Bon le chapitre arrive plus tôt que prévu…pour la simple et bonne raison que j'ai coupé pas mal de choses prévues, l'écriture prenait plus de temps que je le pensais, alors voilà un chapitre 12 assez court, enfin de taille normale je pense à peu près…
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Chapitre 12 : du temps à Poudlard partie 1
Drago rentra dans son appartement et entendit un vague « bonsoir » lancé par Harry. Le blond lâcha une remarque concernant les tourtereaux que personne n'entendit et alla se coucher.
Les deux autres continuèrent leur chemin, mais en entrant dans leur propre appartement, ils furent étonnés de tomber sur Luna, assise sur le canapé, les yeux dans le vague.
« Luna ? »
Harry était surpris de la voir là. Le couvre feu était dépassé depuis longtemps, et d'habitude Luna se couchait très tôt. La blonde se tourna vers lui, le fixant avec des yeux bleus plus gros que jamais.
« Vous étiez dehors ? » Demanda-t-elle.
« Non on sort de la douche ! Bonne nuit Lovegood. »
Jade s'éloigna et attendit Harry devant sa chambre. Il souhaita une bonne nuit à Luna, avec plus de politesse que son amie, et rejoint Jade. Il l'embrassa longuement, toujours sur le pas de la porte, avant de s'arrêter pour respirer.
« Bonne nuit Jade ! »
« Tu rêves Potter ! »
Aussitôt elle le saisit par le col et donna un grand coup de pied dans la porte. Harry se retrouva par terre dans sa chambre. Jade lui tomba dessus et l'embrassa de nouveau. Ils arrivèrent tant bien que mal à atteindre le lit sans cesser leur baiser.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Il commençait à faire jour dans la pièce, les premiers rayons de soleil passaient à travers la fenêtre. Des vêtements jonchaient le sol, venant s'ajouter aux nombreux parchemins et livres qui étaient toujours par terre. Comme l'avait fait remarqué Drago en plaisantant, Harry était très secret concernant la couleur de sa moquette.
Dans le lit, deux personnes dormaient toujours. La couverture les recouvrait presque entièrement, ne laissant apparaître que deux touffes de cheveux bruns.
Harry se réveilla le premier. Il repensa à la nuit qu'il venait de passer en compagnie de Jade, une nuit magnifique. Il n'avait jamais été aussi heureux qu'en cet instant. Sa bien aimé était toujours dans ces bras. Pendant un temps il avait eu peur d'avoir rêvé, mais non, elle était toujours là, dormant paisiblement, la tête posée sur son torse.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Dans un autre appartement, certains élèves n'avaient pas eu la chance de dormir en paix. Drago, assez frustré par sa soirée, avait jugé drôle de faire sauter des pétards dans le salon, réveillant par la même occasion ses trois colocataires qu'il insulta abondamment quand ils virent râler.
Il eut même une attention toute particulière envers Hermione. Dans un élan de joie, Drago se senti obligé de favoriser sa sang-de-bourbe préférée, et alors qu'il se réveillait en plein milieu de la nuit, il entra dans la chambre d'Hermione avant de lancer d'autres pétards et de partir en courant. Tous les membres de l'appartement furent réveillés à nouveau, cette fois par les hurlements de la jeune fille.
Drago faillit payer pour sa blague mais il rendormit tout le monde à grand coup de sortilèges et termina sa nuit en toute sécurité.
Il se réveilla de très bonne humeur. La douche n'était pas occupée lorsqu'il s'y rendit, les autres manquaient de sommeil, ils n'avaient pas encore décollé de leurs lits.
Après cette bonne douche, il prit un parfait petit déjeuné, admirant au passage ses camarades qui se rendaient dans la salle de bain en se cognant contre tous les murs. Il décida qu'il serait quand même préférable de ne plus être là à leur sortie de douche. Ils risquaient d'être d'avantage en forme et de s'en prendre à lui. Et puis il était déjà tard.
