Voici le nouveau chapitre !

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais une amie qui écrit elle aussi des fan fic : Ailis8

D'ailleurs je vous conseille vivement ses histoires

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Chapitre 5 : la chambrée d'Harry

Le retour aux appartements fut particulièrement bruyant. Certains élèves étaient simplement excités à l'idée de vivre à 4 de manière très autonomes, d'autres hurlaient leur haine de ce nouveau système. Parmi eux, on retrouvait la plupart des anciens serpentards.

Harry ne savait toujours pas qui était sa quatrième colocataire. Jade Lynch, une ex Serpentard apparemment. Son nom ne lui rappelait absolument rien, elle ne devait pas être en septième année. Ce qui le rassurait en revanche était de savoir qu'elle ne faisait pas partie de la bande de Malefoy. De toute façon, il n'allait pas tarder à la rencontrer, le soir même dans leur appartement.

D'une manière générale, hormis le fait qu'il devrait vivre avec trois filles, Harry était plutôt content de ses colocataires. Luna était une de ses amies et il l'appréciait beaucoup malgré sa bizarrerie ; il ne connaissait pas bien Hannah Abbot mais il était assez confiant.

Ce qui l'ennuyait plus était de ne plus vivre avec Ron. D'un autre côté, leurs appartements étaient voisins et aucune règle ne stipulait qu'il était interdit de se rendre visite.

Avant de remonter dans son appartement, Harry rejoint Hermione qui avait une discussion animée avec Ginny. Il ne savait toujours pas qui étaient les autres colocataires de Hermione et il était curieux de connaître ceux de Ginny aussi.

- « Alors ? » Tenta-il une fois arrivé à leur hauteur.

Hermione et Ginny avaient toutes les deux la tête de quelqu'un qui souffrait de douleurs aigues à l'estomac.

- « Je n'arrive pas à y croire ! » Annonça Hermione, « Malefoy ! Comment vais-je survivre une année entière avec Malefoy ? »

- « Et moi je me tape cette garce de Pansy Parkinson ! » Ajouta Ginny furieuse. « Non mais à quoi ils pensaient quand ils ont fait les groupes ? Ils veulent qu'on s'entretue ? »

Harry ne savait pas trop quoi dire, elles n'avaient effectivement pas beaucoup de chance mais il ne préférait pas se montrer trop compatissant avant d'avoir rencontré la serpentard avec laquelle il devrait vivre.

- « Qui sont vos autres colocataires ? » Demanda-il pour éloigner leurs pensées de Malefoy et Parkinson.

- « Ernie Macmillan et Terry Boot. » Annonça Hermione sans conviction.

- « Ca va ! » Remarqua Harry, « ils sont sympas ! »

Hermione ne réagit pas, elle était toujours sous le choc.

- « Ginny ? »

- « Michael Corner ! » Annonça elle survoltée, « vous vous rendez compte ? Et un certain Liam Mohagan que je ne connais pas, il est en cinquième année apparemment. »

- « C'est pas si terrible… » tenta Harry.

- « Pas si terrible ? Michael et moi n'avons pas échangé deux mots depuis un an ! Et l'autre pourrait bien être un idiot complet que ça ne m'étonnerait pas avec ma chance ! »

Harry ne savait pas trop bien quoi répondre.

- « Dites, vous connaissez une (Harry ressortit le parchemin de sa poche et lut) Jade Lynch ? » Demanda il anxieux.

- « Jade ? » Répéta Ginny les yeux ronds, « c'est une serpentard de mon année, je ne lui ai jamais parlé mais ça m'étonnerait qu'elle soit très sympa… serpentard… »

- « Je vois… » Répondit Harry, pas très rassuré.

