Réponse aux reviews :
Lily9172 et Eliza : Merci et content que ça vous plaise :) Et j'espère que ce sera le cas pour la suite.
Flore Risa : arg je la fais tout le temps cette faute, je vais me surveiller :s Merci pour ta review
Greg83 : je t'ai répondu en privé
Dans le premier chapitre on voit pas trop les dialogues, parce que les tirets ont été supprimés lorsque j'ai mis l'histoire sur le site, et je m'en étais pas rendu compte…Bref, j'essaye avec des guillemets alors
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Chapitre 2 : des étrangers à ses yeux
Les jours suivants furent difficiles pour tous les proches d'Harry. Ils l'avaient quitté en juin, après l'enterrement d'Albus Dumbledore, et s'étaient attendus à le retrouver, mais non. Il était là, dans la maison, tout près d'eux, et pourtant si loin.
Depuis le jour où il était rentré, personne n'avait osé aller lui parler, et seul Lupin l'approchait, pour lui apporter ses repas.
Harry était plus triste qu'il ne le laissait paraître lors des brefs passages de Lupin. Tous les soirs, il pouvait entendre Ginny et Hermione sangloter dans leur chambre. Mais très vite, la colère reprenait le dessus. C'est lui qui était à plaindre, pas elles. Il était bien le seul ici qui devrait tuer Voldemort pour sauver sa vie.
Il savait que ses amis comptaient en croyaient en lui, et qu'ils étaient prêts à tout pour le soutenir, mais il ne pouvait pas leur expliquer pourquoi il ne voulait plus de ça. Il avait trop peur de leur réaction, de voir de la déception dans leurs yeux, lorsqu'il leur dirait que lui, le Survivant, avait perdu tout espoir. Sa mort était proche il le savait. Il espérait que les autres le comprendraient vite… Une fois à Poudlard il pourrait les éviter.
Poudlard…Son école, sa maison depuis des années. Il avait dit qu'il risquait de ne pas y retourner, mais c'était son arrogance qui l'avait poussée à prononcer ces mots idiots. Bien sûr qu'il allait y retourner, sinon que ferait-il d'autre ? Chasser des Horcruxes ? Un sourire moqueur se dessina sur son visage à cette idée. Non ! Evidement non ! Il n'en avait ni la force ni l'envie.
Au bout d'une petite semaine, il en avait assez de sa chambre, il voulait sortir. Aller dehors. Apparemment, il n'en avait pas l'interdiction. Il s'avança vers la porte qui n'était même pas fermée et la poussa lentement, de peur de la faire grincer. Il ne tenait pas à réveiller les filles et à se retrouver face à elles. Parmi toutes les personnes présentes ici, elles étaient les deux seules qu'il n'avait pas encore vues, et il n'en avait pas envie.
Arrivé dans la cuisine, il tomba sur Lupin, en pleine conversation avec Mme Weasley, mais Harry n'eut pas le temps d'entendre de quoi ils parlaient. Sa présence avait été remarquée, et les deux le regardaient avec un air étonné.
« Je sors ! » Annonça-t-il simplement. « Vous inquiétez pas, je serai pas loin, j'ai juste envie de me promener. »
Lupin fixa Harry sans répondre. Il semblait hésiter à le laisser sortir. Finalement Harry décida de faire un geste.
« Si ça peut vous rassurez, accompagnez-moi ! Dans tous les cas je sors…à vous de voir ! »
Remus se leva et lorsqu'il tourna le dos à Harry, il adressa un petit sourire à Molly, avant de suivre le jeune homme dehors.
Harry marcha pendant une demi-heure environ, Remus à ses côtés. Ni l'un ni l'autre ne prononça le moindre mot. Harry, parce qu'il n'en avait pas envie, et Remus, parce qu'il sentait qu'il ne fallait pas trop jouer avec le feu, il y avait déjà une amélioration, inutile de brusquer les choses.
Finalement il fit demi-tour et s'arrêta à une cinquantaine de mètres de la maison des Weasley, regardant le ciel d'un bleu parfait en ce mois d'août. Remus s'assit non loin, l'œil fixé vers la maison des Weasley. Il pensait à Molly, qui devait être effondrée, même si depuis quelques jours elle le cachait mieux, et aux amis d'Harry, tous plus choqués les uns que les autres, chacun à sa manière.
Soudain, il se releva d'un geste vif. Harry nota ce brusque changement et se tourna vers ce qui attirait l'attention de Remus. Devant le Terrier, quatre silhouettes étaient visibles, et elles avançaient prudemment vers la porte de la maison. Des mangemorts !
