Bon je suis dans les temps ça gère ! J'ai adoré écrire le chapitre 10, et celui-ci aussi, alors j'espère qu'il vous plaira.

En tout cas n'hésitez pas à laisser des reviews, ça fait toujours super plaisir et je suis content de voir que cette histoire vous intéresse, ça donne vraiment envie de continuer à écrire, alors surtout n'hésitez pas, ça prendre quelques secondes ; )

En tout cas gros merci à Nymphodora Tonks et Lily9172 qui postent à chaque chapitre ! Grosse bise à vous !

Bonne lecture !

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Chapitre 11 : une soirée mouvementée

Harry s'était rendu à la bibliothèque dans le but d'apprendre de nouveaux sortilèges, mais très vite il comprit qu'il n'avait pas la tête à ça. Il retourna donc rapidement à son appartement et s'allongea quelques instants pour se reposer avant sa retenue.

'''Encore une journée fatigante !''' Se dit-il. Enfin… Après ces derniers évènements il avait bon espoir que Weasley et Granger lui fichent enfin la paix. Quant à Ginny, elle semblait sur le point de fondre en larmes à chaque fois qu'ils se croisaient dans les couloirs.

En revanche, la journée avait été très sympathique en d'autres points. Comme par exemple Drago et Jade, qui se montraient tous deux êtres de bons amis, sur qui il pourrait compter en cas de problème. Drago était son meilleur ami, il voyait bien que le blond était différent avec les autres élèves. Avec Harry ils discutaient simplement comme deux amis.

Jade était différente de Drago. Elle n'affichait pas clairement son dégoût pour les autres élèves à longueur de journée, à moins que ceux-ci ne la provoquent. Par contre elle gardait en permanence son côté provocateur, que ce soit en public ou en privé, et Harry se demandait si un jour il pourrait découvrir qui se cachait derrière ce comportement.

Alors qu'il pensait encore à ses deux amis, il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, et avant même qu'il ait pu se relever pour regarder qui était entré, une tornade de cheveux bruns arrivèrent dans son visage.

Jade le saisit par les épaules et le secoua.

« Vite vite Harry ! »

« Quoi ? » Demanda-t-il, à moitié inquiet en voyant son visage affolé.

« T'as une retenue, faudrait pas que tu sois en retard ! »

Son air affolé s'effaça aussitôt, laissant place à un fou rire incontrôlable. Harry se mit à rire lui aussi, presque nerveusement. Il avait été inquiet l'espace d'une seconde, et tout ça pour une retenue avec Urden.

Jade était toujours allongée sur lui en train de rire, et Harry la retourna d'un coup sans prévenir. Jade fut surprise et n'eut pas le temps de réagir que déjà Harry la chatouillait sans aucune pitié, faisant redoubler son rire.

- « C'était ma vengeance ! » Lâcha-t-il en quittant la chambre, le sourire aux lèvres, alors que Jade riait encore franchement, allongée sur le lit d'Harry.

Toujours souriant, il marcha jusqu'au salon, où il trouva Luna en pleine lecture, comme d'habitude. Elle leva la tête en le voyant.

« J'ai entendu Jade crier, elle va bien ? » Demanda-t-elle, sérieuse.

Harry ne pu s'empêcher de sourire plus largement.

« Oui elle va très bien, juste un petit règlement de compte ! »

« Ah… Je me demandais, comme tu sembles de très mauvaise humeur aujourd'hui… »

« Seulement avec quelques personnes ! » La rassura-t-il en accompagnant sa phrase d'un clin d'œil.

Luna ne réagit même pas et continua de regarder Harry, comme si elle attendait qu'il dise quelque chose.

« Bon je file moi, les profs ont pas particulièrement apprécié le coup des lutins de Cornouailles, j'ai quelques retenues à faire… »

« C'était très drôle ! » Fit-elle avec un large sourire.

« Content que ça t'ait plu ! » Répondit-il en faisant le sourire charmeur dont il avait le secret.

Et sur ces derniers mots, il quitta l'appartement pour se rendre à sa retenue. '''Sûrement de l'occlumentie encore…au secours ! '''

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

En arrivant devant la salle de défense contre les forces du mal, Harry fut surpris de retrouver le quatrième année qui partageait l'appartement de Weasley. '''Wow ses cheveux sont encore plus en bataille que moi, impressionnant !'''

Le pauvre Owen n'en menait pas large, il n'osa même pas lever les yeux en entendant les bruits de pas qui signalèrent l'arrivée d'Harry Potter.

