Voici le nouveau chapitre je sais même pas si je suis dans les délais ou pas, j'espère que oui…
Je le déteste, je pense que ce sera votre cas aussi, j'arrive plus à écrire, je suis aussi épuisé physiquement que mentalement, trop de choses d'un coup…ça doit se ressentir dans mon écriture :s Je sais pas si c'est un gros coup de blues ou le début d'une longue déprime, mais je bloque dès qu'il faut écrire quelque chose d'un peu drôle. D'habitude je souri à chaque phrase, même si un perso meurt ça me fait plaisir d'avoir décrit ce que j'avais prévu, et là rien…j'écris mécaniquement.
Désolé pour ce petit avant propos, je vous laisse à la lecture.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Chapitre 13 : du temps à Poudlard partie 2
Harry retourna à son appartement, pleinement satisfait. Il savait se transformer ! Il lui faudrait peut-être encore un peu de temps avant d'être habitué à sa forme animale, mais le plus difficile était fait à présent. Et il ne serait plus obligé de revoir MacGonagall dans son bureau…
En arrivant il fut déçu de voir que Jade dormait déjà, mais après tout il était très fatigué, et c'est avec un grand plaisir qu'il s'enfouit sous les couvertures.
Après cette soirée mémorable, la vie au château reprit son cours normal. Des nouvelles semaines passèrent. Harry s'en sortait toujours correctement en cours, même si Hermione n'était plus là pour l'aider. Son entraînement particulier dans plusieurs disciplines semblait augmenter ses pouvoirs, et certaines choses lui semblèrent faciles alors que les autres n'y parvenaient pas.
Et les cours avec Urden continuaient bien entendu. MacGonagall utilisait toutes les excuses possibles pour lui donner des retenues, et ainsi passer ses soirées avec Urden. Il était meilleur que jamais en duel, même si Urden, connaissant ses faiblesses, arrivait à le battre. Et en occlumentie, c'était à peu près le même chose…il avait progressé mais pas au point de battre son professeur. Par contre à sa grande joie, il apprenait désormais la légimentie. C'était un peu plus compliqué, mais étant un sorcier puissant, il s'en sortait finalement assez bien.
Objectivement, il pouvait dire qu'il était heureux de la façon dont se déroulait son année.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Hermione, une nouvelle fois, se trouvait dans sa chambre, seule. Assise sur son lit, les genoux repliés vers sa tête, elle pleurait. Cela faisait plusieurs mois qu'Harry leur avait tourné le dos, mais elle ne s'en remettait toujours pas. Il lui manquait terriblement. Son meilleur ami. Bien sûr elle avait Ron, mais elle voyait en lui plus qu'un ami, même si elle n'oserait jamais lui avouer. Harry avait été son seul vrai ami pendant les premières années, et depuis deux ans Ginny l'étais aussi. Mais il manquait quand même quelque chose.
Et ce jour là elle l'entendait. Il était dans la chambre d'à côté, en train de parler avec Drago. Elle pourrait reconnaître le son de sa voix entre mille, elle savait qu'il était là, même si elle ne pouvait entendre clairement ce qu'ils se disaient. Et de temps à autres, ils riaient très fort. Et à chaque fois, ça lui arrachait un sanglot qu'elle tentait d'étouffer, de peur que ses « voisins » ne l'entendent.
Quelques minutes plus tard, elle entendit une porte s'ouvrir et Harry lança un vague « salut » à Drago. La porte se referma et Hermione se remit à pleurer, c'était incontrôlable.
Elle était toujours allongée lorsque Ron ouvrit timidement la porte de sa chambre. Elle leva la tête vers lui, et voyant ses yeux rouges, Ron s'approcha aussitôt pour lui demander ce qui n'allait pas.
« Je pensais à Harry. » Répondit-elle en se frottant les yeux.
Ron devint furieux en un instant.
« Ne te rend pas triste pour cet enfoiré ! »
Comme d'habitude, Ron insultait Harry. C'était sa manière à lui de réagir, mais Hermione n'en pouvait plus. C'était toujours son ami, en tout cas dans son cœur, et elle n'aimait pas que Ron l'insulte à chaque fois qu'ils le croisaient.
Elle lui demanda gentiment de la laisser seule, et après un dernier regard, c'est ce qu'il fit, visiblement déçu qu'Hermione ne préfère pas sa compagnie.
Bien décidée à se changer les idées, elle pensa à l'AD. Comme l'avait souhaité Harry, le club avait à nouveau ouvert, cette fois-ci avec l'aval de MacGonagall et les conseils des professeurs.