Il souhaita bonne chance aux filles et quitta la grande salle. Il aperçu Ron au loin, il semblait accompagné d'une jolie fille que Harry ne connaissait pas, sûrement sa nouvelle colocataire. Harry ne préférait pas imaginer la réaction d'Hermione lorsqu'elle verrait Ron en si bonne compagnie…

Harry rejoignit son appartement, légèrement anxieux. En arrivant devant la porte, il vit une fille de dos, agenouillée. Elle était en train de ramasser des parchemins étalés sur le sol. Harry s'approcha doucement. Il ne la voyait toujours pas bien mais il pouvait distinguer une longue chevelure brune qui descendait en cascade jusqu'au milieu de son dos. Arrivé à sa hauteur, il se baissa pour l'aider à ramasser ses affaires. Elle se retourna l'air surprit.

- « Ne touche pas mes affaires s'il te plait. » Dit-elle sèchement.

Elle avait de grands yeux verts, particulièrement notables entre deux mèches marron. Harry recula de quelques pas. C'était bel et bien une serpentard !

Elle le regarda un instant avec un air sévère avant de se relever. Ce ne fut qu'à ce moment que Harry constata qu'elle était aussi grande que lui. Elle était mince et élancée. Ses grands yeux verts le fixaient sans cligner. Elle avait un visage très harmonieux, seul son air sévère et rusé durcissait les traits parfaits de son visage.

Harry ne dit rien, il continua à l'observer, autour du cou, elle portait une chaîne ornée d'un serpent en argent qui portait une pierre verte en son sein.

- « Qu'on soit bien clair tout de suite Potter, je ne suis pas du tout contente de vivre avec toi et je te demanderais de ne pas m'adresser la parole inutilement. »

Après quoi elle tourna les talons et entra dans leur appartement. Harry la suivit à l'intérieur, agacé par son comportement. Elle ne le connaissait même pas et se permettait déjà de le juger ! D'accord lui aussi avait des préjugés sur les serpentards mais il était prêt à lui donner une chance au moins !

Luna et Hannah étaient installées confortablement près de la cheminée et parlaient gaiement. Elles se retournèrent en entendant la porte s'ouvrir. Jade leur lança un regard mi dégoûté mi exaspéré et entra dans sa chambre, claquant la porte au passage.

Harry était légèrement perdu, il regarda Luna et Hannah interrogativement, elles paraissaient aussi surprises que lui.

- « Elle ne prend même pas la peine de se présenter ! » Remarqua Hannah outrée.

- « Tu ne connais pas encore Jade ? » Demanda Luna surprise. « Elle est dans mon année, j'ai souvent cours avec elle. Elle n'est pas toujours très gentille mais elle est très douée en DCFM, elle aime beaucoup cette matière. »

Harry fut surprit, une fille de Serpentard douée en DCFM ?

- « Elle est sortie avec Blaise Zabini l'an dernier », renchérit Luna avec désinvolture.

- « Zabini ? » Demanda Hannah surexcitée, « c'est ce beau Serpentard ? Toutes les filles sont dingues de lui ! »

C'était exactement ce que Harry redoutait dans le fait de vivre avec trois filles…, exaspéré, il vint s'asseoir entre ses deux colocataires, espérant du fond du cœur qu'elles ne passeraient pas l'année à parler des garçons.

- « Et elle est sympa à part ses tendances à vous fusiller du regard et sortir avec des crétins ? » Demanda Harry, un sourire ironique aux lèvres.

- « Ho Blaise Zabini est loin d'être un crétin ! » Réagit Luna, « il a de très bonnes notes. »

- « Oui enfin bon… il est peut être bon en classe mais c'est un idiot de Serpentard tout de même reprit Harry. »

La soirée fut très fatigante pour Harry, écouter deux filles parler des abdos de leurs camarades de classe pendant plusieurs heures n'avait décidément rien de reposant. Il monta se coucher vers minuit, ravi d'inaugurer sa nouvelle chambre. Il dormit effectivement très profondément et se leva de très bonne humeur.