'''Surtout ne pas paraître apeuré, sinon il va me sauter dessus. '''

Harry continua de dévisager le petit blond qui se tenait devant lui. Tout ce qu'il savait de lui c'était qu'il était bon sur un balai. Il décida donc qu'il allait le laisser tranquille pour l'instant. Par contre sa présence l'intriguait. Il lança donc d'un ton sec :

« Qu'est ce que tu fais là ? »

Owen sembla pétrifié sur place, Potter venait de lui parler, il ne pouvait plus se contenter de l'ignorer, il allait devoir lui parler pour éviter sa colère.

« Je suis en retenue aussi. » Répondit-il avec une toute petite voix.

Harry ressentit aussitôt un peu plus de sympathie pour le garçon. Il avait toujours préféré les personnes turbulentes aux lèches bottes. Il continua donc la conversation, cette fois avec une voix moins froide.

« Qu'est ce que tu as fait pour avoir une retenue ? »

Owen avait à nouveau baissé les yeux après sa première réponse, espérant que leur échange en resterait là, mais non, Potter venait de lui parler à nouveau. Cette fois Owen était rassuré par le ton d'Harry. Il se permit même un grand sourire au moment de répondre.

« J'ai fait sauter des feux d'artifices dans le couloir des appartements et je l'ai traversé en balai ! Pas de chance pour moi, MacGonagall était dans les parages… »

« Pas mal ! » Lança Harry qui trouvait l'idée intéressante.

Il allait commencer à lui parler de quidditch lorsque la porte s'ouvrit, laissant apparaître le professeur Urden.

« Vous êtes tous les deux à l'heure ! Parfait ! »

Il ouvrit la porte en grand et les fit entrer.

Harry se demandait bien ce qu'ils allaient pouvoir faire. Il s'attendait à de l'occlumentie, mais certainement pas avec Owen dans les pattes. Non, Urden avait forcément prévu autre chose. D'ailleurs les tables et les chaises avaient disparues. Finalement cette retenue serait peut-être distrayante.

Owen de son côté n'était pas rassuré du tout. Passer sa retenue avec Harry Potter et le professeur de défense contre les forces du mal n'était pas tellement son rêve. Il aurait donné cher pour astiquer les trophées ou nettoyer la grande salle, comme il en avait l'habitude… Là, il se demandait dans quel état il allait quitter la salle…

Et son visage se décomposa lorsque le professeur annonça le programme de la soirée.

« Je profite que deux élèves soient là pour que vous vous entraîniez ensembles. Je vais vous apprendre de nouveaux sorts, que vous aurez sûrement beaucoup de mal à apprendre. Surtout toi Owen, puisque tu n'es qu'en quatrième année. Mais on m'a dit que tu étais un bon élève alors qui sait… »

Owen était inquiet, il n'arrivait pas à le cacher. Le professeur lui fit un petit clin d'oeil pour le rassurer mais ça ne l'aida pas trop. Et encore pire, à côté Potter souriait. Il avait l'air content ! '''Ce mec est fou ! Et moi je vais mal finir !'''

'''Enfin je vais pouvoir apprendre de nouveaux sorts !''' Pensa Harry, ravi par cette nouvelle.

Il remarqua qu'Owen était blanc et ne pu s'empêcher de faire un sourire de prédateur, rien que pour vérifier si Owen allait se faire dessus. Finalement le blond fut soulagé lorsque le professeur prit à nouveau la parole.

« Nous allons commencer par un sortilège d'explosion. Son utilisation est simple. Vous pouvez le lancer contre tout ce que vous voulez. Lorsque le sort atteint la cible, l'explosion se produit juste devant la cible. Par exemple, sur un humain, ça l'envoie à plusieurs mètres…si le sort est puissant. »

'''Oh non par pitié, il n'attend quand même pas qu'on s'entraîne ensembles, Harry et moi !'''

« Pour commencer, vous allez le jeter sur moi. Ne vous inquiétez pas, j'aurai un bouclier, mais n'y allez pas trop fort quand même, je vous demande juste de savoir le lancer, pas de m'encastrer dans un mur. »

Il attendit que les deux élèves hochent la tête.

« Très bien. La formule est Detonos. En même temps que vous prononcez cette formule, vous devez pointer votre baguette vers la cible, comme si vous essayiez de la piquer avec. Comme ceci. »

Le professeur mima le geste sans lancer la formule. Pour Harry cela ressemblait plus à de l'escrime qu'à un lancé de sort.

Lorsqu'Urden lui demanda de reproduire le sort, il le fit de façon moins théâtrale, mais réussit quand même à faire une petite explosion. Le bouclier d'Urden absorba tout, mais il était quand même étonné qu'Harry réussisse du premier coup.

Owen eu beaucoup plus de mal. Il subit une dizaine d'échecs avant qu'on puisse entendre une faible détonation.

Pendant qu'Owen s'entraînait avec le professeur, Harry décida de continuer tout seul, en lançant le sort contre un mur de la salle. Les premiers essais laissaient de petites traces noires sur le mur, mais rien d'important. Derrière lui, il entendait que les sorts lancés par Owen étaient de plus en plus forts, presque autant que les siens.