Pleinement satisfait, il quitta son appartement et alla cogner à celui d'Harry et Jade. Comme il s'y attendait, aucun des deux ne vint ouvrir. Il recula vivement en voyant Hannah, un couteau à la main et un lutin de Cornouaille dans l'autre, mais entra quand même en lâchant un simple :
« T'es répugnante Abbot ! »
Il ne se formalisa même pas en voyant Luna tartiner du beurre sur son journal en lisant une biscotte et avança en direction de la chambre d'Harry. Il entra sans cogner.
« QUOI VOUS ETES ENCORE AU LIT VOUS DEUX ! » Hurla-t-il.
Harry n'avait pas eu le temps de boucher ses oreilles qui sifflaient dangereusement à présent. Tout le couloir avait du entendre Drago crier. Harry lui jeta un regard mauvais tandis que Jade émergeait difficilement.
« Hein ? De quoi ? »
« Il va falloir se lever… » Murmura Harry à son oreille.
Jade releva la tête un instant avant de s'affaler de nouveau, ce qui énerva encore davantage Drago.
« Bon les amoureux, je ne veux même pas savoir ce que vous avez foutu cette nuit, je viens de manger alors épargnez-moi ça ! Mais je vous préviens que les cours commencent dans dix minutes, alors GROUILLEZ VOUS ! »
« Parle au mur Drago. »
La porte claqua violemment. Harry plaqua ses mains sur ses oreilles avec quelques secondes de retard.
« Bon je suppose qu'il faut y aller… » Dit-il en se levant, vite suivit par Jade qui pestait contre tout et n'importe quoi, mais surtout contre le soleil. « Mais pourquoi il se lève si tôt ! » Répétait-elle toute les trente secondes.
Finalement ils prirent leur douche ensembles pour gagner du temps et deux minutes plus tard, ils retournaient dans leurs chambres respectives au pas de course pour s'habiller. Jade alla assez vite et quitta l'appartement sans attendre Harry, qui cherchait désespérément ses affaires.
Il quitta l'appartement en chaussettes et pantalon, et tenta de s'habiller en courant vers la salle de cours qui se trouvait bien entendu à l'autre bout du château. Après plusieurs chutes au détour des couloirs, il arriva avec cinq minutes de retard devant la salle de MacGonagall, encore dégoulinant, la chemise ouverte jusqu'au nombril, et la veste sur l'épaule. Lorsqu'il ouvrit la porte, il eut juste le temps d'entendre…
« HARRY POTTER, SI VOUS CROYEZ QUE CECI EST UNE TENUE CONVENABLE POUR VENIR EN COURS, VOUS VOUS TROMPEZ ! DEGAGEZ ! »
…avant que la porte ne lui claque au nez.
Il s'allongea devant la porte et s'endormit en pensant à toutes les insultes qu'il aurait aimé lancer à MacGonagall à cet instant.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
La journée se passa dans les mêmes conditions. Harry ne fut vraiment réveillé que le lendemain, après une vraie nuit. Jade semblait dans le même état, ce qui fit beaucoup rire Drago. Les deux autre n'eurent même pas la force de répondre à ses railleries.
Plusieurs semaines passèrent ainsi. Les trois étaient quasiment inséparables, même si de temps à autre Drago avait la gentillesse de laisser le couple un peu seul pour des après midi dans le parc. Ces moments d'intimités coïncidaient d'ailleurs étrangement avec une forte fréquentation à l'infirmerie, signe que Drago ne s'ennuyait pas le moins du monde pendant ces moments de solitude.
Le petit train train d'Harry fut rompu par MacGonagall. Elle l'interpella à la fin d'un cours alors qu'il quittait la salle aux côtés de Drago. Il ne fut pas étonné qu'elle le prévienne qu'il était convoqué dans son bureau, pour « vous savez quoi », avait-elle dit mystérieusement. Pour qu'elle fasse tant de secret, il ne pouvait s'agir que de son animagus.
Le soir même il s'y rendit, et la gargouille le laissa passer immédiatement.
MacGonagall ne le laissa même pas ouvrir la bouche, et encore moins s'asseoir, avant de prendre la parole.