Les membres étaient d'ailleurs plus nombreux, du fait que le club ne soit pas illégal. Comparé à l'AD qui existait au temps d'Ombrage, ils étaient trois fois plus nombreux. Les anciens membres étaient toujours présents. Ils faisaient d'ailleurs de leur mieux pour aider Hermione et Ron à diriger.
Tous deux avaient beaucoup de mal à s'occuper de l'AD. Ils repensaient à Harry qui dirigeait les cours autrefois. C'était tellement différent sans lui. Pourtant les membres progressaient, et ça ils en étaient fiers.
Elle s'endormit sur cette heureuse pensée.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
A peine une semaine plus tard, Harry se trouvait dans le parc avec Drago, Jade n'était pas là, elle avait voulu passer un peu de temps avec d'autres filles de serpentard. Allongés dans l'herbe, ils discutaient tranquillement de tout et de rien, profitant du petit soleil qui tentait timidement de les réchauffer en ce mois de janvier.
Harry avait même fermé les yeux, il se sentait enfin apaisé. Malheureusement… Drago lui annonça une moins bonne nouvelle.
« Weasley juste devant toi ! »
« Dans cinq secondes j'ouvre les yeux et tu as intérêt à ne plus être planté devant moi, Weasley ! »
Aucune voix ne répondit et Drago resta lui aussi silencieux. Harry rouvrit finalement les yeux, bien décidé à vérifier que le rouquin était parti. Mais surprise, c'était Ginny qui était venue. Et elle était toujours devant lui !
A vrai dire Harry n'en avait rien à faire que ce soit elle plutôt que son frère, il allait lui faire payer l'ordre qu'elle n'avait pas respecté !
« Weasley quand je dis à quelqu'un de se barrer, il le fait ! Si tu veux te suicider va passer une nuit dans la forêt interdite, j'ai autre chose à foutre moi ! »
Il avait crié tout en se relevant et Ginny recula devant sa colère, totalement prise au dépourvu. Depuis ces étranges changements, Harry semblait quelqu'un de plus calme, froid mais calme. Elle ne s'était pas du tout attendue à cette explosion de colère, et avant même qu'elle bégaie des excuses, Harry lui lança un sort qu'elle ne connaissait pas. Elle se retrouva plaquée au sol, trop choquée pour penser à saisir sa baguette pour se défendre.
Harry s'approcha d'elle, ses yeux verts lançant des éclairs.
« Alors, maintenant que je suis dérangé, je te laisse une dernière chance de me dire pourquoi tu es venue me voir ! »
« J….je… »
« T…tu… MAIS ENCORE ! DEPECHE TOI ! » Répondit Harry en mimant les bégaiement de Ginny puis en se mettant à crier.
« Le Quidditch ! » Réussit-elle à articuler finalement.
Harry se radoucit à l'entente de ce mot. Il adorait toujours le Quidditch, mais les stupides consignes de MacGonagall l'empêchaient des jouer avec qui il le désirait. Ginny continua de parler.
« Tu m'as nommée capitaine des Gryffondors. Je voulais savoir si tu voudrais être notre attrapeur. Les sélections ont été faites et le premier match a été perdu, tu nous serais d'une grande aide. »
Harry fit semblant de réfléchir, mais sa décision était prise depuis longtemps.
« Finite incantatem. »
Ginny pu enfin se relever et Harry fit demi tour pour retourner s'asseoir. A quelques mètres de Ginny, il lâcha simplement…
« Non. »
…et se rassit.
Drago lui n'avait pas bougé, il se contentait de fixer Harry avec un grand sourire. Ginny s'en alla d'un pas vif en retenant ses larmes.
Une semaine plus tard, le match contre Serdaigle avait lieu. Les Gryffondors n'étaient pas bons. Ginny était obligée de jouer au poste d'attrapeur mais les poursuiveurs n'étaient pas au niveau.
Heureusement pour les rouge et or, Ginny parvint à attraper le vif d'or alors que les serdaigles menaient de 70 points déjà. Finalement ce fut une victoire de Gryffondor. « Ils vont êtres insupportables ce soir… » avait marmonné Drago avec regret.
Et il avait raison, les Gryffondor n'arrêtèrent de crier dans le couloir que lorsque les professeurs arrivèrent, tard dans la nuit. Harry, Jade et Drago se couchèrent de très mauvaise humeur, bien décidés à se venger le lendemain.
