Relation... Interdite?

Chapitre deux: Premier cours de Défense Contre les Forces du Mal

Hermione porte une magnifique robe blanche de mariée. Elle tient la main d'un jeune homme au cheveux roux dans un habit noir, Ronald Weasley, sûrement. Le maître de cérémonie dit la phrase célèbre: « Vous pouvez embrasser la mariée ». Ron prend les deux mains de sa nouvelle femme. Le coeur de celle-ci bat à tout rompre. Elle a enfin épousé l'homme qu'elle aime! Leur visage se rapprochent. Tout à coup, Ron se transforme en Rogue...

Hermione se réveilla en sueur. Elle n'était plus sur le divan où elle s'était couché la veille, elle était étendue par terre. Elle avait fait un sacré cauchemar! Heureusement, personne n'était réveillé, elle pu donc se lever, aller prendre sa douche en toute discretion et retourner devant le tableau de la jeune fille.

-Bonjour! Tu es matinale! S'exclama le tableau. Tu as le mot de passe?

-Ah! Oui, c'est vrai... C'était pas quelque chose comme... Union? Demanda Hermione.

-En plein dans le mile! Tu sais pourquoi c'est ça le mot de passe? Enfin, Union... Ça ne représente pas grand chose! Union royale peut-être? À moi que ce ne soit Uni...

-Bon, ça va, l'interrompit Hermione, j'ai donné le mot de passe alors maintenant j'aimerais bien pouvoir entrer... S'il-te-plait, ajouta-t-elle en voyant la mine boudeuse du tableau.

-D'accord... Mais j'aurais aimé pouvoir parler avec toi...

-Peut-être une autre fois, mais aujourd'hui j'ai cours moi!

Le tableau s'ouvrit et Hermione pu enfin avoir accès à ses appartements. Elle prit le temps de bien les observer pour la première fois. La salle sur laquelle donnait le tableau était le salon. Il y avait un divan rouge vin et une cheminée où brûlait un bon feu. À côté de la cheminée, on pouvait voir une porte ouverte. Hermione n'avait aucun doute, c'était la fameuse porte, celle qui ne pouvait se fermer. Sur le mur opposé à la cheminée, une autre porte, fermée cependant, ornait le mur. Hermione entra dans la pièce et découvrit sa chambre. Elle y était allée hier, mais elle n'avait rien vraiment regardé. Dans la chambre, il y avait une autre porte qui menait à une salle de bain. Hermione prit son sac et alla à la Grande Salle prendre son petit-déjeuner.

Il n'y avait pas beaucoup de personnes dans la Grande Salle, mais le professeur McGonagall était là et donna son horaire à Hermione. Celle-ci ne le regarda même pas et s'installa pour commencer à manger. Ginny, Ron et Harry arrivèrent quelques instants plus tard. La seule personne de ce trio qui avait l'air réveillé était Ginny. Apparemment, celle-ci était allée réveiller les deux ours et les avaient traîné de force jusqu'à la Grande Salle. Ginny était en effet au courant que son amie Hermione était une lève tôt et elle voulait pouvoir la voir pour savoir si elle allait bien le plus vite possible. Cependant, les deux autres ne semblaient pas de cette avis. Ils étaient toujours secoués de la nouvelle et ne semblaient pas encore prêts à en parler. Le fait que leur meilleure amie devait épouser leur professeur tant détesté les rendait un peu mal à l'aise vis à vis Hermione.

-Salut Hermione, comment tu vas aujourd'hui? Lui demanda sa meilleure amie.

-Il y a eu des jours où je me sentais mieux...

Le professeur McGonagall les interrompit pour leur donner leur horaire. Ron sortit de la transe dans laquelle il était depuis le soir d'avant et eut tout de suite un sourire de victoire.

-GENIAL! S'écria-t-il. PAS DE POTION AVANT DEMAIN! Fini la malédiction du cours de potion le premier jour de la rentrée!

-Ron, tu ne crois pas que c'était... un peu mal placé... de parler des cours de potions, murmura Ginny à son frère.

-Oups... J'ai encore gaffé, hein? Répondit-il à demi voix en voyant la mine renfermée d'Hermione et en retournant dans sa transe maintenant habituelle.

-Sinon, on a quoi aujourd'hui? Demanda sèchement Hermione à Harry.

-Euh... Dit-il en retrouvant l'usage de la parole et en regardant son horaire. Sortilège -- on a encore Flitwik je pense -- Défense Contre les Forces du Mal -- on va enfin savoir qui est le nouveau prof! -- après on déjeune puis on a métamorphose avec McGonagall. On a le reste de l'après-midi de libre.

-C'est bien en somme comme journée! On a pas à se coltiner les Serpentard! Se réjouit trop vite Hermione.

-Euh... pas tout à fait... Dit Harry en craignant la réaction de son amie. On a tout le cours de Défense Contre les Forces du Mal avec eux...

