Merci beaucoup pour les reviews je suis content que ça vous plaise. En espérant que ça continue.
Et un grand merci à Julie qui a ajouté quelques phrases là où elles manquaient :)
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Chapitre 3 : L'entrée dans l'ordre
Harry resta de longues minutes avec Hermione. Ils discutèrent de beaucoup de choses, mais Harry évita à tout prix de reparler de ces derniers jours. Hermione tenta bien à plusieurs reprises de dévier la conversation vers ce sujet, mais Harry faisait comme si de rien n'était. Finalement, elle abandonna. Son ami était revenu, c'était le principal. Il paraissait encore un peu perdu mais elle espérait que tout rentrerait dans l'ordre très vite.
Ginny ne semblait pas lui en vouloir plus que ça. Elle avait trop souffert de voir l'homme qu'elle aimait aller si mal pour lui faire la tête alors qu'il était redevenu comme avant. Les jours suivants, ils passèrent beaucoup de temps tous les quatre ensembles et Ginny était vraiment heureuse de voir Harry rire avec eux. Elle allait mieux aussi grâce à lui.
Ron, par contre, n'avait pas changé. Il n'adressait pas la parole à Harry. Même lorsqu'ils étaient avec Hermione et Ginny, il ne parlait qu'avec elles, ignorant Harry. Mais celui-ci comprenait, même s'il était triste du comportement de son ami. Hermione le rassura du mieux qu'elle pu :
« Harry, laisse faire le temps. Je suis sûre qu'il finira par oublier. »
Harry se dit qu'il allait suivre son conseil, de toute façon il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Ron était quelqu'un de très buté et seul le temps lui permettrai de pardonner à Harry.
Depuis quelques jours il ne pensait plus à Dumbledore ni à Voldemort. Enfin, il y pensait moins…Comment oublier complètement ? Mais il arrivait quand même à vivre et à s'amuser.
Bientôt la vie au Terrier prit son rythme habituel. Les parents de Ron avaient immédiatement pardonné à Harry, contrairement à leur fils qui restait froid. Très vite la rentrée approcha, mais la veille, Harry et ses amis eurent une surprise. Une bonne dizaine de membres de l'Ordre du Phénix étaient présents au Terrier. Parmi eux des membres qu'Harry connaissait très bien et qu'il voyait régulièrement, et d'autres dont il ne pourrait même pas dire les noms.
Il s'imagina qu'une réunion de l'Ordre allait avoir lieux, et après avoir saluer toutes les personnes présentes, il s'apprêta à remonter dans sa chambre. Mais Maugrey le coupa.
« Potter ! Allez chercher vos trois amis, nous avons à vous parler ! »
Harry répondit par un bref signe de tête et partit dans les chambres pour faire descendre les trois autres. Il ne chercha même pas à comprendre pourquoi leur présence était requise. Deux ans plus tôt, ils n'avaient pas pu assister aux réunions qui avaient lieux dans leur maison, au Square Grimaud.
Ses amis réagirent comme lui et descendirent sans la moindre question. Harry sentait l'impatience d'Hermione, et la joie des deux Weasley qui s'étaient toujours sentis rejetés par l'Ordre à cause de leurs parents qui tenaient trop à les protéger, surtout leur mère.
Ils descendirent rapidement l'escalier et rejoignirent tout le monde en bas, dans une cuisine transformée. Tous les meubles avaient disparus pour laisser place à de nombreuses chaises. Les membres étaient déjà assis et indiquèrent leurs places aux quatre nouveaux.
Arthur fut le premier à se lever pour parler.
« Le premier point à aborder avant de commencer la réunion, est la présence ici de ces quatre jeunes sorciers. Il y a deux ans nous les avons jugés trop jeunes pour nous aider, même s'ils avaient déjà fait leurs preuves, et les deux années suivantes n'ont fait que confirmer qu'ils sont tout à fait capables de faire partie de nôtres. »
Il marqua une pause pour regarder l'assemblée. Personne ne semblait avoir d'objections. Il ajouta :
« Maintenant qu'ils ont vieillis, nous ne voyons plus rien qui pourrait les empêcher de se battre à nos côtés comme ils le désirent. » Il prit un air solennel et termina. « Harry Potter, Hermione Granger, Ginevra et Ronald Weasley, si vous en avez encore envie, vous faites dès à présent partie de l'Ordre du Phénix. »
Ils hochèrent de la tête sans hésiter, le sourire aux lèvres. Arthur fut satisfait et reprit.
