Je suis absolument désolée et confuse du retard, les vacances, l'inspiration, ce ne sont pas de bonnes excuses mais ce sont les seules que j'ai à vous donner... Je m'en veux tellement car j'avais en plus juré de poster le prochain chapitre plus vite... Encore une fois toutes mes excuses et bonne lecture.


QUELQUE CHOSE QUI NOUS RATTRAPE

Chapitre 4: Complications

- Ca me fait plaisir de vous revoir... dit-il d'une voix douce.

Hermione, s'apercevant de sa présence, leva brusquement les yeux puis rougit de confusion.

- Oh... euh... bonsoir.

Elle séclaircit la voix et tenta de trouver un sujet de conversation. Comme rien ne lui venait à l'esprit, Ron demanda de sa voix toujours aussi douce:

- Avez-vous aimé le film?

- Oh oui! Il m'a beaucoup plu, s'exclama Hermione avec ferveur. Vous y jouez très bien.

- Puis-je vous tutoyer? demanda-t-il, changeant complètement de sujet.

- Euh bien sûr, fit Hermione, désarçonnée.

- Hermione, m'accordes-tu cette danse? déclara-t-il en tendant son bras.

- Pourquoi pas, répondit Hermione en essayant de maîtriser les battements de son coeur.

Elle prit le bras qu'il lui tendait et se leva à sa suite. Ensemble, ils allèrent danser un slow sur la piste. Hermione profita de ces quelques instants où elle pouvait poser sa tête sur son épaule et sentir son parfum, inchangé, de vanille et de plume en sucre. Pendant qu'ils dansaient, elle réalisa soudainement qu'elle ne lui avait pas mentionné son nom mais qu'il l'avait quand même appelée Hermione. "Etrange", pensa-t-elle. Puis l'odeur sensuelle qui enveloppait le corps de Ron la fit plonger dans une torpeur qui lui fit oublier cette anomalie. Lorsque la musique devint un peu plus rock, ils se rassirent tous les deux à une table et commandèrent du champagne. Ils discutèrent un moment de choses inintéressantes puis Hermione, fatiguée, déclara qu'elle allait rentrer.

- J'ai passé une merveilleuse soirée, je vous remercie encore de l'invitation mais je dois rentrer chez moi. Demain, je travaille tôt, déclara Hermione en tentant de cacher qu'elle se forçait à partir.

- Attendez, je vous raccompagne jusqu'à la sortie, imposa Ron.

- Comme vous voulez, fit Hermione d'une voix mi-tremblante, mi-ferme. Je vais prévenir ma stagiaire de mon départ.

- Je vous attends, déclara simplement Weasley.

Hermione se leva, replaça correctement son châle puis se dirigea vers le couple de danseurs que formaient Ariona et son cavalier roux. Elle tapota l'épaule de son amie et lui indiqua qu'elle partait. Celle-ci hocha la tête et lui fit comprendre, malgré la musique, qu'elle souhaitait rester encore un peu. Hermione retrouva Ron pour sortir dehors. Il l'accompagna et, au moment de se faire la bise, il tourna la tête et Hermione l'embrassa sur la bouche. Il répondit à son baiser, quand soudain un flash sonore retentit. Les deux êtres se détachèrent prestement pour voir un célèbre journaliste d'un magazine à potins s'enfuir en courant en prenant une dernière photo d'eux. Hermione, ébahie, entendit un "clac" sonore, signe d'un transplanage, et comprit que Ronald était parti. Elle fit de même et transplana chez elle.

Arrivée devant son appartement, elle inséra vivement la clé dans la serrure et entra s'effondrer sur son lit. Tout s'était déroulé si vite... Elle n'avait pas voulu embrasser Ron, mais il avait répondu à son baiser... A vrai dire, elle attendait ça depuis si longtemps que sur le moment elle avait apprécié. Mais sa fuite après la prise sur le fait du photographe l'avait déçue. Elle espérait de tout son coeur que les photos n'apparaîtraient dans aucun des journaux le lendemain.

La tête pleine de soucis, la jeune femme sombra dans un profond sommeil.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pendant ce temps, Ariona avait cessé de danser avec le mystérieux inconnu et s'était assise avec lui pour faire sa connaissance. Elle avait déjà appris qu'il s'appelait Casselio Baker, qu'il était né en Italie mais que ses parents étaient anglais, et qu'il était le cousin de Ronald Weasley par sa mère qui était la soeur de Molly Weasley.

Elle discutait tranquillement avec lui quand soudain elle vit l'homme qu'elle aimait, celui dont elle avait parlé avec Hermione. "Fonce!" lui avait-elle dit. Elle s'apprêtait à le saluer quand elle vit soudain une sublime femme l'embrasser langoureusement. Elle en resta clouée sur place. Bradig n'avait que 2 ans de plus qu'elle mais apparemment il préférait les femmes mûres. Elle pâlit soudain et se sentit défaillir, elle aimait vraiment cet homme.

Casselio, voyant son état, la soutint par le dos et l'aida à gagner la sortie. Bradig l'aperçut enfin, mais voyant qu'elle était occupée avec un autre homme, continua à bécoter sa "petite" amie.

- S'il te plaît, je ne sais pas transplaner, peux-tu me ramener chez moi? C'est au 45, rue des Quatre Couvents... murmura Ariona avant de s'évanouir dans les bras de Casselio.

Celui-ci, en vrai gentleman qu'il était, s'exécuta aussitôt. Arrivée devant la maison d'Ariona, il prit les clés dans son sac, la fit entrer et la déposa sur son lit. Il lui ôta ses chaussures et la fit rentrer sous les couettes. Puis il sortit doucement et disparut dans la nuit.

