Relation... Interdite?
Chapitre trois: Premier cours de Potions
Hermione tenait la main de Severus Rogue. Ils étaient devant le maître de cérémonie et écoutaient son discours patiemment. Le témoin de ce mariage était Lucius Malefoy. Les demoiselles d'honneur étaient Pansy Parkison et Milicent Bulstrode. Les seules personnes assistant à ce mariage étaient des mangemorts, et pas n'importe lesquels! Il y avait Bellatrix Lestrange, Peter Pettigrew et plusieurs autres.
Pour la deuxième fois en deux nuits, Hermione se réveilla par terre. Encore une chance que personne n'était réveillé. Elle fit alors comme le jour précédent. Elle prit sa douche, passa à ses appartements et partit manger. Harry, Ron et Ginny vinrent la rejoindre plus tard. La jeune fille rousse n'avait pas parlé de la porte infermable, ni des escapades nocturnes d'Hermione, cela se voyait dans l'attitude un peu tendu de l'adolescente de quinze ans. Harry et Ron se remettaient peu à peu de la nouvelle du mariage, bien que le dernier était triste d'avoir perdu celle qu'il croyait être la femme de sa vie.
-Salut Hermione! S'exclama la dernière Weasley. Tu t'es encore levé tôt aujourd'hui!
-Oui... Je dors vraiment mal ces temps-ci... Je fais beaucoup de cauchemars sur... Enfin, vous savez de quoi je parle...
-Euh... Sans vouloir te vexer Hermione, commença Ron, je ne vois pas de quoi tu parles...
-Du mariage, dit Hermione dans un murmure.
-Ah! Oui, ça... Dit-il en se retenant de pester tout haut contre sa maladresse maladive.
-Bon, fit Hermione en changeant de sujet. Quels cours on a aujourd'hui?
Harry regarda son horaire et dit:
-Euh... Double cours de Potions avec les Serpentard, le déjeuner, Histoire de la Magie et après Botanique.
-Génial! Sarcasma Hermione.
Les jeunes discutèrent ensembles tout le long du petit-déjeuner, toujours en évitant la sujet du mariage, puis partirent chercher leurs affaires pour le double cours de Potions qui s'annonçait vraiment jovial. Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent donc cinq minutes à l'avance devant la porte de la salle de cours du professeur Rogue. Bien sûr, il fallut que Drago Malefoy y soir lui aussi.
-Alors Granger, commença-t-il sur un ton d'amusement, tu arrives en avance pour voir plus tôt ton fiancé?
-La ferme, grinça Hermione entre ses dents alors que ses meilleurs amis se retenaient pour ne pas dire leur façon de penser à Malefoy.
-Tu me dis ça parce que tu sais très bien que j'ai raison! S'exclama Malefoy avec un sourire vainqueur.
-C'est vrai, j'avoue... Tu as raison! S'emporta Hermione. C'est vraiment un futur mari de rêve: c'est un ex-mangemort, un Serpentard et, de plus, il a manifestement une dent contre mes meilleurs amis, moi et les Griffondor en général! Je rêve de bientôt le revoir, ce super fiancé, pour qu'il nous colle encore en retenue et qu'il nous fasse encore perdre des points!
-Heureux que ma façon d'enseigner vous plaise, miss Granger, répondit Severus Rogue qui venait d'ouvrir la porte de sa classe. J'imagine alors que vous adorerez le devoir supplémentaire que je vais vous donner à la fin des cours!
Hermione réprima une grimace, puis entra à la suite de Ron et Harry, rouges de fureur. L'avant-midi commençait bien! Lorsque tous les élèves eurent pris place, serpents en arrière de la classe et lions en avant, Rogue commença son discours de début d'année.
-Je n'accepterai aucune incantations et jeux de baguettes dans cette classe, mais ça, vous devriez l'avoir appris au cours des années précédentes, bien que certains d'entre vous ont une mémoire courte pour ce qui concerne les règlements scolaires...
Il avait dit cette phrase en regardant méchamment tour à tour Harry, Hermione et Ron.
-Alors, vous vous souvenez sûrement que vous avez intérêt à bien faire vos devoirs avec moi, car vous connaissez les conséquences... Cette année, je suis très étonné que plusieurs d'entre vous aient réussi à obtenir Effort Exceptionnel dans vos BUSEs. Je sais que j'avais dit que personne ayant en-dessous de la note Optimale ne pourrait suivre mon cours cette année, mais le directeur a décidé de fourrer son nez dans mes affaires et de baisser l'exigence d'un cran.
Le professeur avait vraiment l'air frustré. On dirait qu'il n'était pas très heureux que « la bande de petit morveux à Potter » soit de retour dans sa classe cette année. Mais il savait sûrement que cette même bande avait prié tout l'été pour qu'il meurt d'une crise cardiaque ou autre avant la rentrée!