« Nous allons donc pouvoir commencer cette réunion. Le cas le plus urgent est celui de cette maison. L'attaque qui a eu lieu montre qu'elle n'est pas sûre. Molly et moi allons donc quitter le Terrier pour quelques temps et rejoindre le quartier général. » Il se tourna vers les nouveaux venus. « Nous vous le montrerons dès les premières vacances, si vous désirez quitter Poudlard. Nous réfléchirons au meilleur choix d'ici là, mais il sera sûrement préférable de quitter l'école quasiment vide, qui n'aura que très peu de sécurité. »
Ils hochèrent à nouveau la tête, conscients du danger.
La réunion continua ainsi pendant une demi-heure, sans que personne ne parle d'attaque récente ou même de Voldemort. Seul la « gestion » de l'Ordre était abordée. Mais finalement un sujet très intéressant fut évoqué par Maugrey.
« Je vois que la réunion touche à sa fin. Il est dont l'heure que nous parlions d'une chose importante. » Il parlait très vite, cachant mal son impatience. « Une maison abandonnée est utilisée comme base par quelques mangemorts, et nous avons son emplacement. Il nous faut attaquer au plus vite ! »
Il se rassit et ce fut Lupin qui le relaya.
« Maugrey et moi-même sommes prêts à y aller, mais peu de membres peuvent se libérer, en fait nous sommes les deux seuls. Il faut à tout prix que nos actions restent secrètes, ce qui gène la liberté de mouvement de certains d'entre nous, notamment les aurors. Tout ça pour dire que nous avons décidé de faire participer immédiatement nos nouveaux membres. »
Lesdits nouveaux membres restèrent bouche bée quelques secondes avant qu'Harry, qui lui n'était pas très étonné, prenne la parole.
« Vous voulez que nous vous accompagnions attaquer une planque des mangemorts ? Je suis partant ! »
Sans amis répondirent « moi aussi ! » à l'unisson. La réunion se termina là-dessus. Une grande partie des personnes présentes dirent un « au revoir » collectif avant de sortir pour transplaner.
Maugrey, lui, était resté. Il s'approcha d'eux et leur dit :
« Très bien jeunes gens. Je viendrai vous chercher ici demain, et nous nous rendrons au lieu de la mission. Ce soir, préparez vos affaires pour l'école. Vos parents s'occuperont de les emmener à Poudlard avant de rejoindre le quartier général. Si notre mission se déroule sans accroc, vous pourrez transplaner à Pré-au-lard et arriver en même temps que les autres élèves à l'école. A demain ! »
Sans même attendre de réponse, il quitta la maison. Ils restèrent là, tous les quatre, à se regarder sans parler. Finalement aucun d'eux n'en avait envie, ils avaient déjà tous à l'esprit la journée de demain, qui s'était transformée de « rentrée des classes » en « bataille face à des mangemorts » en quelques secondes.
Le repas se déroula dans le même silence, et ils montèrent aussitôt dans leurs chambres en espérant trouver le sommeil et être reposés pour leur journée de demain. Mais ce ne fut pas le cas. Tous avaient en tête des images de combat. Des rayons qui fusaient dans tous les sens autour d'eux, des explosions, des cris. Ils ne s'endormirent que très tard mais furent soulagés qu'on ne les réveille qu'en fin de matinée. Dommage que ce fut par la voix autoritaire de Maugrey, surexcité par l'approche du combat.
« Debout la dedans ! » Cria-t-il à Harry, comme il avait déjà du le faire dans les chambres de ses amis. « On a une journée importante devant nous alors on se dépêche ! Les mangemorts sont sortis cette nuit, comme toujours, mais à cette heure ci ils doivent à nouveau être sur place, alors à nous de jouer ! »
Harry ne se le fit pas dire deux fois et sauta hors de son lit. Cinq minutes plus tard il était prêt, et ses amis arrivèrent très vite.
« Sortez vos baguettes ! » Cria Maugrey. « Nous allons transplaner à l'adresse écrite sur ce parchemin. » Indiqua-t-il en leur tendant le parchemin. « A trois. Un. Deux. Trois. »
Harry se retrouva aussitôt à l'adresse indiquée, apparaissant aux côtés de Remus qui les avait donc attendus ici. Maugrey et ses trois amis venaient d'apparaître aussi. Remus prit la tête du groupe.
« Nous allons attaquer cette maison. Ils sont environ une dizaine dedans, peut-être un peu moins. On y va ! » Maugrey pointa sa baguette vers une très vielle maison qui ressemblait plus à une grange. Les volets pendaient de leurs gonds et la peinture de la façade avait prit une teinte grisâtre. Ici et la, des fissures se dessinaient sur les murs à moitié cachés par des orties qui atteignaient plus d'un mètre de hauteur. Un grand jardin, ou plutôt un nid à mauvaises herbes, entourait la maison.