-... Dommage... Murmura Hermione avant de se refermer encore sur elle-même.

Ils finirent très tôt de petit-déjeuner en silence, ce qui fit que, lorsqu'ils sortirent de la Grande Salle, la plupart des élèves y entraient. Hermione dit à ses amis de l'attendre dans la Salle Commune des Griffondors, car elle devait aller chercher son livre de Sortilège.

Lorsqu'elle arriva à la tour des Griffondors, elle donna le mot de passe puis entra. Les quelques lions qui étaient dans la Salle Commune lui jetèrent des regards navrés puis partirent manger. Hermione retrouva donc Harry et Ron devant le feu. Puisqu'ils étaient seuls, Harry engagea le sujet de conversation qu'Hermione aurait préféré éviter.

-Hermione, commença-t-il, tu en penses quoi toi de cet histoire de mariages forcés?

-Dumbledore n'a fait que ce que le Ministre lui a demandé, répondit une Hermione résignée.

-Mais quand même... Dit Ronald, toujours dans ses pensés. C'est Rogue!

-Je sais, murmura Hermione.

-Moi, continua Harry, je crois qu'il y a des mangemorts dans tout cela...

-Tu ne vas pas recommencer avec ta paranoia! S'exclama Hermione, qui commençait à s'en agacer.

-Mais Hermione... Enchérit Ron. Tu ne peux pas négliger qu'on parle de... Rogue...

-Oui! Continua Harry. Tu serais un atout pour Voldemort, tu le sais bien!

-Notre cauchemar des cachots... Murmura Ron. Notre petite Mione va devoir épouser... Rogue!

-Oh! Se fâcha Hermione. Ça va Ronald, j'ai compris, tu sais! Tu n'es pas obligé de me le rappeler toutes les deux minutes!

Un silence se fit pendant quelques secondes, puis Ron dit:

-Je n'en reviens pas... Rogue...

Hermione se retint. « Respire, Hermione... Inspire... Expire... » pensa Hermione.

-Devinez ce qu'on va étudier cette année en Sortilège! Dit Hermione avec le plus d'enthousiasme possible qu'elle pouvait avoir en ce moment.

-On en a aucune idée, mais je suis persuadé que tu vas nous le dire, dit Ron, sortant de sa transe et regardant Hermione d'un oeil exaspéré.

-Les sorts informulés!

-Informulés? Demanda Harry, incrédule, en mettant de côté ses hypothèses qu'il était en train d'améliorer pour les rendre plus possibles. Tu veux dire sans avoir à les prononcer?

-Exactement! Bien sûr, cela demande de l'entraînement, mais tu vas y arriver, c'est certain: tu es un sorcier extrêmement...

-Puissant, oui... Je sais...

Les trois adolescents discutèrent ainsi jusqu'à ce qu'ils durent aller à leurs cours. C'est ainsi le trio alla en cours de Sortilèges. Le professeur Flitwik l'accueillit chaleureusement, puis ils étudièrent le sort « Accio » en Informulé. Le professeur distribua une plume et un coussin à chacun de ses élèves et ils devaient commencer par la plume. Hermione réussit avec facilité pour la plume, pour le coussin, elle eu plus de misère, mais elle y arriva. Harry réussit lui aussi la plume, mais son coussin refusait obstinément de bouger. Quant à Ron, sa plume eu de la misère, mais elle se rendit, mais pour le coussin... N'y pensez même pas! Évidemment, comme à chaque cours, Seamus réussit à faire exploser sa plume. Il faut croire qu'il était capable de mal dire la formule dans sa tête!

Puis arriva le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Le trio attendait tranquillement à la porte du cours sans parler de vous-savez-quoi, quand celle-ci s'ouvrit magiquement. Décidément, le nouveau professeur tenait à garder le mystère jusqu'au bout! Tous les septième année de Griffondor et de Serpentard entrèrent donc dans la classe. D'ailleurs, les Serpentards étaient bizarrement tranquilles. « Ils préparent quelque chose... » avait commenté Harry dans l'oreille de ses deux meilleurs amis.

Lorsque tout le monde fut bien assis, un homme sortit de la porte à côté du bureau du professeur, celle qui donnait sur les appartements de celui-ci.

-Bonjour tout le monde! S'exclama le professeur R. J. Lupin. C'est un plaisir de vous enseigner une nouvelle année encore à Poudlard. Alors, pas besoin de présentation, c'est bien moi, Remus Lupin.

Les Griffondor se mirent à applaudirent et les Serpentard ne se donnèrent même pas la peine de faire mine d'être heureux de revoir le loup-garou. Celui-ci commença la classe.

-Tout à l'heure, vous avez appris le « Accio » en Informulé, je me trompe?

Tout le monde hocha la tête en signe qu'il ne se trompait pas.