« Harry. Pour se transformer, il faut normalement une baguette, du moins la plupart des animagi en ont besoin. Mais le mieux est d'être capable de se transformer sans, dans le cas où tu serais privé de ta baguette… »
« Je comprend. Mais j'imagine que c'est plus difficile ? »
« Perdu ! En fait c'est une question de puissance ! Un très bon sorcier réussira sans baguette aussi vite qu'un moins bon y arrivera avec sa baguette. »
Harry réfléchit quelques instants. Elle disait vrai. Par exemple, Sirius avait été capable de se transformer en prison, donc sans sa baguette, alors que Peter avait du en récupérer une pour leur échapper, pendant sa troisième année.
« En y réfléchissant, vous avez raison ! Comment s'y prendre ? »
« J'allais y venir… Il faut que vous visualisiez votre animal. Dans tous ses détails. Fermez les yeux et faites déjà ça. »
Harry s'exécuta, l'image du basilic était encore très présente dans son esprit, comment pourrait-il oublier ce monstre ?
« La taille a-t-elle une importance ? »
« Expliquez-vous ! » Répondit-elle, intriguée.
« Et bien, lorsque je visualise un basilic, je revoie celui que j'ai combattu en seconde année. Il était énorme ! Est-ce que selon l'image que j'ai de mon animal, je serai de la même taille ? »
Minerva ne répondit rien, elle semblait perdue dans ses pensées. Finalement elle retrouva la parole, mais elle semblait hésitante.
« Décidemment votre animal amène de nombreuses questions… Je ne sais pas quoi répondre. Mon animal est un chat, donc le problème de la taille ne se pose pas. C'est le cas de la plupart des animaux… »
« Alors comment savoir ? »
« Et bien je suppose que le meilleur moyen est de tester. Essayez de visualiser un basilic plutôt petit, puis quand vous saurez vous transformer, tentez de l'imaginer plus gros ! »
« Très bien, je m'y remet ! »
Depuis le temps qu'ils discutaient, il avait bien sûr rouvert les yeux. Il les ferma à nouveau en imaginant le basilic, cette fois plus petit, à peine un mètre.
« C'est bon. » Murmura-t-il.
« Bien. Gardez cette image dans un coin de votre tête, maintenant imaginez vous, dans la position dans laquelle vous vous trouvez, sans ouvrir les yeux. Et imaginez-vous en train de vous transformer petit à petit en basilic. »
A son grand étonnement, Harry eut l'impression de tomber. Sans réfléchir, il rouvrit les yeux et vit MacGonagall, très haut par rapport à lui. Elle le regardait elle aussi.
Jamais elle n'avait pensé qu'Harry puisse réussir du premier coup, et elle n'avait apporté aucun animal pour vérifier que le basilic d'Harry n'était pas dangereux. Et sous le coup de l'étonnement, elle n'avait pas eu le réflexe de fermer les yeux. Mais lorsqu'elle vit deux émeraudes, elle fut rassurée.
Petit à petit son visage se recomposa et elle pu à nouveau parler.
« Bravo Potter. Je reconnais que vous me surprenez ! Maintenant, pour prendre votre forme habituelle, c'est le processus inverse, rien de plus compliqué. Allez-y ! »
Harry avait tout compris, mais il voulait tester un peu ces nouvelles sensations avant. Il percevait beaucoup de choses, grâce à sa langue, se dit-il. Il avait lu un livre sur les serpents une fois, il savait que la langue regorgeait de « capteurs » en tous genres. Il faudrait qu'il se renseigne d'avantage là-dessus.
Il rampa quelques instants à travers la pièce. Bizarrement, il le fit naturellement, d'instinct. Puis il décida que ce serait tout pour l'instant. Et suivant les conseils de MacGonagall, il réussit immédiatement à reprendre sa forme normale.
Minerva lui fit un sourire avant de désigner la porte.
« Voilà Harry, vous êtes un animagus ! »
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Oué en fait il est plus court que d'habitude…
La suite je sais pas quand lol, d'ici 4 ou 5jours je pense, comme d'hab'.