Le lendemain Ariona trouva un mot sur sa table de nuit:

Ariona,

Envoie-moi un hibou dès que tu vas mieux.

Casselio Baker.

Elle sourit, et remercia une force invisible d'être enfin tombée sur un mec bien. Elle sortit doucement de son lit et ressentit un affreux mal de tête mais elle prit une plume, un parchemin et écrivit:

Casselio,

Merci pour tout ce que tu as fait pour moi hier soir.

Je veux tout t'expliquer, et j'aimerais aussi mieux te connaître.

RDV demain au café Desperados à 14h00 sur la place St Sylvestre, si tu le veux bien.

Confirme-moi vite ta venue.

Merci encore,

Ariona.

Elle appela son hibou, Duke, qui vint docilement près d'elle. Puis elle lui attacha le parchemin à la patte et l'envoya trouver son destinataire. Elle se recoucha aussitôt en grimaçant de douleur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par un hibou qui donnait des coups de bec à sa fenêtre. Elle se leva en baîllant et ouvrit à l'oiseau qui entra en trombe dans la pièce. Il était très mignon bien qu'il soit assez grand. Hermione le regarda un instant et lorsqu'il vint se poser sur son bras, elle le reconnut: "Coq!" Le hibou lui mordilla affectueusement les doigts comme pour lui signifier qu'il était heureux de la revoir. Puis elle détacha le parchemin accroché à sa patte et commença à lire, son coeur battant à cent à l'heure.

Hermione,

Je suis sincèrement désolé de ce qui s'est passé hier soir.

J'ai aussitôt transplané au bureau du directeur de la Gazette et je l'ai menacé de lui intenter un procès s'il ne promettait pas de ne pas publier cette photo dans le journal du lendemain.

Personne n'en saura donc rien.

J'ai aussi passé une excellente soirée et je voudraist'inviter demain soir au restaurant. Je passerais te chercher vers 20h00.

Donne-moi ta réponse,

Ron Weasley.

PS: ci-joint la gazette de ce matin pour te prouver mes paroles.

Hermione déplia le journal et lut en première page:

LA CELEBRE ACTRICE, LAVANDE BROWN, AU BRAS D'UN MYSTERIEUX INCONNU

L'article était suivi d'une photo montrant Lavande Brown au bras de Bradig.

- Par la barbe de Merlin! s'exclama Hermione. Mais... c'est l'homme qu'aime Ariona avec... Lavande Brown! Cette garce!Ariona a du les voir...

Hermione parcourut rapidement l'article qui ne contenait que des informations sans importances, ou des fausses rumeurs. Inquiète, elle s'habilla et transplana dans sa boutique. Ariona n'était pas encore arrivée. Hermione se prépara un café qu'elle but en attendant son amie.

Tout à coup, elle se mit à repenser aux évènements de la nuit passée qui la concernaient. Elle passa distraitement un doigt sur ses lèvres et pensa à Ron. Elle entreprit alors de répondre à sa lettre.

Mr Weasley,

Je serais enchantée de dîner avec vous demain soir.

Hermione.

"C'est tout simple, pensa Hermione, et ça me permet de ne pas parler du baiser."

Mais tout ça la tracassait quand même. Elle était rassurée sur le fait qu'il ne se soit pas enfui mais qu'il ait tout simplement arrêter le scandale, et elle préferait ne pas avoir sa photo dans les journaux. Mais il n'avait pas parlé du "baiser"...Bon, d'accord,ce n'en était pas vraiment un puisqu'il avait tourné la tête alors qu'elle voulait lui faire une simple bise amicale. Alors pourquoi y avait-il répondu?


Je m'excuse encore mille fois, j'espère que ça vous a tout de même plu... La suite sera postée après les vacances, je pense.

RAR:

Estelwing: Désolée d'avoir mis autant de temps à poster la suite et merci pour ta review.

Larme d'Ange: Je suis désolée, ça a été encore plus long cette fois. Maintenant tu sais qui était cet homme bien que ce n'était pas très mystérieux. "Quoiqu'être déçue par toi ça serait difficile"--> j'adore ce commentaire, ça me fait chaud au coeur, MERCI! Moi aussi j'aime Ron, lol! Bisous.

Lady Oscar: Merci pour ta review, la suite est arrivée très tard, désolée!

Amazing Camille: Je suis impardonnable, je sais... Merci, en tout cas.

Summer: Peut-être que c'était une théorie trop facile, mais tu verras la suite va devenir très compliquée... Merci, j'espère que tu suivras toujours ma fic.

Akeri la malicieuse: Je n'ai pas d'excuses... Juste un: Merci!

Molly1: Moi aussi je déteste les Harry-Drago! Merci pour ta review!

Virg05: Ahaha je ne te dirais rien, tu comprendras plutôt vers la fin! PS: pourquoi est-ce que tu mets tout le temps: "Ta fics est SUPER EXTRA MEGA GIGA GENIALE, continues comme ça et mets nous vite la suite."? Je trouve ça un peu monotone! Aies un peu plus d'imagination pour poster tes reviews, ou sinon n'en poste pas!

Paulka: Bon ta review est trop longue, j'y réponds pas, j'ai la flemme! Lol de toute façon j'y réponds au bahut si tu veux! Kiss et merci, je t'adore!

Elodie: Désolée et merci.

Mione des Maraudeurs: Merci beaucoup, moi aussi je l'adore lol! Bisous.

Carlos: Merci, c'est gentil.

Potterevans: T'as de la chance, je la postes 4 jours après ta review! Mais t'es partie en vacances... lol! Merci en tout cas.

Merci encore, encore et encore!

Dafie.