;) !
Bretzel
888888888888888888888888
April se réveilla quand même assez tard le lendemain et s'assit dans son lit. Elle regarda tout autour, le grand dortoir circulaire. Les lits étaient faits en bois d'acajou et les draps étaient rouges, couleur de leur maison, tout comme les rideaux autour des lits. Elle ne pu voir si les trois autres filles étaient endormie ou déjà partie à cause de ces rideaux, qui pendaient du baldaquin. Pendant qu'elle se changeait, elle vue Lily Evans sortir de la salle de bain pour ensuite ouvrir la porte et sortir. Cette jeune fille était pour April, la beauté incarnée. Elle avait un visage fin et pâle encadré par de longs cheveux roux bouclés. On voyait rarement ces grands yeux verts pleurés. Elle était toujours en train de rire et savait s'amuser plus que n'importe qui d'autre. C'est lèvres étaient fine et roses toujours étirées en un sourire. Ce qui était de son caractère, elle était très gentille et attentionnée, toujours heureuse, mais quand quelque chose ne faisait pas son affaire, elle se laissait souvent emportée et elle n'écoutait qu'elle-même, ne se basant que sur ces propres idées.
April se regarda dans le miroir, pour voir si elle était présentable, même si elle ne faisait pas très attention à ce que le monde pensait d'elle. Elle était très renfermée et ne faisait pas confiance en grand monde, puisqu'elle n'avait pas souvent eu de vrais confidents, pas seulement des amis, mais des personnes à qui tout dire. Elle aurait voulue être extravertie et parler à tout le monde, mais quelque chose lui en empêchait. Elle se fichait de ce que le monde pensait de son allure, mais pas de son implication et des choses qu'elle faisait, alors elle s'effaçait le plus possible, alors personne ne la remarquait et personne ne pensait à rien à propos d'elle. Ce qui est du physique, elle avait de longs cheveux bruns qui lui descendaient jusque dans le milieu du dos qu'elle ne prenait jamais le soin d'attacher. Elle avait de beaux grands yeux noisettes qui exprimaient sa timidité mais aussi son envie de rire. Elle était très jolie, beaucoup plus qu'elle le pensait même, car elle ne le réalisait pas du tout. D'après elle, elle était une fille plus moche que la normale, et peu de personnes pourraient la trouver belle dans quelques vies qu'il soit.
Après s'être bien examiner, elle descendit dans la salle commune où il n'y avait presque personne. Elle la traversa en jetant un œil sur les personnes présentes et se dirigea vers la Grande Salle pour aller déjeuner, en ce beau jour de dimanche. En entrant dans la salle, elle se dirigea vers sa table et quand elle passa pour aller s'asseoir à sa place habituelle, quelqu'un l'interpella.
« Eh, April ! » c'était la voix de Lily.
« Viens donc t'asseoir avec nous » continua la rousse.
April recula et vint s'asseoir à côté de Lily. Avec elle, il y avait deux garçons. L'un d'eux marqua tout de suite la jeune fille brune. Il avait une beauté naturelle et simple. Il avait des cheveux mi-longs, châtains terne qui tombaient de chaque côté de son visage pâle et sage. Ses beaux yeux dorés, d'une couleur surnaturelle, qui transmettaient son intelligence et une peur, une force inconnue la regardait. Elle eu à l'instant même en le voyant des papillons dans le ventre et un gros coup au cœur. Elle aurait voulue tout de suite lui parler, apprendre à le connaître à l'instant même, si elle n'avait pas été aussi gênée. Il souria à la fille qui le regardait aussi et elle lui rendit son sourire malgré son malaise. Elle savait que c'était l'un des Maraudeurs, mais ne savait pas son nom. Elle n'osa pas lui demander, trop mal d'être en présence de personnes qu'elle ne connaissait pas vraiment. Il y avait aussi un autre garçon, tout aussi beau. Il avait des cheveux d'un noir avec des reflets bleutés, qui lui tombait devant les yeux. Son visage était beau, parfait, symétrique et quelque peu basané. Ses yeux, gris, mais chaleureux étaient charmeurs et rieurs. Elle ne fît rien en le voyant, encore plus mal à l'aise devant lui. Lily prit la parole pour faire les présentations.