Et c'est ce qu'ils firent. Rien de bien original cette fois. Ils se contentaient d'attaquer les Gryffondors dans les couloirs, ce qui ravivait la présence des maisons. Malheureusement pour eux, les membres de l'AD se rangeaient tous du côté des Gryffondors, et la journée fut éprouvante pour tout le monde. Surtout pour l'infirmière, qui du s'occuper d'une bonne vingtaine d'élèves dans la journée. Dont Drago, qui fulminait à sa sortie en fin de journée. Lui et Harry se rendirent carrément dans la salle d'entraînement de l'AD, alors qu'une quinzaine de membres étaient présents.
Harry fit du mieux qu'il pu pour protéger son ami. En fait sa technique était simple, mettre tous les autres au tapis. Et il y arrivait plutôt bien. Les rayons fusèrent de tous les côtés, mais il parvint à les éviter ou à les bloquer. Et il y répondait avec une précision mortelle. Les membres de l'AD tombaient comme des mouches, tous soumis au petrificus totalus qu'Harry avait décidé d'utiliser sur eux.
Drago n'eut pas les mêmes réflexes que lui et fut touché à plusieurs reprises. Finalement il s'écroula, pas vraiment blessé mais hors d'état de combattre. Ce qui redoubla la colère d'Harry.
Il lança de la fumée, comme il l'avait fait au ministère, mais aucun membre de l'AD ne connaissait le contre sort. Harry se contenta de tourner autour d'eux en lançant ses sortilèges au hasard. Quand il annula son sort de fumée, seule Hermione se tenait encore debout.
« Stupéfix ! » Cria-t-elle en direction d'Harry.
« Protego ! Detonos ! »
Le sort ne toucha pas Hermione mais le sol juste devant elle. Le souffle l'envoya quand même quelques mètres plus loin et elle perdit sa baguette.
« Petrificus totalus ! » Lança-t-il pour finir le travail.
Hermione se retrouva immobilisée, comme les autres. Harry afficha un sourire effrayant.
« L'entraînement est terminé, vous êtes nuls ! »
Sur ces derniers mots, il lança un sort de lévitation sur Drago et quitta la pièce pour le conduire à l'infirmerie.
Comme il s'y attendait, dans la soirée un message s'afficha sur le tableau magique de son appartement, lui demandant de se rendre dans le bureau de MacGonagall.
« Je voulais juste voir leur niveau. » Annonça-t-il d'un air innocent après que Minerva lui aie demandé des comptes sur ce qui c'était passé durant l'entraînement de l'AD.
« Vous les avez attaqués ! » Cria-t-elle en retour.
« Et ils ont réagi comme des idiots ! Ils savent lancer des sorts mais pas se battre ! C'est une blague ou quoi ! A quoi sert l'AD avec des incapables pareils ? Pour qu'ils se croient forts alors qu'ils sont bons à rien, je ne vois pas l'intérêt ! »
« Ce n'est pas à vous d'en juger ! »
« Très bien donnez moi encore des retenues… Vous attendiez d'avoir une nouvelle raison, la voilà ! Je peux partir ? »
« Non. »
Elle se radoucit aussitôt.
« Je voulais aussi vous parler de l'Ordre. Des mangemorts ont prévu une attaque sur le chemin de traverse demain, nous devons les en empêcher. »
« Et ? »
« Je vous préviens pour que vous nous accompagnez, vous avez mon autorisation pour rater les cours ! »
« J'irai en cours ! »
MacGonagall ne comprenait plus rien. Elle le regardait, ahurie.
« Je ne comprends pas. Et les mangemorts ? »
« Vous avez très bien compris, je m'en fiche. Qu'ils attaquent où ils veulent, et aller les affronter si ça vous chante ! »
« Vous ne venez pas ? »
« Non ! »
Elle tenta de reprendre un peu de contenance, alors qu'elle ne savait plus quoi penser.
« Très bien, vous pouvez partir alors. Vous me décevez beaucoup Harry. »
« Je vous emmerde, vous et l'Ordre, c'est plus clair comme ça ! Je ne vous dois rien ! »
Il n'avait pas élevé la voix, c'était dans ces conditions qu'il était le plus effrayant. Minerva faillit reculer devant son regard mais elle ne bougea pas, se contentant de fixer son bureau avec tristesse. Harry tourna les talons et retourna à son appartement.
Enfermé dans sa chambre, il se transforma en basilic, bien décidé à s'habituer à être sous sa forme animale. Il se sentait si bien dans ces moments là. Après avoir passé plus d'une heure à ramper dans sa chambre, il se décida à aller dormir.