-Bien. Nous allons donc commencer à apprendre à faire un duel avec des sorts Informulés. Qui peux me rappeler comment on réussit bien un sort d'attaque ou de défense avec des sorts Informulés?

-Oui, miss Granger, continua-t-il après avoir vu la main d'Hermione se lever en flèche.

À cet instant, le professeur McGonagall arriva en trombe dans la salle de classe.

-Remus! Venez, tout de suite!

Le professeur ne se posa aucune question et abandonna ses élèves.

-Ce ne serait pas plutôt madame Rogue? Dit Drago Malefoy lorsque son professeur fut partit.

Hermione se leva brusquement pour la énième fois depuis son arrivé à Poudlard. Ayant prévu le coup, Harry et Ron se jetèrent sur leur amie pour qu'elle ne puisse faire aucune bêtise qu'elle aurait pu regretter. Bien sûr, ils étaient frustrés eux aussi, mais pour une fois, c'était eux qui firent éviter à Hermione une bêtise et non le contraire. Tous les Serpentard présents dans la salle se levèrent les mains dans le dos et entamèrent une chorale sur l'air de la chanson d'Hermione.

-Mauvaise nouvelle pour une Sang-De-Bourbe

Le vieux fou l'a foutu dans une embrouille

Au moment de chanter la suite, seul Malefoy chanta, la tête haute et fière (ne nous le cachons pas, de plus, il avait une très belle voix...).

-Grâce à son fiancé, mon ennemie va pleurer

C'est là un peu de mes joies quotidiennes!

C'était trop, Harry et Ron lâchèrent Hermione pour qu'elle soit libre de ses mouvements, mais aucun membre du trio ne bougeait.

-Félicitation Malefoy! S'exclama Hermione, calmant sa fureur. Cela dû te prendre toute la soirée d'hier pour écrire ça! Et bien regarde, je vais t'improviser la suite.

Mauvaise nouvelle pour monsieur Malefoy

C'est un abruti mais il ne le sait pas

Fils de mangemort, à Azkaban finira

C'est là un peu de mes joies quotidiennes!

Malefoy allait répliquer, mais le professeur Lupin revint dans la salle. Ce qu'il vit lui coupa le souffle. Tous les Serpentards, Drago Malefoy en tête, étaient levés et faces aux Griffondors. Ceux-ci, par contre, étaient tous assis, sauf Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger était en tête, face à Malefoy.

-Bien, j'enlève dix points à Griffondor et à Serpentard, et vous, monsieur Malefoy, vous avez une retenue demain à 19h00 ici même.

Le reste de la journée passa relativement vite, sauf pour Hermione: lorsqu'elle rencontrait des Serpentard dans les couloirs, ceux-ci chantaient toujours la magnifique chanson que Malefoy s'était fait un plaisir à inventer et à montrer aux serpents de toutes les années. Ron, bien qu'il le cachait, fut bien heureux que les vilains Serpentard est oublié un moment « Weasley est notre roi », bien que l'autre chanson n'était pas super non plus...

Le soir venu, Hermione retourna à ses appartements et prit les mêmes effets personnels que la dernière nuit, puis partit à la tour des lions.

Alors qu'elle entrait dans la salle, elle croisa Ginny.

-Hermione? S'étonna la petite Weasley. Qu'est-ce que tu fais ici? Et avec ton pyjama dans les mains en plus?

-S'il-te-plait Ginny... Ne le dit pas, d'accord? Supplia Hermione.

-Promis.

-J'ai peur de dormir dans mes appartements...

-Mais pourquoi cela? S'étonna encore plus Ginny.

-... Il y a une porte qui relit mes appartements à ceux de... enfin, tu me comprends! Murmura-t-elle.

-Et il ne t'est pas venu à l'idée de fermer la porte? Dit Ginny, l'air inquiet.

-Oui, mais le professeur McGonagall dit qu'ils ont tout essayé, mais il n'ont pas réussit, se plaignit Hermione.

-Alors tu dors ici depuis hier soir?

-Oui...

Ginny avait l'air pensif. Elle réfléchissait au problème pour essayer de trouver une solution, puis un sourire éclaira son visage.

-Tu as raison, c'était une bonne idée de venir ici, commença-t-elle. Mais la nuit prochaine, pense à fermer à clef la porte de ta chambre! Comme cela, il aura peut-être accès à tes appartements, mais pas à ta chambre, car je crois que c'est cela qui t'embêtait le plus, je me trompe?

-Non, tu as totalement raison, admit Hermione en rougissant. Tu sais, je n'aurais jamais pensé à cela... Mon esprit était beaucoup trop embrouillé! Merci beaucoup Gin! Et bonne nuit, termina Hermione.

Les deux filles se séparèrent: Ginny alla se coucher et Hermione s'endormit une fois encore sur le canapé.