Le chien de mes rêves

Chapitre 3 « Rencontre de mes rêves »

Note de l'auteure : Voilà le troisième chapitre ! J'espère que vous aimerez. Il n'y a rien à dire à part peut-être que c'est dans ce chapitre qu'April rencontreras le pitit chien … Alors voilà !

Aussi, je sais que l'histoire parle plutôt de Remus … Mais bon, ça sera centré sur Sirius plus tard dans l'histoire, inquiétez vous pas ;)

8888888888888888

April passa environ deux jours sans reparler aux deux Maraudeurs. Elle n'avait pas encore rencontré les deux autres garçons, mais elle les remarquait puisqu'ils faisaient toujours tout pour attirer l'attention. La jeune fille faisait maintenant plus attention au monde qui l'entourait puisqu'elle gardait toujours l'espoir de voir Remus dans la salle commune ou encore de le croiser dans un couloir. Dans ses cours, quand le jeune homme était assis, lui aussi dans la salle avec les trois autres Maraudeurs, April avait toujours de la misère à ce concentré, et elle pensait toujours à lui, même si elle savait qu'il ne devait pas vraiment la remarquer, puisqu'elle était toujours aussi solitaire. Elle soutenait toujours l'idée d'apprendre à le connaitre d'une façon ou d'une autre et dès qu'elle voyait une autre jeune fille rire avec lui, elle se sentait toute mal et se renfermait sur elle-même se disant qu'elle n'avait et n'aurais jamais la chance d'être près de lui et de marcher dans le parc enneigé au mois de décembre sa main dans la sienne.

Ce matin là, April se leva de bonne humeur, et de bonne heure. Elle s'habilla rapidement, pris son sac et partie dans la Grande Salle pour aller manger.

Dès qu'elle entra, elle sentit le parfum des œufs et du bacon. Cela lui donna encore plus faim.

Quand elle eu quelques pas de fait vers sa table, Lily lui fit signe de venir la rejoindre. April était surprise qu'elle l'invite une deuxième fois près d'elle. Elle s'approcha et s'assit encore une fois à côté de la jeune rousse. Cette fois-ci, il n'y avait que Remus avec elle et quand la brune le remarqua, son estomac fît trois tours, et elle avait étrangement moins faim qu'avant.

Il était assis devant April, regardant par les hautes fenêtres, n'ayant même pas remarqué la venue d'April. La jeune fille commença à manger après s'être servie.

« Lupin ! » dit alors Lily, pour réveiller son ami.

Le garçon sorti de sa rêverie et regarde Lily bizarrement.

« Oh Lily… Euhhh quoi ? » Dit-il n'ayant toujours pas remarqué la petite femme proche de lui. Celle-ci gardait les yeux sur son assiette, sans rien dire. Lily lança un coup de tête vers April qui ne disait rien pour faire comprendre à Remus qu'elle était là et qu'il avait le droit de la remarquer.

« Oh salut April … » dit-il avec un sourire de pardon, ce qui fît craquer la jeune fille en face de lui. Elle sourit en le voyant et rougît quelque peu.

« Salut … Remus … » dit-elle avant de continuer à manger, n'engageant pas la conversation.

Il remarqua qu'elle n'était pas vraiment à l'aise et décida de commencer à lui parler essayant de la mettre plus dans son élément.

« Alors … Tu es dans ma maison et dans plusieurs de mes cours, mais je ne t'avais pas remarqué avant que Lily te présente à moi. Est-ce que c'est parce que tu as un malin plaisir à rester invisible ? » dit-il avec un léger sourire, la taquinant.

« Euh non, pas vraiment » Répondit-elle avec un sourire et ses grands yeux noisettes pétillants. « C'est plutôt que je préfère que le monde ne me connaisse pas et ne pense rien de moi plutôt que tout le monde me connaisse d'une mauvaise manière. » continua-t-elle pour s'expliquer.

« Et bien, tu as l'air vraiment charmante et je ne vois pas ce que quelqu'un pourrait trouver de mal en toi. » dit-il entre deux bouchées de rôties avec un clin d'œil.

Pendant ce temps, Lily c'était éclipsé allé chercher son sac dans la salle commune et les deux jeunes gens ne l'avaient pas remarqué.

April et Remus continuèrent de manger, le jeune homme complimentant la jeune fille, et elle toujours plus rose à chaque compliment. Durant ce délicieux repas, ils ne remarquèrent pas du tout le départ de la belle Lily, qui était, elle partie avertir les autres garçons de ne pas s'asseoir avec Remus, puisqu'il faisait connaissance avec la petite Angers.