Sa bonne humeur se dissipa cependant assez rapidement, attendre trois quarts d'heures devant la salle de bains pour se brosser les dents parce qu'Hannah avait loupé son brushing ne présageait rien de bon pour la bonne entente des colocataires…

Par respect, il ne dit rien et attendit patiemment. Mais lorsque Hannah sortit enfin, la colère de Harry monta en flèche. Il s'apprêtait à entrer dans la salle de bains lorsque Jade arriva et se faufila à l'intérieur en lui marchant sur les pieds sans même un regard en arrière. Harry resta bouche bée, il fixait la porte, essayant de comprendre ce qui venait de se produire. Il attendit encore une bonne demi heure avant de voir sortir Jade, habillée, maquillée, coiffée. Il fit abstraction du fait qu'elle était absolument ravissante et se força à lui jeter un regard assassin. Elle répondit par un petit rictus satisfait qui aurait fait jalouser Rogue. C'est alors que Luna arriva, un sourire étalé sur les lèvres et ses cheveux en bataille.

- « Ho bonjour Harry ! » Dit-elle rêveuse, « j'en ai pour une minute et la salle de bain est à toi ! » Annonça-elle avant de se glisser elle aussi devant lui.

Harry fulminait.

Luna ressortit une vingtaine de minutes plus tard. Qu'est-ce qui avait pu lui prendre autant de temps ? Raga Harry. A vrai dire, contrairement à Jade, Luna était ressortie de la salle de bain sans maquillage et sa coupe de cheveux ne s'était pas arrangée le moins du monde.

Finalement, il se brossa les dents à la vitesse de l'éclair, sortit de la salle de bains une minute trente après y être entré et fonça en cours. Il n'avait pas eu le temps de déjeuner mais en passant devant la cuisine il avait aperçu Hannah, Luna et Jade en train de prendre leur petit déjeuner le plus tranquillement du monde. Hannah s'obligeait visiblement à boire un jus qui devait comporter au moins une dizaine de fruits, légumes, et la couleur bleutée du liquide inquiétait légèrement Harry. De toute façon il n'avait pas le temps de s'arrêter pour investiguer. Jade était assise le plus loin possible de ses colocataires et lisait un manuel intitulé « Reconnaître ses ennemis ». Luna quant à elle regardait son café d'un air rêveur.

Harry retrouva Ron en cours de botanique quelques minutes plus tard, il était visiblement en retard et accueillit la remarque désapprobatrice de Ms Chourave avec indignation.

- « Qu'est-ce qui t'as prit tellement de temps ? » Demanda Ron l'air ahuri.

- « Essaie toi de vivre avec trois filles une journée et tu comprendras ! » Répondit Harry de mauvaise humeur.

Hermione avait l'air de toute aussi mauvaise humeur que Harry et aucun d'eux ne se sentit assez joyeux pour répondre aux blagues idiotes de Ron.

Ce soir là, Harry rejoignit son appartement avec appréhension. Les filles étaient capables de tout et il savait que Jade ne lui ferait pas de cadeau. A sa grande surprise, il fut accueillit de manière très agréable par Hannah et Luna lorsqu'il franchit la porte d'entrée.

« Harrrry ! Tu dois avoir faim ! Viens, j'ai préparé à manger pour nous tous ! » Annonça Hannah en le traînant par le bras vers la cuisine.

Ne sachant pas trop à quelle sauce il allait être mangé cette fois, il regarda prudemment aux alentours avant de s'asseoir à table.

Visiblement Hannah aimait faire la cuisine. Luna était déjà assise à table et fixait une mouche qui tournait autour d'une lampe avec un regard admiratif. Harry décida qu'il ne serait pas prudent de la sortir de sa rêverie trop brutalement et resta muet. Jade n'était apparemment pas dans les parages.

- « Où est Jade ? » Demanda-il.

- « Ho ! Mademoiselle Jade est dans sa chambre, elle n'a même pas prit la peine de nous dire bonsoir avant de s'enfermer dans ses appartements. » Expliqua Hannah, l'air légèrement contrariée.

