Blanche

La nuit sacrée

Musique conseillée : Carla Bruni, la chanson que vous voulez ;-)

Ce one-shot est le premier d'une série de quatre. Quatre one-shots qui ne se succèderont pas dans le temps, mais qui auront un lien tout particulier : Lily.

Lily Potter passa délicatement sa main blanche sur son ventre rond. La pièce était fraîche, embaumée par les lys du jardin, dont la senteur envahissait la pièce par la fenêtre ouverte. Une brise légère la fit frissonner, alors que le murmure étouffé des vagues parvenait jusque son oreille. Les boucles auburn encadraient son visage de porcelaine, qui semblait sorti d'une illustration de livre pour enfants.

La jeune femme leva la tête, enfin. Autour d'elle, des murs jaunes pâles. Ça et là, quelques tableaux. Juste au dessus de la cheminée, son préféré, Première aquarelle abstraite,Wassili Kandinsky. Derrière elle, une photo de ses parents, Cécile et Gary. Cécile, sa mère, si belle et pourtant si commune, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus.

Plus loin, la porte-fenêtre en bois, entrouverte. Et derrière, le jardin. Des roses blanches, des lys, bien sûr, des pensées, des hortensias, du muguet, magique, des clochettes colorées, des iris, des tulipes, des camélias, ses préférées, et des primevères. Là-haut, dans le ciel, le crépuscule, un soleil rougeoyant et des nuages rosés. Un tourbillon de couleurs, de senteurs et de joie. Retour dans la pièce, si légère. Un canapé de cuir beige, une table basse en bois blanc. Dessus, oubliés, une coupe de fraises de Chine, un verre de vin blanc, et La nuit sacrée, le livre préféré de James.

Sur une autre table, plus haute et plus étroite, un récipient, plein de flocons de lumière.

Au plafond, une rosace toute faite de lumière pure illuminait la pièce.

La future maman regarda ses mains, si blanches, si pures. Elle effleura son visage, traça avec son doigt le contour de ses yeux, de ses lèvres roses pâles.

Soudain, un bruit faible émanant de la pièce d'à côté. Elle se leva doucement, pleine de grâce. Sa robe aux reflets moirés émit un bruissement silencieux. En passant devant le poste à musique moldu, elle s'arrêta un instant, et mit une musique douce, calme, à peine rythmée.

Hijo de la Luna

"Tonto el que no entienda"

conta una leyenda

" Que una hembra gitana

Conjuró A la luna hasta el amanecer.

Al llegar el día

Desposar un calé."

" Tendrás A tu hombre piel morena"

Desde el cielo habló la luna llena

" Pero a cambio quiero

Que le engendres a él.

Que quien su hijo inmola

Poco le iba a querer."

Y no encuentras querer

Dime luna de plata

¿ Qué pretendes hacer

Con un niño de piel?

De padre canela nació un niño

Blanco como el lomo de un armiño

En vez de aceituna

Niño albino de luna.

" Maldita su estampa

Este hijo es un payo

Y yo no me lo callo".

Gitano al creerse deshonorado

Me has engañao fijo"

Y de muerte la hirió.

Luego se hizo al monte

Y las noches (en) que haya luna llena

Será porque el niño esté de buenas

Menguará la luna

Para hacerle una cuna.

Elle continua de marcher, dans un bruissement d'étoffe. Ses doigts fins activèrent la poignée. Derrière, le boudoir, entièrement décoré en vert pomme. Une lumière diffuse inondait la pièce, mais aucun bruit. Rien. Et tout à coup, un murmure. Puis, de nouveau, le silence. Et, encore une fois, un bruit. Lily murmura faiblement, d'une voix si douce qu'elle ne résonna pas dans l'immense boudoir :

"Qui est là ?"

Personne ne répondit. Lily répéta sa question. Enfin, une vieille femme au pas lourd consentit à sortir de l'ombre d'un rideau. Elle avait les cheveux blancs comme neige, et un nez proéminent. Son front bombé lui donnait une impression de sévérité. Seules ses mains, peu ridées, consistuaient un vestige de sa beauté passée, tandis que ses yeux, noirs et perçants, fixaient Lily d'un air dur. Elle portaient une robe marron, très simple et élimée sur le bas. Dans ses mains, aucune baguette - Lily, qui la regardait avec une méfiance non dissimulée, en fut quelque peu soulagée. La jeune femme, le visage toujours méfiant, dit à son aînée, qui la toisait :

"Qui êtes-vous, que faites-vous chez moi ?" Ce faisant, elle sortit sa baguette, et posa sa main libre sur son ventre.

La vieille laissa échapper un rire tonitruant, avant de s'esclaffer :

"Range ta baguette, demoiselle. Elle ne te sera d'aucune utilité contre moi !"

Lily la fixa. Cela signifiait-il qu'elle ne lui voulait aucun mal ? Ou, au contraire, que ses sorts ne pouvaient pas l'atteindre ?

La vieille sembla lire dans ses pensées, car elle déclara :

"Je ne te ferai rien."

Lily, ne sachant que dire, se contenta de hocher la tête et de répéter :

"Qui êtes-vous ?"

"Qui je suis ? Mais je ne suis personne, je ne suis rien. Je n'existe pas, cette forme sous laquelle tu me vois n'est qu'une coquille que j'ai volée ! Qui je suis ? Une entité abstraite : le destin. Si je suis là, c'est pour te prévenir…Dans un an et trois mois, jour pour jour, tu disparaîtras, ton mari disparaîtra, et cet enfant que tu portes sera seul et devra survivre."

Lily sentit sa gorge se serrer, et interieurement, elle commença à suffoquer. Quel sadisme, quelle cruauté gratuite de lui dire ça ! La vieille, une fois encore, lut ses pensées :

"Je ne fais pas ça par cruauté, pour te gâcher tes derniers mois. Je ne fais pas ça pour que tu vives dans l'attente d'une mort certaine. Si je te dis tout ça, c'est parce que cet enfant peut être sauvé…Le bien ou le mal, il lui faudra choisir, et son enfance influera sur sa décision…En le sauvant lui, tu sauveras le monde sorcier, demoiselle. Le jour de ta mort, souviens-toi que l'amour peut tout changer…

Profite bien de ce que tu viens d'apprendre, demoiselle, car il s'agit là d'une chance unique. Moi qui suis sensée être impartiale, je viens de te faire une confidence que je ne ferai pas au camp adverse, et qui, si tu t'y prends bien, pourra sauver bien des gens. N'oublies surtout pas, demoiselle."

Lily fixa l'ancêtre sans âge, et tout en souriant, laissa une larme couler. Ainsi donc, Voldemort n'était pas invincible.

The end

Ce premier one-shot est fini, le suivant s'intitulera La demoiselle aux camélias. Les reviews sont appréciées ! Lol

Joyeuse Année 2005 à vous tous, n'oubliez pas de prendre vos résolutions ! ;-)