« DETONOS ! »

Cette fois le mur vola en éclat et les débris s'éparpillèrent dans le couloir. Les deux autres s'arrêtèrent et regardèrent Harry.

« Désolé… J'arrivais pas à le lancer alors je me suis un peu énervé… »

« Ce n'est rien Harry ! » Répondit Urden en jetant un coup d'œil vers le mur complètement détruit. « Bon, pendant que je répare, travaillez tous les deux. »

Cette fois Owen était livide. Il n'avait aucune envie de finir comme ce mur. Harry lui, était un peu étonné de ce qu'il venait de faire. Il se dit qu'il vaudrait mieux se maîtriser s'il ne voulait pas tuer Owen.

Finalement, se sachant plus fort, il dit à Owen de s'entraîner sur lui, il se contenterait de dresser un bouclier pour se protéger. Le blond fut rassuré et finalement il apprécia presque l'entraînement.

Urden aussi semblait satisfait. Harry maîtrisait parfaitement le sort, le mur pouvait en témoigner. Pour Owen, il était déjà content qu'un élève de quatrième année arrive à avoir un petit bruit, peu d'élèves en étaient capables à cet âge là.

Finalement il décida de mettre fin à la retenue. Ils étaient tous les deux fatigués, surtout Owen, et le principal avait été fait.

Owen ne se fit pas prier et partit au pas de course. Harry lâcha un bref « bonne nuit » au professeur et sortit lui aussi.

Alors qu'il s'éloignait de la salle, il entendit qu'on s'approchait de lui. Dans le noir complet il ne vit pas qui était là, mais il entendit très nettement.

« Ah enfin tu es sortis Harry ! »

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Owen était presque arrivé aux appartements. Il était épuisé mais content. Le professeur semblait fier de lui, même s'il était bien loin du niveau de Potter.

Il entra enfin dans son appartement, et comme il s'y attendait, Ron était dans le salon. Il faisait semblant de lire un cours certainement. En tout cas lorsqu'Owen passa la porte, Ron se leva aussitôt pour l'assaillir de questions.

« Alors ? Raconte moi ! C'était comment ? Harry t'a rien fait ? »

« Deux secondes, laisse moi m'asseoir ! »

Ron lui apporta quasiment une chaise pour aller plus vite.

« Alors ? » Redemanda le rouquin.

« Alors non il ne m'a rien fait, on avait un professeur pour nous surveiller… »

« Mais parle moi d'Harry, comment il était ? »

« Etrange. Un instant j'avais l'impression qu'il voulait me tuer, et l'instant d'après il semblait presque amical. Apparemment il n'avait rien contre moi, mais il semble cruel… Dès qu'il pouvait me faire peur il ne s'en privait pas ! »

« ok… »

Ron semblait déçu. A vrai dire lui-même ne savait pas trop quelle réponse il espérait. Le résumé d'Owen montrait qu'Harry semblait plus en vouloir à lui et Hermione qu'aux autres. Pourtant il avait quand même eu une attitude étrange avec Owen, sans raison apparente. Décidemment Ron ne savait plus quoi penser.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Harry avait reconnu la voix, mais n'étant plus seul, il préférait ne pas se balader dans le noir.

« Lumos. Bonsoir Jade. »

La brune lui répondit par un magnifique sourire et vint se placer à côté de lui pour le prendre par le bras.

« J'avais envie d'aller me promener dehors, et je me suis dit que tu ne serais pas contre toi aussi ! »

Harry lui rendit son sourire.

« Bien vu ! »

Ils marchèrent silencieusement à travers les couloirs pour être certains de ne pas se faire surprendre. Finalement ils sortirent du château sans encombres et entamèrent une petite balade à travers le parc. Jade n'avait pas lâché le bras d'Harry et celui-ci ne semblait pas s'en soucier le moins du monde.

Il décida d'engager la conversation.

« Alors Jade, d'où te vient cette soudaine envie d'air pur, en pleine nuit ? »

En réalité il avait très bien compris pourquoi elle avait voulu sortir mais il savait qu'elle ne l'avouerait jamais. Pour une fois il pouvait comprendre une fille sans avoir à douter de ses déductions. Il ne fit qu'à moitié attention lorsqu'elle lui annonça l'excuse qu'elle venait sûrement d'inventer.

« J'en avais mare des deux autres dans l'appart', et j'en ai aussi mare de m'enfermer dans ma chambre. »

'''Pas mal, c'est presque plausible !'''

A cette pensée Harry sourit. Ce détail n'échappa pas à Jade.

« Et toi Harry, c'était une occasion trop facile d'enfreindre le règlement, tu ne pouvais pas laisser passer ça ? »

« Tout à fait ! » Répondit-il sur le même ton ironique qu'elle.