-Aujourd'hui, continua Rogue, nous allons profiter du double cours pour faire une potion que vous ne réussirez pas, c'est certain, mais vous allez au moins essayer de faire marcher votre cervelle, aussi petite soit-elle... Cette potion prendra tout le cours si vous vous dépêchez. Vous devrez préparer du Veritaserum. Les instructions et les ingrédients sont affichés au tableau. Je devrais peut-être vous souhaiter bonne chance pour la préparation d'une potion aussi dure, mais... non!
-Même pas à votre fiancée? Lança Malefoy.
-Vous aurez une retenue avec moi ce soir, monsieur Malefoy!
-Je ne peux pas! S'exclama celui-ci. J'ai déjà une retenue ce soir! Avec le loup-garou, précisa-t-il devant l'oeil interrogateurs du directeur de sa maison.
-Tenez-vous en plus à ce que je vous enlève des points pour avoir insulté un professeur? Bien, alors vous demanderez au professeur Lupin de vous retenir plus longtemps, c'est aussi simple que cela. Qu'est-ce qu'il y a? Rugit-il en regardant les autres élèves qui le regardaient, ébahis. Je vous ai dit que le Veritaserum est long à préparer!
Les élèves s'activèrent devant le regard rempli de colère apparente de leur professeur tant détesté. Hermione regarda les instructions et se bénit intérieurement pour avoir préparé du Polynectar lorsqu'elle était en deuxième année à Poudlard. En effet, le procédé pour faire du Veritaserum ressemblait énormément à celui du Polynectar. Elle put donc laisser son esprit vagabonder pendant qu'elle faisait la potion. Inévitablement, elle se mit à penser à... enfin, vous-savez-quoi!
« Il faut absolument que je trouve une solution à ce mariage forcé! Je ne peux pas me marier avec quelqu'un comme... lui! C'est impensable! Mais il n'y a vraiment pas de solution, cela fait deux jours que je ne pense qu'à ça! Peut-être que lui il en a trouvé une solution? Je lui en parlerai... un jour... De toute façon, il ne pourrait pas m'empêcher d'essayer de trouver une solution: cela ne doit pas l'enchanter lui non plus, ce mariage! Je ne suis quand même qu'une Sang-De-Bourbe! Oh... ça va pas Hermione, tu t'insulte toute seule...
Mais j'y pense! Finalement... il y en a une solution: je n'ai qu'à dire « non » quand le maître de cérémonie me demandera si je veux l'épouser! Non... c'est une mauvaise idée... Dumbledore, le ministère de la magie et toute l'Ordre du Phénix comptent sur moi... Je ne peux pas leur faire ça...
À moins que... que quelqu'un s'oppose au mariage! Mais oui! Si quelqu'un s'oppose au mariage en disant que cela n'a aucun sens, que c'est un mariage forcé qui ne mènera qu'au malheur de deux êtres... Non... C'est pas possible... Tout le monde sorcier compte sur moi lui aussi... Et d'ailleurs, personne n'est assez fou pour contester les idées du Ministre lui-même!
Non... il n'y a vraiment plus d'espoir... Je suis condamnée à passer le reste de ma vie avec Severus Rogue. Et pas la peine de penser une seconde à lui être infidèle, je ne ferai jamais cela, même si je déteste mon mari à en mourir. Il n'y en est pas question!
Bon... Maintenant que cette question est réglée, reste à savoir comment je fais pour essayer d'avoir une vie un peu... vivable après Poudlard, lorsque je devrai sûrement... habiter chez lui... Je suis sûre qu'il fait sombre et humide là-bas... Et il y a deux choix sur la sorte d'habitation: un grand manoir luxueux ou un petit appartement miteux... Je ne sais même pas si j'aime mieux le manoir! Il faudra peut-être s'imposer quelques règles? Je regarderai ça plus tard, lorsque j'aurai le... courage... de lui parler... Génial! Je suis à Griffondor, mais je n'ai même pas le courage de lui parler en face! Je fais honneur à ma maison...
Peut importe... OH MON DIEU! QU'EST-CE QUE JE VAIS DIRE À MES PARENTS? Au secours... Un autre problème à l'horizon... Euh... Je sais! Je n'ai qu'à leur dire que je l'aime! Mais... je ne peux pas leur mentir toute ma vie! Non... il faudra bien qu'ils le sachent un jour.. quand je serai prête! Bon... une autre chose dont je n'ai pas le courage! Super, ne lâche pas Hermione, ça va bien!
Bon, pour mes parents, il faudrait que je leur écrive demain au plus tard pour leur annoncer la « bonne » nouvelle. Ce que je crains le plus, je crois que c'est quand ils vont découvrir quel âge et surtout quelle tête il a.