Elle s'approcha de la table avec deux plats en mains. Harry observa les mixtures avec curiosité. L'odeur qui se dégageait du premier plat lui rappelait étrangement le produit anti-doxys qu'ils avaient utilisé dans la maison de Sirius deux ans auparavant. Le deuxième plat en revanche sentait extrêmement bon mais la texture et la couleur du mets n'invitait pas à la dégustation.

- « Heu… qu'est-ce que tu as préparé ? » Demanda Harry poliment.

- « Aha ! C'est une surprise ! Il faut goûter pour le savoir ! » Annonça-elle d'un ton mystérieux.

Harry n'osait pas trop se lancer. Luna en revanche n'hésita pas une seconde, elle se servit une cuillerée de chaque plat et se mit à manger aussitôt. Harry l'observa attentivement. Tout avait l'air parfaitement normal sur le visage de Luna (si tant est que le mot normal puisse s'attribuer à Luna…). Il goûta lui aussi. Immédiatement, une envie irrépressible de vomir s'empara de lui. Il avala avec difficulté et tenta de cacher son dégoût pour ne pas offenser Hannah qui semblait se régaler et s'était visiblement donné du mal pour préparer les plats. Il mangea très peu, juste assez pour ne pas éveiller les soupçons de Hannah. Il sentait sa gorge le piquer et ses yeux gonfler.

- « Tu es tout vert Harry. » Remarqua Luna sur le ton de la conversation.

C'est à ce moment que Jade entra dans la pièce l'air sérieux.

- « Bonsoir Jade ! » Commença Hannah, « si tu as faim j'ai préparé à manger pour toi aussi ! » Tenta-elle.

Jade n'accorda même pas un regard à Hannah et répondit :

- « Si c'est pour avoir la même tête que Potter, non merci. »

Elle s'éloigna vers le fond de la cuisine laissant Hannah un air outré sur le visage et sortit une boite de gâteaux d'un placard. Harry eut très envie de se lever et de la suivre pour partager ce qui semblait être de succulent biscuits au chocolat.

Après ce repas mémorable qui laissa un goût très désagréable dans la bouche de Harry, les colocataires (excepté Jade) passèrent au salon et s'installèrent près du feu. Hannah avait entamé un monologue dont le sujet n'était guère plus passionnant que celui de la veille au soir. Luna semblait lire le Chicaneur mais ses yeux ne bougeaient pas. Harry quant à lui avait pour rôle d'acquiescer aux différentes remarques de Hannah sur la façon dont les garçons s'habillaient à Poudlard. Ron lui manquait…

Vers onze heures du soir, il parvint enfin à faire comprendre à Hannah qu'il avait besoin de sommeil et se dirigea vers la salle de bain, l'estomac toujours noué au souvenir de l'horrible odeur de Doxys.

Il attendit à nouveau devant la salle de bain (Jade avait remarqué qu'il attendait et prit plaisir à rallonger la durée de sa douche). Lorsqu'elle sortit enfin, Harry eut un choc. Pas du tout habitué à vivre avec des femmes (hormis la tante Pétunia mais on pouvais difficilement la qualifier de femme) il rougit en voyant Jade sortir vêtue d'une unique nuisette noire. Le choc passé, il put remarquer qu'elle ne semblait pas du tout gênée, elle lui lança même un regard différent de ses coups de fusilles habituels. Son regard était provocateur, un air de défi. Un sourire malin qu'il connaissait bien se dessina même sur ses lèvres lorsqu'elle passa devant lui sans un mot.

