On est mardi, alors comme promis, hop, le nouveau chapitre !

Merci aux personnes qui ont lu et à celles qui ont laissé des review !

Bonne lecture !

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Chapitre 8 : la blague des serpentards

Toujours le sourire aux lèvres, Harry lâcha un mystérieux « je reviens » et quitta la chambre, laissant Drago et Jade seuls.

Jade se tourna vers le blond.

« Qu'est ce qu'il lui prend à Potter ? »

« Sais pas… Je l'ai retrouvé au bord du lac, il semblait paumé. Il m'a pas jeté comme d'habitude alors je suis resté et on a pu discuter un peu. »

« T'es sûr qu'il se fout pas de nous ? »

Drago réfléchit quelques secondes.

« Certain ! C'est pas dans ses habitudes d'utiliser la ruse. S'il voulait nous jouer un tour ça serait moins subtil, il s'obligerait pas à passer du temps avec nous. »

« Si tu le dis… »

« Fais-moi confiance ! »

La dernière phrase, accompagnée d'un sourire et d'un clin d'œil complice, suffit à convaincre Jade que Drago avait raison.

A peine deux minutes plus tard, Harry revint, un sourire de prédateur s'étalant sur son visage. Il insonorisa la pièce avant de parler.

« Je viens d'avoir une petite conversation avec Hannah ! Ne vous inquiétez pas elle a déjà oublié que je lui ai rendu visite ! » Ajouta-t-il pour répondre aux regards soucieux de ses compagnons. « Que diriez-vous d'une petite invasion de Lutins de Cornouailles ? »

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Malheureusement le plan ne pouvait pas être exécuté immédiatement. Ils devaient se procurer un grand nombre de Lutins avant de pouvoir passer à l'action. Grâce à Hannah ils savaient déjà où se procurer les animaux. Dans un petit magasin à pré-au-lard.

Le lendemain, Harry et Drago firent plusieurs allers-retours en balais pour aller chercher les Lutins. Ils utilisèrent des sortilèges de désillusion pour être discrets, et à la fin de la journée, ils avaient regroupé assez de lutins dans la chambre à Harry. Dans une cage bien sûr ! Le plan allait pouvoir être lancé !

Après la sortie des cours ils remontèrent très vite dans leurs chambres, ou plutôt dans celle de Drago. Ils prirent soin que tout le monde les voit bien entrer tous les trois dans l'appartement, il leur fallait un alibi !

Ils patientèrent quelques minutes, pour êtres certains que la grande majorité des élèves soit présents dans les appartements. Plus on est de fous plus on ri !

Malefoy restait sceptique, Harry ne leur avait pas expliqué comment il comptait mettre son plan à exécution. Le moment était venu, Harry prit la parole.

« Très bien ! Drago, tu as ton balai dans ta chambre. Jade et moi allons rejoindre ma chambre par l'extérieur, j'ai pris soin de laisser la fenêtre ouverte ! Une fois là-bas, à nous deux on devrait bien réussir à libérer les monstres sans se faire attaquer ! »

« Pourquoi je peux pas venir ? » Se plaignit Drago.

« L'alibi Drago. Tu dois être dans ta chambre au cas où quelqu'un viendrait cogner. Ou n'importe quel autre imprévu, il faut que tu sois dans ta chambre ! »

« Pas faux ! Ca marche je vous attends là alors… »

Harry se tourna vers la jolie brune.

« Prête ? »

Le sourire qu'elle lui fit répondit à la question.

Drago ne perdit pas une seconde et sortit le balai qu'il avait rangé sous son lit. Il ouvrit la fenêtre et Harry sauta, balai en main. Une fois stabilisé, il se plaça devant la fenêtre et Jade pu monter derrière lui. Drago leur lança un sortilège de désillusion et ils s'envolèrent vers la chambre d'Harry. Quelques secondes plus tard, ils se tenaient devant la fenêtre ouverte de la chambre d'Harry.

« Bon, j'ai protégé mes affaires, j'espère qu'ils feront pas trop de dégâts quand même… T'as bien verrouillé la porte de ta chambre ? » Demanda Harry.

« En effet ! »

« Très bien ! Alohomora ! »

Le sort lançé par Harry toucha la porte de sa chambre qui s'ouvrit en grand. Les lutins avaient été entassés dans une grande cage créée par Harry. Un seul sort suffirait à libérer toute la troupe.

« Jade t'es prête, dès que je les libère, tu lance un sort sur la fenêtre pour la verrouiller, ça serait dommage qu'ils s'en aillent par là quand même ! »

« Fin prête ! »

Tout se passa comme prévu, Harry lança son sort et eu à peine le temps de voir la cage s'ouvrir que déjà la fenêtre se refermait dans un claquement sourd.

« Accroche-toi on file ! » Annonça Harry.

Aussi vite qu'à l'aller, ils parcoururent le court chemin menant à la chambre de Drago.

« Vous avez réussit ? » Demanda le blond qui tournait en rond dans sa chambre depuis le départ des deux autres.

Ils lui firent un magnifique sourire.

« Affirmatif Drago ! »

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Ron était dans sa chambre, allongé sur son lit. Il avait passé une mauvaise journée. Harry n'était plus lui-même. Il n'avait fait que l'ignorer, et pire encore, il passait son temps avec Malefoy, comme s'ils avaient été amis depuis toujours.