« Alors ça c'est Remus » dit-elle en montrant le garçon châtain. April frémit à ce beau nom. « Et lui c'est Sirius » continua-t-elle avec le gars aux cheveux noirs. « Et pour vous les gars, cette demoiselle est April Angers. »
April souria aux deux garçons et se servit à manger en ne disant toujours rien. Elle était en même année qu'eux mais seulement dans la même classe qu'eux pour les cours obligatoires. Elle n'avait surement pas les mêmes options, puisqu'elle ne les avait jamais vraiment remarqués, à part en tant que Maraudeurs, car ça tout le monde en parlait. C'est vrai par contre, que quand elle était dans sa bulle, pas grand-chose ne pouvait vraiment la déranger, mais elle aurait surement déjà eu la possibilité de remarquer quelqu'un d'aussi beau que Remus … Ils partirent une conversation entre eux, mais April n'écoutait pas vraiment, elle était plutôt occupée à manger et jeter des regards vers les deux jeunes hommes, restant emprisonnée dans ses pensées, pas très habituée de faire face à des personnes quasi-inconnues.
Elle pensa que ces personnes devaient vraiment la trouvée ennuyante puisqu'elle ne disait rien, et elle ne voulait surtout pas passer pour quelqu'un de très renfermée, même si c'était ce qu'elle était, d'une certaine façon. Elle se concentra sur leur conversation.
« Demain c'est le premier match de Quidditch à l'école » dit Remus.
« J'espère que James se concentrera sur son jeu, et non sur une belle rousse dans les estrades … » continua Sirius en lançant un regard à Lily. Elle fît la moue, étant blasée des avances de Potter.
April décida de s'incruster un peu, malgré elle.
« Qui est James ? » demanda-t-elle pas trop fort.
« Tu ne connais pas le grand James Potter ? » demanda Lily en roulant des yeux.
« Peut-être déjà entendu parler … » Répondit la brune en marmonnant.
« C'est le meilleur ami de ces deux imbéciles et un des meilleurs joueurs de Quidditch de l'école … Et il a souvent la grosse tête à cause de sa popularité. » Continua-t-elle avec exaspération.
« Et il court après Lily depuis la 2e année » Rajouta Sirius avec un clin d'œil.
« Oh ! Rappelle le moi pas encore une fois ! Il peut tellement être collant parfois. Toujours en train d'essayer d'impressionner. Mais c'est qu'il l'a pas du tout … Ou peut-être juste un peu … » Dit-elle en finissant tout bas. Remus rît au malaise de Lily.
April le regarda. Il était si beau quand il riait. Elle pensa tout de suite à se ressaisir. Elle ne le connaissait même pas et elle pensait déjà tout le temps de lui. Aussi bien s'en défaire immédiatement.
Il restait encore quelques trucs dans l'assiette de la jeune fille, mais elle se leva tout de même.
« Bye, jemenvaistoutdesuite,vousreverrerplustard. » dit-elle à toute vitesse et vraiment pas fort en regardant Remus. Elle sortit ensuite de la salle et se dirigea vers la salle commune.
Rendue dans la salle chaleureuse et bienveillante, elle monta vers son dortoir. Toutes les filles étaient parties et leurs rideaux de baldaquins étaient ouverts, quelques vêtements trainant sur leurs lits. Elle prit son carnet dans son sac en cuir noir et s'assit sur sa douillette, par terre, au pied de sa table de chevet. Elle commença à fredonner une chanson, tout en écrivant des lignes qui ne voulaient rien dire. Elle passa sa journée à faire des devoirs, tout en chantant des chansons moldues écrites au piano. Elle écrivait aussi ce qu'elle pensait dans son éternel carnet noir.
Rendu le soir, elle s'endormit tôt, dans son lit en pensant à Remus qu'elle verrait surement le lendemain.
888888888888888888888888
Mot de l'auteure : Ce n'est pas trop long pour un chapitre (seulement 2 pages sur Word) mais je ne voulais pas en rajouter plus, c'est seulement ça première rencontre avec Remus et Sirius et dans le prochain chapitre ce sera surement un cours avec eux en botanique plus James, Peter et Roxann. Peut-être qu'il ne sera pas plus long, je n'aime pas trop m'embarquer dans de long chapitre et j'aime mieux faire progresser mon histoire petit par petit, aussi en tant que lectrice, il faut toujours que je finisse le chapitre que je lis avant de faire autres choses, alors aussi bien faire plusieurs petits chapitres qu'un trop long interminable où on est obligé d'arrêter en plein milieu .. TT … XD … Alors voilà le premier vrai chapitre de l'histoire.
Bretzel