Une fois dans son lit, Harry ressentit à nouveau le manque des ses meilleurs amis. Même les horribles ronflements de Ron lui manquaient. Il lui semblait impossible de s'endormir tant que le concerto entre Neville et Ron n'avait pas commencé. Le calme de la pièce lui était insupportable. Soudain, il entendit une musique qu'il ne connaissait pas. Intrigué, il se leva et ouvrit la porte de sa chambre pour trouver l'origine de cet agréable son. Il avança silencieusement dans le couloir et s'arrêta devant la porte de la chambre de Jade. Oui, elle écoutait la radio à transmission magique. Il pressa son oreille contre la porte, intrigué par la musique. Une seconde plus tard, il tomba au sol. Jade avait ouvert la porte et se tenait devant lui l'air furieux.

- « Qu'est-ce que ton oreille faisait collée contre ma porte Potter ? » Demanda-elle en le regardant se relever.

- « Heu… je suis désolé… c'est cette musique qui m'a intrigué… » S'excusa-il. Il arrêta sa phrase en plein milieu face à l'air assassin de Jade.

- « Désolé…je… bonne nuit… » Termina-il en s'éloignant.

- « Hé Potter ! Appela-t-elle, ta curiosité te perdra ! » Dit-elle un sourire malin aux lèvres.

Harry se retourna.

- « Mais… au fait, comment savais-tu que j'étais là ? » Demanda-il suspicieux.

- « Sneakoscope. » Répondit-elle, « il s'est mit à vibrer à l'instant même où tu as collé ton oreille à ma porte. Je ne te fais pas du tout confiance. » Termina-elle avant de rentrer dans sa chambre.

Harry entendit un click qui signifiait que la porte était désormais fermée à clé et il rejoignit sa chambre, pensif.

Le lendemain matin, Harry se leva un plan d'attaque près dans sa tête. Il n'avait pas du tout l'intention d'attendre une heure devant la salle de bains ou d'être forcé à manger des plats abominables. Il se leva donc très tôt et fut ravi de constater que la salle de bain était libre.

En se brossant les dents, il observa pour la première fois le décor de la salle de bains. Chaque colocataire possédait son étagère. Sur la sienne, Harry avait déposé son déodorant, shampoing, savon, dentifrice, mousse à raser et rasoir ainsi qu'un petit flacon de parfum que Ginny lui avait offert l'année précédente. Il jeta un coup d'œil à l'étagère d'Hannah. Des flacons étaient empilés les uns sur les autres et ce qui semblait être des pots de peinture miniatures menaçaient de tomber de l'étagère. Il y avait aussi une collection impressionnante de pinceaux, rouges à lèvres et parfums. Des pots de crème verte ou rouge malodorantes traînaient ici et là.

Il regarda ensuite l'étagère de Luna. Inexplicablement, malgré le fait qu'elle ne possédait guère plus de choses que Harry, ses affaires trônaient dans un fouillis général assez représentatif de son caractère.

Puis, vint le tour de l'étagère de Jade. L'ordre y était assez effrayant, chaque flacon était étiqueté et rangé par ordre croissant. Au milieu, un flacon de parfum attira son regard. Sa curiosité le dominant, il approcha le vaporisateur de son nez. L'odeur était très agréable. Fruitée et chaleureuse, elle fit légèrement tourner la tête de Harry. Il prit bien soin de reposer le flacon à son emplacement initial et termina de se préparer.

Il avait prévu assez de temps et pu donc se permettre de prendre un petit déjeuner copieux sans regarder sa montre toutes les trente secondes. Le repas de la veille, en plus de lui avoir donné la nausée, lui avait laissé l'estomac douloureusement vide. Dix minutes après son arrivée à la cuisine, Hannah fit son entrée, un filet sur la tête et une horrible croûte verdâtre étalée sur ses paupières. Elle s'approcha de Harry et déposa un baiser sur chacune de ses joues en lui souhaitant le bonjour. Il s'était habitué à ce genre de comportement mais aurait préféré garder son porridge à distance de la croûte verdâtre. Hannah était très sympathique en dehors des moments où elle squattait la salle de bains ou parlait pendant des heures de sujets qui auraient même lassé Hermione.

Il mangea tranquillement, heureux d'être arrivé avant que Hannah ne décide de préparer le petit déjeuner pour lui.