La journée suivante se passa sans rien de notable, si ce n'est qu'Hermione et Ron n'étaient pas présents. Harry savait pourquoi bien évidemment, mais il ne dit rien à Drago quand celui-ci lui posa la question. Il se contenta d'un vague « je m'en fiche » qui fit bien rire son camarade.
Le lendemain matin au réveil, il eu quand même la curiosité d'aller jeter un coup d'œil à la gazette que lisait Luna. Par chance, c'était bien celle d'aujourd'hui. Dès la première page, il su que Minerva ne s'était pas trompée.
ATTAQUE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE
Hier dans la journée, des mangemorts sont apparus au chemin de traverse et ont attaqué les passants. Beaucoup de sorciers ont été blessés durant cette attaque, et de nombreux magasins ont été détruits. Le nombre de morts est moins élevé qu'il aurait pu l'être grâce à l'arrivée inattendue de plusieurs sorciers qui ont opposé une forte résistance aux partisans de Vous-Savez-Qui. L'arrivée des aurors quelques minutes après le début de l'attaque a sonné la fin de la bataille, et les mangemorts encore en état se sont enfuis. Plus de détails en page 3.
Harry demanda à Luna d'ouvrir le journal pour connaître les détails, mais il n'y avait rien d'intéressant. Uniquement la liste des personnes tuées, parmi lesquelles Harry ne reconnut aucun nom. La liste des magasins détruits, là il les connaissait tous pratiquement. Malheureusement, les noms des personnes arrêtées étaient tenus secrets…
« Tu y étais Harry ? » Demanda Luna.
« Non. »
« Pourquoi ? »
Il faillit l'envoyer balader, mais elle n'avait aucun étonnement dans la voix, ni aucun reproche, elle posait juste une question. '''Décidemment elle est vraiment différente''' Se dit-il.
« J'ai décidé de ne plus aider l'Ordre, j'en ai marre de tout ça, je veux juste être tranquille. »
« D'accord je comprend. Et pourquoi nous as-tu attaqué avant hier ? »
Harry sourit à ce souvenir.
« Une petite réponse aux combats dans les couloirs. Je trouvais que les membres de l'AD avaient trop confiance en eux, je les ai remis à leur place. »
« Chouette ! » Fit-elle avec un grand sourire.
'''C'est Luna, Harry, tu devrais arrêter d'être surpris à chaque fois qu'elle dit un truc bizarre !''' Pensa-t-il.
« Bon j'y vais ! » Marmonna-t-il en guise d'au revoir lorsqu'il quitta l'appartement.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Harry sortit du dernier cours. Il était d'humeur morose après cette journée ennuyeuse. '''Une de plus, une de moins''' Songea-t-il amèrement.
Drago avait bien entendu remarqué son changement d'humeur des derniers jours et tentait de lui remonter le moral. Il ne posait aucune question, attendant qu'Harry veuille parler. De toute façon qu'aurait pu lui répondre son ami. Lui-même ne savait pas. Il en avait simplement assez d'être ici.
Ils marchèrent à travers le château pendant une bonne demi-heure, en silence. Harry appréciait vraiment que Drago ne l'embête pas et se contente d'être là.
Finalement leurs pas les guidèrent jusqu'à la tour d'astronomie, et le moral d'Harry fit un bond en quelques secondes, le temps que prit un sourire sadique pour apparaître sur son visage. Drago fut d'abord étonné puis, suivant le regard d'Harry, sourit à son tour.
Hermione était collée contre un mur, plaquée par Ron, et ils s'embrassaient. Harry et Drago approchèrent en faisant le moins de bruit possible, puis le blond sortit sa baguette, vite imité par Harry. Il leva trois doigts et les baissa un à un. Quand le pouce de Drago se replia.
« Stupéfix ! » Crièrent-ils à l'unisson.
Ron et Hermione s'écroulèrent, encore dans les bras l'un de l'autre, leurs lèvres collées dans un doux baiser.
« C'est répugnant et tellement plaisant à la fois ! » Marmonna Drago.
« En effet ! En tout cas joli coup ! » Répondit Harry en lui tapant amicalement l'épaule.
Ils partirent tous les deux dans un fou rire incontrôlable qui fut stoppé par l'arrivée d'un élève assez petit. '''Sûrement un première année !''' Songea Drago avec dédain en se tournant vers lui.
