Bon j'avais dit jeudi ou vendredi pensant me reposer un peu, mais je me passionne à écrire alors ça arrive plus vite que prévu…enfin si jamais je vais trop vite n'hésitez pas à râler lol

Allé je vous laisse à la lecture, trêve de blabla !

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Chapitre 9 : moments étranges

Ils suivirent MacGonagall en silence. Elle marchait d'un pas vif et ils durent presque courir pour la suivre. Finalement ils arrivèrent devant la gargouille qui libéra le passage.

Harry avait toujours le sourire aux lèvres. Il ne semblait pas du tout inquiet, contrairement à ses deux complices.

Une fois dans le bureau, MacGonagall prit place dans son fauteuil et leur ordonna de s'asseoir eux aussi. Ce qu'ils firent sans prononcer le moindre mot. MacGonagall les fixa quelques instants, sans parler. Elle semblait les jauger. Le sourire d'Harry s'élargit. Il avait vécu ça de nombreuses fois avec Albus, et jamais Minerva n'aurait le même pouvoir que lui, qui semblait tout savoir en un seul coup d'œil.

La directrice prit finalement la parole.

« Bon, j'attend de vous des explications ! Et vite ! »

Sentant que ses deux camarades allaient sortir une flopée de mensonges pour se disculper, Harry décida de prendre la parole le premier.

« C'est moi ! Eux deux n'y sont pour rien ! »

MacGonagall fixa les deux anciens serpentards, tentant de déceler le moindre signe qui confirmerait ou infirmerait cet aveu. Mais aucun d'eux ne cilla.

« Drago Malefoy, Jade Lynch… C'est loin d'être la première fois que vous vous retrouvez ici, et j'ai du mal à croire que ce soit en tant qu'innocents… Confirmez-vous les dires de Potter ? »

Ils se contentèrent d'un timide hochement de tête.

« Très bien, quittez ce bureau ! »

Ce qu'ils firent aussitôt, sans se faire prier. Harry se retrouva donc seul devant Minerva MacGonagall. S'attendant à se faire réprimander comme jamais, Harry préféra arrêter de sourire. Mais Minerva changea aussitôt de ton. Elle redevint amicale.

« Harry que ce passe-t-il ? Ce n'est pas du tout ton genre de faire ça ! Et pourquoi couvres-tu ces deux là ? »

Harry ne répondit rien.

« Tu peux me répondre Harry. Je te parle en tant que membre de l'Ordre, je comprends que la mort de Lupin te fasse souffrir, mais je ne comprends pas ta réaction, explique-moi ! »

« Très bien ! Je veux simplement profiter de la vie, comme le ferait n'importe quel étudiant insouciant qui profite de l'internat pour faire des blagues. Je ne suis pas le premier. »

« Mais tu as une mission Harry ! » S'insurgea MacGonagall. « Tu n'es pas comme tout le monde ! Beaucoup de choses reposent sur toi, l'issue de la guerre et la survie de beaucoup de personnes ! »

« JE M'EN FOUS ! »

MacGonagall recula instinctivement devant la rage d'Harry. Oh non il réagit comme cet été… Se dit-elle. Si seulement elle savait…

Le Survivant la fixait de ses yeux verts. On pouvait y lire toutes sortes de sentiments, mais aucun qui aurait pu rassurer MacGonagall quant à l'état d'Harry.

Elle resta figée pendant de longues minutes, sans lâcher Harry du regard. Il fit de même, ne semblant pas s'adoucir le moins du monde. Elle ne savait pas quoi faire. Désespérée, elle limita la casse et reprit un ton officiel.

« Très bien Potter, puisque vous avez reconnu être responsable de ce qui vient de se produire, je vous donne une retenue, que vous ferez demain soir avec le professeur Urden ! »

Harry ne prit pas la peine de répondre ou de faire le moindre signe.

« Sortez ! »

Et il partit. MacGonagall resta un long moment, assise devant son bureau, la tête dans les mains. Elle essayait de deviner comment aurait agit Albus à sa place, mais elle ne trouva rien. Elle était complètement perdue. Son seul espoir était de voir Harry se reprendre, comme il l'avait finalement fait cet été, mais cette fois les choses étaient différentes. Par Merlin, que faisait-il avec ces deux serpentards. Surtout ces deux là ! Les pires de leurs années respectives…

En quittant son bureau, elle se dit qu'elle n'avait plus qu'à croiser les doigts et surveiller Potter de près.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Une fois que MacGonagall fut partie avec les trois présumés coupables sur les talons, les autres professeurs s'occupèrent des lutins restants. Au bout de quelques minutes ils eurent finit le travail et purent constater les dégâts. Les appartements étaient sans dessus dessous, mais rien de bien inquiétant. Un coup de baguette et tout serait revenu dans l'ordre.

Non, les dégâts matériels n'étaient pas importants. Par contre quelques élèves avaient été blessés. Légèrement, certes, mais assez pour qu'ils aient besoin de faire un petit saut à l'infirmerie. Les professeurs se chargèrent donc des élèves concernés.

Parmi eux se trouvait Ron, qui avait quelques coupures par ci par là.