Pourtant c'était lui son ami, pas ce serpentard. Pourquoi Harry réagissait-il comme ça ? Quand Ron avait apprit ce qui était arrivé à Remus Lupin, il avait imaginé Harry en mauvais état, sûrement effondré. Infiniment triste. Peut-être en colère et remonté comme jamais. Mais jamais il n'aurait pu imaginer qu'Harry réagisse comme ça. C'était impensable, après le rôle qu'avait joué Malefoy dans la mort de Dumbledore, Harry devait le détester plus que tout. Pourquoi cette nouvelle perte l'avait changé à ce point ?

Ces pensées avaient occupées sont esprit toute la journée. Il avait demandé à Ginny si elle avait une explication, elle qui était restée aux côtés d'Harry durant toute la bataille au ministère, mais elle ne comprenait pas plus que lui.

Ron ne savait plus à qui se confier. Remus n'était plus là. Dumbledore non plus. Il ne se sentait pas l'envie d'aller parler à MacGonagall… La seule personne qui pourrait partager son désarroi était Hermione. Il attendait son retour de pied ferme. Il savait qu'elle allait bien, et d'ici une journée elle pourrait même revenir à Poudlard, en pleine forme. Enfin une bonne nouvelle !

Il fut tiré de ses réflexions par des cris venant du couloir. S'attendant un pire, il sortit de sa chambre au pas de course, baguette à la main, traversa l'appartement à la même vitesse et ouvrit la porte.

Aussitôt une créature bleue lui sauta dessus et attrapa sa baguette avant de s'envoler dans son appartement. Le lutin commença à faire tomber tous les cadres de la pièce, mais Ron ne s'en préoccupa pas.

Il sortit dans le couloir et pu avoir un aperçu de la situation. Des dizaines de lutins de Cornouailles volaient dans tous les sens au milieu d'élèves pris de court. Déjà les petits monstres profitaient de la panique pour rentrer dans les appartements ouverts et tout saccager sur leur passage.

Quelques élèves tentaient bien de se défendre mais les sorts qu'ils lançaient touchaient rarement les lutins.

Certains élèves eurent le bon réflexe de partir chercher des professeurs, qui finirent par arriver.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Dans la chambre de Drago, les trois complices se tordaient de rire depuis que des cris et des bruits en tous genres s'élevaient de tout le couloir.

« Faut absolument aller voir ça ! » Lança Jade, les larmes aux yeux.

Drago vint se placer à ses côtés et passa son bras autour des épaules de la jeune fille dans un geste théâtral.

« Très cher, vous avez parfaitement raison, allons admirer le spectacle, on l'a bien mérité ! »

Harry leur emboîta le pas alors qu'ils quittaient la chambre de Drago.

« Ouais surtout que je dois faire un saut dans ma chambre, y a une cage à faire disparaître, sinon ça va me retomber dessus. »

Quand ils arrivèrent dans le couloir, le désordre régnait toujours, les professeurs s'en sortaient mais ce n'était pas le cas des élèves. D'ailleurs je ne vois pas tous les professeurs, que font-ils ? Pensa Harry.

Soudain Drago, qui avait déjà un grand sourire aux lèvres, éclata de rire. Harry regarda dans la même direction que lui et comprit. Ron était aux prises avec trois lutins qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs. Il était allongé par terre, les lutins voletant au dessus de lui. Ses vêtements étaient en partie déchirés.

Jade se plaça entre Drago et Harry et les prit tous les deux par la taille.

« On est les meilleurs ! »

« Evidemment ! » Répondit Drago, en toute modestie.

Leur petite rigolade faillit être interrompue par des lutins, mais à grand renfort de sortilèges en tous genres, Harry et Drago parvinrent à repousser l'assaut des sales bêtes, comme les appelait affectueusement Lavande, qu'on pouvait entendre crier d'un bout à l'autre du couloir.

Finalement ils parvinrent à rejoindre l'appartement d'Harry. Un rapide coup d'œil leur apprit que les lutins s'étaient déchaînés avant de rejoindre le couloir. Tout était détruit.

Harry du une nouvelle fois utiliser sa baguette. Un bon nombre de lutins n'étaient toujours pas sortis de la pièce. Drago et Jade l'aidèrent mais les lutins étaient vraiment nombreux.

Heureusement, au moment où ils allaient se laisser déborder, tous les lutins tombèrent en même temps, comme stupéfixés.

Harry se retourna pour voir qui avait fait ça, et à sa grande surprise, il se retrouva face à Minerva MacGonagall, qui semblait furieuse. Et elle ne l'était pas qu'un peu !

Sans décrocher un seul mot, elle avança dans l'appartement, mettant hors d'état de nuire chaque lutin qui passait devant elle.

Malheureusement, elle finit par arriver devant la chambre d'Harry, et lorsqu'elle vit la cage, Harry faillit s'étouffer de rire en voyant son visage déformé par la colère.

« POTTER, MALEFOY ET LYNCH ! DANS MON BUREAU IMMEDIATEMENT ! »

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Voilà, un chapitre en plus. Je sais il est court, mais bon, j'avais juste envie de raconter ça, alors voilà, on va pas non plus passer dix pages dessus…

Le prochain sera un peu plus long, entre autres je vais vous présenter Owen Cauldwell, un des colocataires de Ron, vous vous souvenez ?

J'espère vous servir ça jeudi ou vendredi donc à bientôt !

J'attends vos review :)