Ils coururent jusqu'à la porte, essayant tant bien que mal de ne pas se prendre les pieds dans les racines qui sortaient de la terre humide. Maugrey fit explosé la porte d'entrée avec un sort informulé. Aussitôt des cris s'élevèrent dans la maison. Des cris de bataille…
Tous se jetèrent dans la mêlée, baguette brandie. Harry vit Lupin partir vers la droite et fracasser une porte avant d'entrer dans une nouvelle pièce. Maugrey fonça droit devant lui, arrivant dans un grand salon plutôt vide où se trouvait un mangemort. Le duel commença.
Harry n'eut pas le temps de s'y intéresser. Il vit Ron partir sur la gauche et prendre un couloir. Il le suivit immédiatement, prêt à le couvrir au moindre mouvement ennemi. Ils parcoururent le couloir en marchant prudemment, et firent sauter la porte au bout. Une odeur pestilentielle se diffusait dans toute la maison. Un mélange de saleté et de sueur rendait l'air irrespirable.
« Stupéfix ! » Crièrent-ils aussitôt, pour empêcher un quelconque ennemi de pouvoir les attaquer trop facilement.
Harry pu voir qu'au moins deux mangemorts étaient présents. Des sorts arrivèrent vers eux mais aucun ne le toucha, et il entendit Ron qui lançait une nouvelle attaque à côté de lui. Il imita son ami et visa le mangemort qui lui faisait face. L'affrontement dura quelques secondes. Harry fut légèrement brûlé au bras et Ron se tenait les côtes après avoir fait un vol plané à travers la pièce. Mais trois mangemorts gisaient à terre. Des sortilèges de stupéfixion, désarmement ou paralysie avaient eu raison d'eux. La pièce était « nettoyée » mais ça n'était pas encore le cas de la maison, ils pouvaient entendre les bruits typiques des combats provenant d'autres pièces.
La pénombre du couloir rendait leur progression difficile et dangereuse. Ron s'approcha d'une porte qu'il comptait emprunter. Mais une autre s'ouvrit sur son côté et une silhouette la franchit en criant :
« AVADA… »
Le reste de la formule n'arriva jamais. Harry avait été plus rapide et son éclair de stupéfixion avait frappé le mangemort à temps. Ron se tourna vers le corps étendu, étonné. Il relava la tête quelques secondes après et marmonna un « merci » à Harry.
Puis il reprit son avancée. Les autres pièces qu'ils traversèrent étaient désertes, mais à chaque pas ils risquaient de se faire attaquer et leur progression fut très lente. Finalement ils tombèrent sur un escalier qui menait au niveau supérieur. Ils pouvaient entendre les bruits de lutte qui provenaient de cet étage.
Cette fois-ci ils partirent au pas de course pour soutenir les membres de l'Ordre qui se battaient en haut. Chaque marche de l'escalier craquait et leurs pas rapides soulevaient une poussière aveuglante. La dernière marche franchie, ils se retrouvèrent dans un nouveau couloir, avec des portes de tous les côtés, certainement des chambres. Certaines de ces portes étaient fermées, d'autres ouvertes. Des mangemorts semblaient y être, essayant de se défendre sans pouvoir sortir. Hermione et Ginny étaient à l'autre bout du couloir, se défendant du mieux qu'elles pouvaient face aux nombreux ennemis.
Mais ce qui fit réagir Harry, ce fut les deux mangemorts qui quittèrent une chambre pour se retrouver dans le couloir, face aux jeunes filles. Ron et lui crièrent à l'unisson et les cibles s'écroulèrent, touchées dans le dos. Suite à ça il n'y eut plus aucun bruit, mais finalement deux « pop » se firent entendre. Deux mangemorts qui venaient de transplaner et qui leur avaient donc échappés…
Après avoir vérifié que plus personne ne se cachait dans les autres chambres, ils redescendirent tous les quatre pour rejoindre Maugrey et Lupin. A présent le silence régnait dans la maison.
Ils tombèrent finalement sur Lupin et Harry prit la parole :
« Plus aucun ennemi la haut, ni dans le couloir de gauche. »
Lupin resta concentré et se tourna vers Maugrey, qui se tenait debout, un peu plus loin.
« Parfait ! La maison est sécurisée. J'ai envoyé un hibou anonyme, des aurors vont arriver ! On transplane à Pré-au-lard immédiatement ! »
Les quatre ne se firent pas prier. Instantanément, ils étaient tous devant les Trois Balais. Comme si de rien n'était, ils allèrent siroter une bièreaubeurre tous ensembles.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Voilà, vous venez de lire le troisième chapitre. Au moment où je l'ai publié, j'ai déjà terminé l'écriture du suivant, alors vous ne devriez pas avoir trop à attendre. Après un début plein d'action, le prochain sera plus calme, on retrouve l'ambiance de Poudlard, et aussi les nouveautés :P
N'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce chapitre :) Aussi, si vous avez des questions même précises, je serai ravi d'y répondre en privé au cas par cas.