Il descendit à l'infirmerie en lâchant sur le chemin tous les jurons qu'il connaissait. Après s'être rapidement fait soigné, il remonta dans sa chambre, toujours d'aussi mauvaise humeur. Mais une fois entré, il eut la bonne surprise de trouver Hermione assise sur son lit. Elle semblait en pleine forme, et lui fit un grand sourire en le voyant.

Elle sauta du lit et courut pour se blottir dans ses bras. Ron le sera maladroitement, puis plus fortement lorsqu'il sentit le souffle irrégulier d'Hermione, signe qu'elle était en train de pleurer.

Sans s'en rendre compte, il se mit à pleurer lui aussi. Depuis son retour, il n'avait eu aucun ami avec qui partager sa peine. Après tout, lui aussi avait bien connu Lupin et l'appréciait vraiment. Comme Hermione.

Ils restèrent quelques minutes ainsi, se réconfortant mutuellement, sans le moindre mot. Mais Ron décida de rompre le silence, même s'il se sentait réellement bien dans les bras d'Hermione. Il devait lui parler.

Lorsqu'il desserra son étreinte, Hermione comprit qu'il avait quelque chose à lui dire. Elle le devança.

« Où est Harry ? » Demanda-t-elle.

Ron baissa les yeux, soudain encore plus triste.

« Il ne va pas bien du tout… A l'heure qu'il est, il doit être dans le bureau de MacGonagall. C'est de lui cette petite blague avec les lutins… »

« Qu…Quoi ? » Bredouilla Hermione.

« Il est différent depuis hier. Je n'ai pas réussit à lui parler. Il a fait ami ami avec Malefoy… »

Il laissa une larme rouler sur sa joue après ces derniers mots. Hermione le prit à nouveau dans ses bras. Sans le relâcher, elle murmura.

« Tu crois qu'il fait comme après la mort de Dumbledore ? »

« Je ne sais pas… ça a l'air encore plus sérieux, la dernière fois il ne voulait voir personne. Là il semble avoir changer de camps quasiment… »

Hermione se remit à pleurer elle aussi.

« Il a besoin de notre aide, Ron. On doit faire notre possible pour l'aider à traverser cet enfer ! »

« oui… » Répondit Ron, ne trouvant pas les mots pour décrire ce qu'il ressentait.

Finalement ils s'allongèrent sur le lit tout habillés et s'endormirent dans les bras l'un de l'autre en quelques instants. La journée avait été trop riche en émotions.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Après avoir quitté le bureau de MacGonagall, Harry fila directement à son appartement et s'enferma dans sa chambre. Il s'endormi quelques minutes plus tard.

Le lendemain, il se réveilla d'humeur massacrante. Hannah en subit les conséquences lorsqu'elle essaya de prendre la place d'Harry pour la salle de bain. Elle se retrouva dans la baignoire en nuisette pendant qu'Harry prenait sa douche.

Après avoir finit, il quitta l'appartement pour rejoindre la salle de cours. Il commençait par potion aujourd'hui.

Malefoy attendait déjà devant la salle. Harry le rejoint et ils entrèrent presque immédiatement, puis s'assirent côte à côte, le plus loin possible des places habituelles de Granger et Weasley. Le cours venait à peine de commencer que déjà Drago engageait la conversation.

« Alors Harry raconte ! Qu'est-ce qu'elle t'a dit la vieille chouette hier ? »

« pfff ! Rien de bien méchant, rassure-toi ! Une petite retenue avec Urden, ça sera ennuyeux j'imagine, mais c'est pas la mort… je m'attendais à pire. »

« Moi aussi ! Je suis content, j'ai eu peur qu'elle te fasse le baiser du détraqueur ! » Lança Drago.

Harry pouffa à cette remarque, ce qui lui valut des regards noirs de la part de toute la classe, qui lui en voulait encore pour la petite blague de la veille.

« Ils ont aucun humour ! Fais pas attention…» Marmonna Drago.

« Ne t'inquiète pas pour ça, Drago, ça m'amuse au plus haut point ! »

Drago se tourna vers son ami. Comme il s'y attendait, Harry affichait un sourire carnassier qui faisait froid dans le dos, même à lui.

Au bout d'un petit quart d'heure de cours, Harry n'en pouvait plus. Il n'avait pas écouté un mot de ce qu'avait dit le professeur, et en plus, il s'en fichait éperdument. Il commença à ranger ses affaires dans son sac, sous le regard étonné de Malefoy.

« Harry qu'est-ce que tu fabriques ? »

« Je m'en vais, ce cours est nul… »

Sans un mot de plus il se leva et quitta la classe. Personne ne réagit. Les élèves et même le professeur étaient trop surpris. Quelques secondes plus tard, le cours reprit normalement, sans Harry.

Il marcha quelques minutes dans le château, puis ses pas le guidèrent au dehors. Il trouva un banc dans le parc et s'assit, laissant ses pensées vagabonder. Sa réflexion fut stoppée par l'arrivée d'une personne. Une main se posa sur son épaule.

« Ca va Harry ? »

Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui était là.

« Ca va très bien Jade. Content de te voir ! » Répondit-il gentiment.