Ils parlèrent beaucoup et apprirent à ce connaître un peu plus. À chaque phrase ils connaissaient un peu plus l'autre, ce qui rendit toute heureuse April. Elle était tellement joyeuse à l'idée d'avoir une vraie conversation avec Remus. Mais elle ne vit pas le temps passé et ils prirent conscience un peu tard qu'ils avaient un cours de botanique dans quelques instants, puisque Lily n'était plus là pour les remettre à l'ordre et leur indiquer l'heure. Ils remarquèrent aussi qu'il n'y avait plus beaucoup de monde dans la Grande Salle et ils décidèrent de partir immédiatement vers les serres. Ils marchaient très vite, pour être surs de ne pas avoir de sanctions.

« Alors … T'aime la botanique ? » demanda la brune à Remus. Elle était moins gênée maintenant qu'ils parlaient depuis longtemps et elle se rendit compte qu'il ne la rendait pas du tout mal à l'aise quand ses amis n'étaient pas là.

« Et bien oui … Mais je préfère les sortilèges et la métamorphose. J'y suis meilleur aussi, et je trouve que ça là plus d'utilité. » répondit-il.

« C'est vrai, que ça sert pas à grand-chose la botanique, à part pour ceux qui veulent s'en servir pour un métier plus tard ». approuva-t-elle à sa réponse. Elle aimait bien qu'ils aient les mêmes idées.

Ils arrivèrent au cours, dans la serre, après avoir traversé presque tout le terrain de l'école. C'était juste un peu avant le commencement. Tout le monde était déjà là, et Lily et les autres garçons les regarda arriver ensemble …

April et Remus ne firent pas attention au regard ému et joyeux de Lily et ils s'assirent à côté sur les bancs surélevés devant les tables où reposait des millions de plantes. Le professeur Chourave entra dans la serre.

« Bonjour chers élèves ! Aujourd'hui nous allons rempoter et guérir certaines plantes qui ont failli perdre vie il n'y a pas longtemps, à cause de trop de pluie. Vous allez faire comme je vous montre, et faites attention ces plantes peuvent être dangereuse. Alors tout le monde ce mets en équipe de deux tout de suite ! »

Remus se retourna immédiatement vers April, qui eu chaud au cœur. Elle se demanda s'il voulait être avec elle parce qu'il l'aimait bien ou bien parce que Sirius ou James ne faisaient jamais le travail comme on le demandait en botanique. Elle n'y pensa plus et regarda les autres équipes autour d'elle. James s'était jeté sur Lily, qui avait un air exaspérée et qui cherchait un moyen de changer de coéquipier. Il y avait aussi Sirius qui était avec une jeune fille de Serdaigle qui lui faisait les yeux doux. Il avait l'air d'apprécier qu'elle l'admire autant. À côté de lui, il y avait Peter avec une fille de Poufsouffle qui avait l'air de 10 ans. Elle effaça ses préjugés de sa tête et écouta le professeur qui venait de reprendre la parole.

« Alors vous allez prendre une des plantes devant vous, et vous aller commencer par la déterrer et la mettre dans un nouveau pot. Ils sont en dessous de la table. Vous allez ensuite rajouter de la terre neuve, pour qu'elle soit bien stable. Attention ces plantes sont très nerveuse et ce défendes dès qu'on les touches, des tentacules sorte de leurs branches et essaient de vous immobiliser, alors un des coéquipiers attrapera ces tentacules et les attacheras du mieux qu'il peut avec une corde que je vous donnerai ici. Quand vous aurez tous fini de rempoter, je vous donnerai le reste des instructions, alors tous au travail ! »

« Je vais l'immobiliser ensuite on le changera de pot » dit Remus, se chargeant de ce qu'il y avait de plus difficile. Il alla chercher une corde que le professeur donnait et il approcha une des plantes de leur place et lui toucha, elle sortit des tentacules immenses et il essaya de tous les attraper en même temps. Il réussi bien et cette étape fut rapide. April regarda les autres pendant ce moment. Lily avait laissé James s'étouffer sous les tentacules et Chourave essayait de couper ces morceaux de plantes, avant que le jeune homme suffoque. Lily regarda Angers et commença à rire subtilement, pour pas que le professeur remarque. La rousse se tourna ensuite vers celle-ci et dit qu'elle n'avait pas réussie à tout prendre les tentacules et qu'ils s'étaient attaqués à Potter. À la place à côté d'elle, Peter était recouvert d'une substance verte et gluante. C'était le jus des tentacules, il avait dû être recouvert, mais la petite Poufsouffle l'avait surement sauvé. Maintenant elle lui souriait, toute heureuse qu'il est survécu, et que ce soit elle qui l'est sauvé. Plus loin Sirius flirtait avec la Serdaigle et ils n'avaient même pas encore touché à la plante qui attendait, calme sur la table. April re-concentra ses esprits sur sa plante et Remus. Ils devaient maintenant rempoter cette plante, ce qui était relativement facile.

« Alors .. Intéressant la matière d'aujourd'hui en botanique ? » dit Remus un peu sarcastiquement.