Mais l'affaire était réellement compliquée. Harry ne tarda pas à se concentrer sur l'activité d'Hannah. En effet celle-ci s'attelait à préparer une mixture assez étrange. Pendant dix minutes elles trancha, hacha, broya, éminça une dizaine de légumes peu ragoûtant qu'elle ajouta au fur et à mesure à sa mixture. Mais le pire restait à venir. Hannah sortit une boite bleue de son placard et Harry faillit avoir une attaque cardiaque en voyant ce qu'elle contenait. Hurlant de toutes ses forces, mordant, agitant les bras dans tous les sens, un lutin de Cornouailles se débattait tandis qu'Hannah approchait son couteau de lui. Harry, la bouche grande ouverte, les yeux écarquillé ne pu émettre un son en voyant Hannah s'atteler à découper la créature en petits morceaux avant de les rajouter au contenu déjà suspect de sa boisson qui prit instantanément cet aspect bleuté qui l'avait tant intrigué la veille.

Elle s'assit ensuite en face de lui, un sourire aux lèvres, avec l'air de quelqu'un qui viens de faire quelque chose de tout à fait normal.

Harry ne sortit de sa torpeur que lorsqu'il sentit le lait qu'avait contenu sa cuillère se déverser sur sa robe de sorcier.

- « Qu'est-ce que… c'était… comment… pourquoi… qu'est-ce que tu viens de faire ? » Parvint-il enfin à articuler.

- « Ho ça ? » Comprit-elle. « C'est un mélange reconstructif ! Quatorze légumes et un lutin de Cornouaille chaque matin. C'est bon pour mon teint ! » Ajouta-elle gaiement.

Harry essaya de ne pas penser à ce qu'avait pu contenir son repas de la veille car il n'avait pas très envie de vomir son porridge sur la table de la cuisine.

L'attention des deux colocataires fut soudainement portée sur Luna qui venait de faire son entrée dans la pièce. Harry fut heureux de constater que Luna se contenta d'un café noir qui, semble-il, lui servait plus d'objet de contemplation que de petit déjeuner. Ses yeux résolument fixés sur son café, elle semblait encore aux pays des rêves.

Jade fit son apparition quelques minutes plus tard, elle ne souhaita bonjour à personne, saisit une pomme, se servit un café et disparut dans le salon aussitôt.

- « Elle est vraiment très sympathique ! » Ironisa Hannah.

- « Ho oui, elle est très sympathique, elle m'a même invité à écouter la radio à transmission magique dans sa chambre hier soir. » Commenta Luna sous les regards ahurit d'Harry et Hannah.

- « Comment ? » Demandèrent-ils très surpris.

- « Hé bien le système est très simple, les ondes passent par les cheminées… »

- « Non ! Pas ça ! Comment ce fait-il qu'elle t'ait invitée ? » Demanda Harry entre fou rire et agacement.

- « Ho ! Je me suis dit qu'elle aimerait un peu de compagnie alors je suis allée la voir. Elle est réellement très sympathique. » Commenta Luna sans lever les yeux de sa tasse dont le contenu restait résolument au même niveau.

Hannah semblait tout aussi abasourdie par la nouvelle que Harry mais ils ne purent en savoir plus puisque Luna décida que son petit déjeuner était terminé et quitta la salle laissant sa tasse aussi pleine qu'à son arrivée.

Entre le plat aux doxys, les croûtes verdâtres sous les yeux de Hannah, les lutins de Cornouailles dépecés, les bizarreries en tout genre de Luna et les regards menaçants de Jade, Harry pensait qu'il serait chanceux d'être encore en vie dans un mois…

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Et hop, un chapitre de plus

Le suivant risque de me demander pas mal de temps, donc j'ai peur de pas pouvoir le poster avant au moins une semaine…enfin si j'arrive à aller plus vite vous serez tenus au courant ici même :)