Elle avait sa confirmation. Sans attendre elle s'arrêta et força Harry à la regarder. Ses yeux plongèrent dans ceux du brun et l'instant d'après ils s'embrassaient tendrement. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Jade ne pu s'empêcher de lancer une pique.

« J'ai bien cru que tu ne comprendrais jamais Potter. Heureusement que je n'ai pas attendu que tu te décides ! »

« J'étais trop occupé à admirer ton approche ô combien discrète Lynch ! »

« Très drôle ! »

Elle l'embrassa de nouveau. Cette fois ce n'était plus le premier baiser, il étaient déjà parfaitement allaises. Harry se colla contre elle et passa ses mains autour de sa taille. Jade frissonna à ce contact et passa ses mains autour du cou d'Harry pour ne pas trembler.

Ils se séparèrent de nouveau et reprirent leur marche. Jade prit Harry par la taille et vint se coller contre lui. Elle se sentait vraiment bien à ce contact. Et Harry aussi, à en croire sa mine radieuse.

« Je ne t'avais jamais vu aussi souriant Harry ! Je te fais tant d'effet ? » Lança-t-elle avec un sourire arrogant.

« Non je trouve juste la lune magnifique ce soir ! »

« Très bien monsieur sarcastique, je vous crois ! »

Leurs pas les guidèrent près du lac, et ils s'assirent dans l'herbe. Harry venait de donner sa veste à Jade pour qu'elle n'ait pas froid mais elle fit semblant de grelotter et se blottit dans ses bras.

Ils restèrent ainsi durant de longues minutes, jusqu'à ce que des bruits de pas se fassent entendre. Ils venaient dans leur direction. Harry saisit sa baguette et chuchota.

« Si c'est un élève je lui ferai regretter d'avoir enfreint le règlement ! »

Mais lorsque l'inconnu arriva à portée, ils furent soulagés de voir qu'il ne s'agissait que de Drago.

« Ah je me disais bien que vos points étaient vachement rapprochés sur cette fichue carte ! » Dit-il en tendant la carte du maraudeur.

Quelques jours plus tôt Harry avait parlé de la carte à Drago et lui avait expliqué comment s'en servir.

« Du coup tu t'es senti obligé de venir voir si on avait pas un problème ? »

« Exactement ! Bon je te rends ça, c'est très pratique ! Méfaits accomplis… Et figure toi le balafré que je me suis inquiété, je suis venu te voir et aucune des deux potiches qui te servent de colloc' n'a su me dire où tu étais. Et Jade n'était pas là non plus ! »

« Te voilà rassuré ! » Lança-t-elle « Bon tu compte rester debout toute la nuit ? Viens t'asseoir ! »

Malefoy fit la moue.

« Mouais… Je sais pas trop pourquoi vous êtes dehors, je vous rappelle qu'on est quasiment en novembre et qu'il caille ! Ca doit être le côté romantique et tout, je ne veux même pas en entendre parler. »

« Drago, on ne pourra jamais rien faire de toi ! » Lança Jade, dépitée. « Qu'est ce que t'évoque le romantisme ? »

Drago réfléchit. Harry faillit exploser de rire devant l'imitation involontaire de Crabbe ou Goyle.

« Un lit bien chaud ! » Tenta Drago.

Jade souffla, désemparée, et se tourna vers Harry.

« Le pire c'est qu'il était sérieux, il pensait vraiment que sa réponse pouvait être acceptable. »

Les deux garçons partirent d'un bon fou rire trop longtemps retenu et Jade ne pu s'empêcher de rire à son tour.

« Bon, Drago n'avait pas tort sur un point, il faut le reconnaître : il fait froid ! » Admit Harry.

« Ah enfin quelqu'un de censé ! Allé on bouge les amoureux ! »

Drago se leva rapidement, pressé de rejoindre son lit. Les deux autres se levèrent plus doucement et s'embrassèrent longuement sous le regard dégoûté de Drago.

« C'est répugnant ! » Lâcha-t-il.

Jade stoppa le baiser et se tourna vers lui.

« Tu ne disais pas ça l'année dernière, quand Pansy… »

« Bref ! » Coupa Drago. « On allait rentrer non ! »

Il partit en direction du château, suivit par Jade et Harry, main dans la main, qui souriaient devant l'attitude de leur ami.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Voilà voilà, fin du chapitre. J'essaye d'imaginer comment se comporterait Jade avec un copain, alors pour l'instant ça ressemble à ça, j'espère que vous aimez…

Sinon la retenue est un peu courte, mais y en aura d'autres ! ;)

Bon, parlons du prochain chapitre…je sens que je vais galèrer, donc je serai bien tenté de dire que vous l'aurez dimanche, mais bon, si c'est en retard ne soyez pas étonnés lol