Harry vit que Lupin sortait sa baguette et il eut juste le temps de l'attraper par le bras. Ils se retrouvèrent aussitôt à quelques mètres de la maison. Les mangemorts venaient d'entrer et déjà des cris s'élevaient de la cuisine, ceux de Molly Weasley.
Lupin entra à son tour en lançant aussitôt un sortilège en direction d'un mangemort qui parvint à esquiver. Lupin plongea à l'extérieur de la maison juste à temps. Des rayons filèrent autour de lui mais aucun ne le toucha.
Harry n'entendait plus Mme Weasley. Sans réfléchir, il courut en direction de la maison et entra au pas de course. Son arrivée surpris les mangemorts qui ne réagirent pas assez vite. Harry en bouscula deux avant de plonger de l'autre côté de la cuisine aux côtés de Molly, qui était étendue sur le sol, inconsciente, ou peut-être morte. Harry ne prit même pas la peine de vérifier l'état de Molly, il n'avait pas le temps pour l'instant.
Les mangemorts se reprirent vite et se tournèrent vers lui. C'est ce moment que choisit Lupin pour réapparaître, et son sortilège de désarmement toucha un mangemort qui se retrouva à terre. Cette attaque laissa à Harry le temps de ramasser la baguette de Molly et de se relever. La colère s'empara une nouvelle fois de lui, encore plus puissante que lorsqu'il avait affronté ses amis quelques jours plus tôt. Sans la moindre hésitation, il se tourna vers un des mangemorts encore debout et lança :
« Endoloris ! »
Le mangemort touché cria de toutes ses forces avant de s'écrouler, pris de convulsions. Son compère réagit aussitôt et lança un sort qu'Harry ne connaissait pas. Le résultat fut impressionnant. Tout sembla exploser dans la cuisine, et Harry fut propulsé contre un mur. Il roula à terre, le souffle coupé. Il rouvrit les yeux une seconde plus tard et vit un mangemort sortir. Un duel s'engagea aussitôt entre lui et Lupin.
Harry ne s'attarda pas plus longtemps sur ces deux là, il restait encore des mangemorts autour de lui, deux. Il ramassa la baguette, tombée à terre à côté de lui, et sans même se relever, cria :
« Stupéfix ! Stupéfix ! Stupéfix ! »
Deux rayons frappèrent un des mangemorts, qui s'écroula lourdement sur les restes de la table. Le dernier partit trop bas et frappa le mangemort déjà touché par le sortilège doloris, quelques instants plus tôt.
Le dernier mangemort qui faisait face à Harry ne mit qu'une fraction de seconde à réaliser sa chance, et lança un sort informulé vers Harry, qui parvint quand même à bloquer, ayant prévu qu'une attaque allait arriver. Cette fois le mangemort fut surpris et perdit une seconde. Une de trop. Harry avait déjà crié « expelliarmus ». Le sort frappa le mangemort de plein fouet. Il fut projeté contre le mur avec une force impressionnante. Il y eut un craquement au moment du choc, et son corps glissa à terre.
Harry courut aussitôt à l'extérieur, et sa colère décupla. Lupin était à terre, se débattant au sol en silence, sous les ricanements horribles de son bourreau. Cette fois ce fut trop pour Harry, et rien ne pu retenir son geste.
Au moment où le mangemort s'apercevait de sa présence et se retournait, le sortilège était déjà parti.
« AVADA KEDAVRA ! »
Harry n'eut même pas le temps de penser à son geste. Après un bref coup d'œil derrière lui, il ne vit aucun mangemort debout. Ron, Hermione et Ginny descendaient déjà les escaliers au pas de course. Sa vision commença à se troubler et il s'écroula. La bataille n'avait duré que quelques secondes, mais jamais avant il ne s'était trouvé dans un tel état émotif, et cela l'avait épuisé bien plus qu'il ne le pensait. Son corps tomba lourdement à terre, à côté de celui de Remus Lupin, toujours en vie semblait-il…
Lorsqu'Harry se réveilla, il était à nouveau dans la chambre de Ron, allongé sur le lit. Ses yeux mirent un peu de temps à s'habituer à la lumière, mais une fois que ce fut fait, il pu apercevoir Molly qui était assise sur une chaise, dans un coin de la pièce. Lorsqu'elle remarqua qu'il s'était réveillé, elle s'approcha de lui, sans toutefois oser lui parler. Harry la regarda sans rien dire non plus. Finalement elle lui fit un grand sourire et quitta la pièce.
Harry referma les yeux, mais à peine une minute plus tard, Molly était de retour, accompagnée d'Arthur et de Lupin. Le garçon sourit en voyant que son ancien professeur de défense contre les forces du mal allait bien. Et Lupin lui rendit son sourire. Ils restèrent ainsi quelques minutes à se regarder, jusqu'à ce qu'Arthur rompe le silence.