« Arrête ! » dit-elle en lui donnant un coup amical. « C'est super intéressant, on va avoir à faire ça toute notre vie, rie pas ! » En fait Remus riait de ce qu'elle disait et elle commença à faire pareil. C'était tellement inutile en fait ce cours.

« Après, es-ce qu'on est dans le même cours ? » demanda-t-elle, voulant encore être proche de lui.

« Je pense que oui .. Je crois qu'on a Métamorphose … Et ça c'est intéressant » répondit-il avec un sourire.

April le regardait et elle rempotait en même, ce qui n'allait pas très bien, elle était sur le bord de faire tomber le pot, mais Remus le remarqua et il passa c'est bras autour d'elle pour stabiliser les mains d'Angers et lui éviter de faire un dégât. Remus garda sa position en suspension. Ils étaient tellement proches. April, s'approcha et essaya de l'embrasser, mais il la lâcha juste avant et continua comme si de rien n'était à attacher les cordes. Elle reporta son attention sur ce qu'elle faisait et fît attention à ne rien échapper. Ils finirent vite de changer de pot la plante et attendirent les autres instructions du professeur sans parler … Remus était vraiment mal à l'aise … Et April encore plus.

« Alors maintenant jeté le sort « Ricalibum Tritatum » aux plantes et vous êtes ensuite libres de partir. »

Remus le fît et il parti ensuite. April marcha plus rapidement pour aller le rejoindre, en devançant les autres.

« Euhhhmm .. Désolé pour tantôt .. C'est correct ? » demanda April, pour que leur relation ne devienne pas gênante.

« Ouais ouais, c'est correct, c'est pas de ta faute » répondit-il sans la regarder. Ils avaient pris un raccourci pour retourner au château, alors ils n'avaient pas le chaos de tous les élèves qui retournaient à l'école.

« Attend » Elle lui prit le bras « J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui te dérange .. Pourtant… Ça n'allait pas si mal entre nous. » Angers s'inquiétait vraiment .. Elle avait peur que tout change seulement pour ça.

« Je sais que ça n'allait pas mal, et c'est pas que je t'aime pas non plus … C'est seulement que … Ben peut-être je te dirai plus tard, là je dois y'aller » Et il s'éloigna après lui avoir fait un sourire. Plus loin il se retourna. « Et pense pas que je t'aime pas » Il lui fit un clin d'œil et disparu entre les arbres.

Elle se demandait vraiment ce qu'il avait.

Elle avait un grand moment de libre avant le prochain cours, puisque celui de botanique avait été vraiment court. Elle se dirigea vers le lac et s'assit sur le bord d'un arbre. Elle sortie le carnet de son sac et commença à écrire ce qu'elle pensait de tout ça.

Elle écrivait depuis un moment quand elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et vit un chien tout noir qui la regardait tout tristement. Elle le regarda un instant se mettant à l'esprit tous ses détails. Ses yeux bleus et son poil tout ce qu'il y a de plus noir. Son regard avait tellement quelque chose d'humain. Elle fit le saut quand il aboya, commençant à remuer la queue. Elle jeta un bâton dans le lac et il alla le chercher à la nage. Il revint vers elle, mettant son bout de bois mouillé aux pieds de la jeune fille. Elle lui relança, se demandant s'il était en train de lire ce qu'elle écrivait quand elle le vit. Elle se défie de cette idée, puisque normalement, un chien ne sait pas lire. Elle se demanda aussi ce qu'il faisait à Poudlard… Mais n'y fit pas très attention, puisque l'animal revenait à toute allure, mettant de l'eau partout. Elle mit à l'abri son carnet pour ne pas qu'il soit tout mouillé et flatta le chien qui était maintenant à côté d'elle.

« T'es joli toi ! » dit-elle « C'est quoi ton nom ? Es-ce que t'en as un ? » et le chien aboya.

« Alors je vais t'appeler … Euhhh, Johnny .. Ça te vas quand même bien, es-ce que t'aime ? » continua-t-elle et le chien commença à lui sauter dessus, en remuant la queue et en la mouillant. Elle le fit s'asseoir de nouveau et recommença à lui parler.

« Alors, ça fait longtemps que t'es ici ? » Il n'eu aucune réaction.

« T'es vraiment mignon … Mais la je dois y'aller, alors … J'espère que je te reverrai dans le parc mon toutou… Babye » Elle lui fit une dernière caresse et alla devant la classe de métamorphose pour attendre que le cours commence.

8888888888888888

Note de l'auteure : Alors il est plus long que les autres et ça ma pris quelques mois pour l'écrire ! C'est que je faisais beaucoup de choses et que je l'ai oublié pendant un moment mais la je suis de retour et je l'ai enfin fini les autres chapitres viendront aussi et peut-être plus vite puisque c'est les vacances ! Alors donnez moi vos commentaires en me laissant une review .. Ça fait longtemps que j'en ai pas eu ! Mais c'est ma faute ça, pas la vôtre !

Bretzel