Hé! Je pense à ça, il a toujours sa marque... Comment je vais faire pour vivre avec ça! »
Hermione lâcha un long soupir, mais seuls ses meilleurs amis l'avaient entendu et ils décidèrent de faire comme si de rien était, sachant déjà la raison de ce soupir. La jeune fille retourna donc dans ses pensées.
Il ne restait que vingt minutes avant la fin du cours lorsqu'Hermione sentit un doigt tapoter sur son épaule. Elle ne se tourna même pas, sachant que c'était Malefoy qui était derrière elle. Comprenant qu'elle savait que c'était lui, ce dernier se mit à chantonner la chanson qu'il avait inventé, puis regarda Hermione en ne lui disant que cinq mots, mais Hermione les détesta tout de suite: « J'ai trouvé une suite! ». Elle ne pu que serrer les dents en écoutant la suite de la chanson en se maudissant pour avoir chanté cette air devant toute la Grande Salle:
-Son mari lui pourrira l'existence
Elle subira des tonnes de Doloris
Elle sera maltraitée, elle sera apeurée
C'est là un peu de mes joies quotidiennes!
Lorsqu'il eut fini, le professeur Rogue leva la tête et dit:
-Que chantez-vous, monsieur Malefoy?
-Euh... Mauvaise nouvelle pour ...euh... Severus Rogue
Le vieux fou a ...euh... tout fait pour le mettre en rogne
À une Sang-De-Bourbe il devra se marier
C'est là un peu de ...euh... mes peines quotidiennes!
-C'est mieux.
-QUOI! S'exclama Hermione, tout en sachant très bien que toute la classe l'écoutait. VOUS ACCEPTEZ QUE JE ME FASSE TRAITER DE SANG-DE-BOURBE?
-C'est bien ce que vous êtes, non? Demanda calmement Rogue.
Puis elle prit un regard peiné, tout en empêchant une larme de couler sur sa joue. Elle avait assez pleuré ces derniers temps.
-Je ne pourrai jamais vous aimer, professeur Rogue, pas si vous continuez comme cela.
Elle se leva, rassembla ses affaires et prit le chemin de la sortie. Son professeur se leva lui aussi, mais resta derrière son bureau.
-Votre devoir supplémentaire, miss Granger, lui rappela-t-il.
-Attrape-moi si tu peux, lança Hermione en citant un titre de film moldu (Catch me if you can!).
-Très bien, j'enlève 50 points à Griffondor pour ce manque flagrant de respect et d'obéissance.
Mais il était trop tard, Hermione avait déjà passé la porte, se rendant à ses appartements. Alors Severus prit, sous les yeux des élèves, une plume et un bout de parchemin. Il y griffonna quelque chose, puis ensorcela le parchemin à l'aide d'un sort pour qu'il se transforme en avion en papier.
Contrairement à ce que les élèves croyaient, le parchemin ne sortit pas par la même porte qu'Hermione, mais il prit plutôt la direction des appartements du professeur. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que puisque la fameuse porte ne pouvait se fermer, le parchemin pu se rendre chez Hermione avant même que celle-ci y arrive.
Hermione fulminait. L'homme qu'elle devait épouser acceptait qu'elle se fasse insulter! C'était inacceptable! Des larmes de fureur coulaient sur ces joues rouges. Comme il restait encore une quinzaine de minutes aux cours, Hermione ne pouvait pas aller à la bibliothèque, elle décida donc de passer à son appartement pour se relaxer devant un bon feu.
En quelques minutes, Hermione était à destination. Elle s'arrêta devant le tableau et repensa à la jeune fille que celui-ci représentait. Hermione ne s'était jamais demandé qui était cette fille, mais elle se promis qu'elle le lui demanderait bientôt.
-Union! Prononça donc Hermione à la jeune fille.
Le tableau pivota et Hermione pu entrer, toujours aussi en colère, dans son salon.
Elle jeta son sac sur le canapé, puis s'y jeta elle-même. Elle resta un moment à regarder le feu, puis s'aperçut qu'un avion de papier virevoltait dans la pièce. Intriguée, elle l'attrappa en plein vole. Hermione déplia le papier et reconnu l'écriture de son professeur. Les mains tremblantes de l'approche de la conséquence pour avoir sorti trop tôt de son cours, Hermione ouvrit lentement l'avion:
Miss Granger,
Je crois qu'il faut que nous parlions. Et je crois aussi que le plus vite sera le mieux. Pas à propos du cours de Potions, vous devez vous en douter, mais plutôt à propos des nombreuses années à venir. Descendez les escaliers ce soir, après le dîner de préférence, et n'essayez surtout pas de vous en échapper, je vous aurez quand même!
Severus Rogue.