Jade vint s'asseoir à ses côtés.

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Je m'ennuyais en potions, je suis parti… Et toi ? »

« Je m'ennuyais en histoire de la magie et je t'ai vu dehors par la fenêtre, alors j'ai demandé à aller à l'infirmerie pour te rejoindre. »

Harry se tourna vers elle et lui sourit. Elle lui sourit en retour.

Ils restèrent silencieux pendant un moment, puis Jade prit la parole. Elle avait des choses à lui dire.

« Harry, je dois dire que je suis assez étonnée par ton comportement depuis deux jours. Je ne te connaissais pas comme ça ! »

Harry lâcha un rire amer.

« J'ai peut-être un peu changé… »

Devant le regard interrogateur de Jade, il continua.

« Le fait est que j'en ai marre de me battre face à Voldemort et ses mangemorts, juste parce qu'il l'a décidé après ma naissance. J'ai simplement envie de vivre une vie normale, sans avoir à être le gentil héros que tout le monde attend. »

Jade ne vit rien à répondre à ça. Elle décida de s'ouvrir à son tour.

« Moi mes parents sont des mangemorts. Mon camp est donc tout choisit… »

« Celui du plus fort. »

« Oui »

Ils échangèrent un bref regard, montrant qu'ils se comprenaient l'un l'autre. Puis ils durent se séparer pour retourner à leurs cours respectifs. La journée se passa sans autres faits notables, et le soir, Harry se rendit à sa retenue. Urden l'attendait déjà.

« Bienvenu Harry ! »

« Bonsoir. »

Urden lui sourit.

« Ah ne fait pas cette tête là ! Ce n'est pas vraiment une retenue, je compte te donner un petit cours d'occlumentie comme je te l'avais annoncé il y a quelques jours ! Et tu reviendras jusqu'à ce que tu saches fermer ton esprit ! »

« Très bien, allons y alors…plus vite ça sera fait…»

Le cours avec Urden se passa bien mieux qu'avec Rogue. Mais l'occlumentie s'avérait toujours quelque chose de difficile, et Harry n'arrivait pas à empêcher Urden d'entrer dans sa tête.

Il quitta son professeur, très fatigué, et se dirigea vers son appartement.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Ron s'était réveillé dans les bras d'Hermione. Ou le contraire. Il ne savait plus trop. Le fait est qu'ils avaient passé la nuit l'un contre l'autre. Ils avaient vaguement été gênés en se levant, mais pas tant que ça, comme si c'était quelque chose de tout à fait naturel. Cette nuit avait occupé ses pensées pendant le reste de la journée, et quand il quitta les cours, il alla dans sa chambre pour s'allonger dans son lit. Il avait envie de penser à nouveau à Hermione et d'oublier son inquiétude pour Harry.

Mais sa quiétude fut interrompue par un de ses colocataires, Owen. Il sautait partout à travers la pièce, excité comme une puce.

« Ron j'ai besoin d'un coup de main ! Tu peux venir m'aider ? »

Le rouquin se releva en maugréant.

« T'as besoin de mon aide pour quoi ? »

Owen prit un air solennel.

« J'ai la chance de partager cet appartement avec le frère des illustres Fred et Georges, je dois leur rendre un hommage ! J'ai préparé un truc, je te demande juste de le filmer. »

Il sortit une caméra moldue de son sac.

« Tu veux bien le faire ? S'il te plait dis oui ! »

Après avoir râlé pour la forme, Ron accepta. Il se plaça à l'extrémité du couloir en se demandant ce qu'Owen comptait faire, et après quelques minutes d'attente, il eut sa réponse.

Il y eut une violente explosion dans le couloir. Ron connaissait ce genre de détonation. C'était des feux d'artifices fabriqués par ses frères ! Quelques secondes plus tard, le couloir était rempli d'étincelles de toutes les couleurs. Ron du bien reconnaître que c'était très joli.

Mais il fut réellement étonné lorsqu'il vit Owen apparaître à pleine vitesse au milieu des étincelles, sur son balai. Il traversa le couloir en trombes et failli percuter Ron, mais il s'arrêta à temps.

« C'était génial ! » Le félicita Ron.

Owen lui fit un grand sourire et tendit la main vers la caméra.

« Donne je vais envoyer ça à tes frères pour leur montrer ! Ils seront fiers de moi j'espère ! »

Ron lui tendit mais Owen n'eut pas le temps d'attraper la caméra. MacGonagall venait d'apparaître, aussi furieuse que la veille.

« Cauldwell, vous avez l'habitude… Allons dans mon bureau. »

Owen lui fit un grand sourire. Ron se dit que finalement il ne connaissait pas grand-chose de son colocataire. Il le savait blagueur, mais pas à ce point. Finalement je suis pas mal tombé, surtout depuis que Malefoy ne fait plus attention à Goyle, j'ai la paix ! Se dit Ron.

A ce moment là Harry arriva dans le couloir, et en le voyant, Ron retourna dans son appartement.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Voilà voilà j'attend vos review, même s'il ne s'est pas passé grand-chose dans ce chapitre ;)

La suite dans deux ou trois jours, on verra un peu plus Luna ;)