« Je voudrais te remercier Harry ! Remus m'a dit ce que tu avais fait pour protéger Molly, et sans toi, qui sait ce qui serait arrivé. Merci ! Du fond du cœur. »
Harry fixa Arthur. Son regard était si pénétrant que tous crurent qu'Harry allait encore partir dans un accès de rage, mais finalement le jeune homme de radoucit et s'assit sur sont lit.
En bas, un grand bruit se fit entendre, et plusieurs personnes montèrent les escaliers très rapidement. La porte de la chambre s'ouvrit à la volée et Harry vit qui avait fait tout ce raffut. Un par un, Charlie, Bill, les jumeaux, Maugrey, Tonks et Minerva entrèrent. Arthur jeta un coup d'œil à Harry, craignant que la présence de trop de monde le mette hors de lui, mais il avait l'air détendu. Il fit même un petit sourire à l'assemblée.
Arthur semblait rassuré mais Remus ne l'étais pas, et avant que quelqu'un ne prenne la parole, il le fit.
« Molly s'il te plait, pourrais-tu descendre avec tes enfant, nous avons à discuter avec Harry. Si ça ne le dérange pas. » Ajouta-t-il en lançant un regard appuyé à l'intéressé qui se contenta d'hocher la tête.
Les Weasley suivirent leur mère hors de la chambre. Avec cinq personnes en moins, Harry se sentait déjà bien mieux.
MacGonagall s'approcha de lui et annonça :
« Potter, j'aimerai vous remercier, au nom de l'Ordre, pour le courage dont vous avez fait preuve. Grâce à vous, plusieurs vies ont été sauvées. Et d'après ce que Remus m'a dit, vous y avez mis la manière ! » Ajouta-t-elle avec un petit sourire, qui s'effaça aussitôt. « Pourtant, j'aimerai vous rappeler qu'il serait préférable de ne pas lancer des sortilèges impardonnables comme s'il s'agissait de sorts mineurs. »
Devant le regard d'Harry, elle préféra ajouter :
« Cela dit, j'imagine que vos intentions étaient uniquement de protéger vos amis. Oublions ça. »
Sur ces mots, elle quitta la chambre et la maison des Weasley. Harry fixa alors les quatre membres de l'Ordre qui étaient toujours là et, parlant plus particulièrement à Maugrey, il dit d'une voix calme :
« Rendez-moi ma baguette ! J'aurai pu y rester si je n'avais pas ramassé celle de Mme Weasley. Je me surveillerai, et j'imagine que vous aurez aussi un œil sur moi, alors… »
Maugrey fit la moue mais rendit son bien à Harry sans trop s'inquiéter. Il avait changé depuis leur dernière rencontre, c'était bon signe.
Ils ne s'éternisèrent pas plus et laissèrent Harry enfin seul dans sa chambre. Il pu se reposer encore un peu, jusqu'à ce que dans la soirée, la porte s'ouvre timidement, laissant apparaître Ron. Harry entendit des murmures derrière la porte et comprit qu'Hermione, et certainement Ginny, n'étaient pas loin.
« 'soir. » Marmonna le rouquin.
Ron s'approcha d'Harry qui se leva. Derrière la porte, Hermione fit un signe à Ginny pour lui signaler qu'elle n'entendait rien de distinct, comme si les deux murmuraient pour être discrets. Soudain il y eut un grand bruit et les deux filles entrèrent précipitamment dans la pièce, trouvant Harry plaqué contre le mur par un Ron rouge de colère, qui pointait sa baguette vers son ami d'un air menaçant.
« Ron ! » Cria Hermione en s'approchant de lui pour s'interposer.
Mais Harry la coupa.
« Laisse Hermione. Je comprends, c'est normal. Ne bouge pas ! »
Hermione resta là à les regarder, figée, tenant fermement le bras de Ginny restée à ses côtés. Finalement Ron relâcha sa prise et quitta la chambre, furieux. Sa sœur le suivit pour tenter de le calmer.
Dans la chambre, Harry n'avait pas bougé depuis que Ron l'avait lâché, et Hermione craignait de prendre la parole. Finalement, alors qu'il fixait Hermione, elle remarqua que les yeux verts de son ami brillaient de plus en plus, et cette fois elle n'eut pas du tout peur de s'approcher de lui. Elle le prit dans ses bras sans qu'il n'essaye de l'en empêcher et Harry pu enfin se laisser aller après ces jours difficiles.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
J'espère que ce chapitre vous a plu. Il est plus ou moins important pour le reste de l'histoire, ou au moins pour la suite immédiate, alors j'en avais besoin pour l'histoire. J'ai fait de mon mieux pour qu'il soit agréable à lire. N'hésitez pas à réagir ;)