« Qu'est-ce que tu… »
« Attend ! » Le coupa Harry.
Il fit un sourire machiavélique dont il avait le secret.
« Toi. Ramène nous Colin Crivey. Et qu'il prenne son appareil photo ! Si tu préviens un professeur ou quelqu'un d'autre, t'es mort ! »
« O…Oui…mons…monsieur…Po… »
« Arg dégage ! T'as cinq minutes ! » Coupa le survivant, agacé par les balbutiements du petit.
L'élève ne se fit pas prier et partit au pas de course. Les deux restèrent là à attendre, et finalement Colin arriva, peu rassuré.
« Je veux des photos ! » Ordonna Drago.
Colin s'exécuta, il en prit une dizaine pour être certain d'en avoir au moins une bonne, sans quoi il risquait de passer un sale quart d'heure. Puis il partit d'un pas vif, leur promettant qu'ils auraient les photos après le repas.
Et il tint promesse.
« Magnifique ! Et répugnant… » Fut la conclusion de Jade lorsque ses deux amis lui montrèrent les photos. « Et vous en avez fait quoi après ? »
« On les a laissé là ! »
Drago se tenait les côtes tant il riait.
« Et puis on a cherché Colin et le mioche, histoire de s'assurer qu'ils ne nous balanceraient pas ! » Précisa Harry.
« Vous êtes démoniaques ! » Fit-elle, admirative.
« Merci ! » Répondit Harry et s'approchant d'elle pour l'embrasser.
Jade ne refusa d'ailleurs pas ce baiser et allongea même Harry sur le lit où ils étaient assis. Elle continua de l'embrasser tout en s'installant confortablement sur lui.
« Bon je crois que je vais vous laisser ! » Annonça Drago en filant vers la porte.
Jade lui fit un vague signe de la main juste avant que la porte ne se referme. Ils passèrent un bon moment ensembles alors que Luna et Hannah étaient en train de manger. Les deux filles ne les avaient pas appelés. Hannah était sûrement contente de les éviter, et Luna avait certainement oublié.
Malheureusement, un nouveau message apparut sur le tableau et Hannah vint prévenir Harry qu'il devait à nouveau se rendre dans le bureau de la directrice.
« Mais ils n'ont pas pu savoir que c'était Drago et toi ! » S'exclama Jade, surprise.
Harry réfléchit. Non c'était peu probable, les deux seuls témoins avaient trop peur pour les dénoncer, mais alors que voulait-elle. Soudain il comprit.
« Merde j'avais une retenue ! Comment j'ai pu oublier, j'en ai une tous les soirs depuis le début de l'année ! »
Finalement cette explication fit beaucoup rire Jade, tandis qu'Harry se rhabillait rapidement pour aller voir MacGonagall.
Il prit pourtant son temps dans les couloirs, bien décidé à faire attendre la directrice, plus communément appelée vieille chouette par Drago et Jade.
Lorsqu'il arriva devant la gargouille, le passage se libéra aussitôt, comme toujours depuis la rentrée. '''Je me demande si la gargouille me laisse passer par habitude ou si MacGonagall m'ouvre…''' Songea Harry dans l'escalier.
Finalement il passa la porte qui était entrouverte, mais alors qu'il s'attendait à trouver la directrice assise dans son bureau face à lui, il fut surpris de la voir face à la cheminée, devant la tête de Rogue qui flottait au milieu des flammes !
Il se retint d'hurler et préféra rester silencieux. Les deux autres, trop pris dans leur conversation, ne l'avaient pas entendu entrer.
« …Elle a été enlevée la nuit dernière. D'après mes informations il la retient dans la maison de sa famille, la maison des Jedusor. »
« Mais pourquoi ? » Demanda MacGonagall.
« Pour blesser le jeune Malefoy, le punir de sa trahison ! »
Harry n'écouta pas le reste de la conversation, il en avait entendu assez pour comprendre, il ne valait mieux pas que les deux autres sachent qu'il avait surprit leur conversation. Dès qu'il eut à nouveau passé la porte, il cogna et attendit qu'on lui dise d'entrer. Deux secondes plus tard, MacGonagall lui donna l'autorisation. Rogue avait disparu, et Minerva se tenait droite sur sa chaise, comme si de rien n'était.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Voilà, niveau longueur il est pas mal… je vous laisse juger de la qualité.
En tout cas n'hésitez pas à me laisser des review, ça me fera énormément plaisir d'être encouragé.
La suite je ne sais pas quand elle arrivera, je l'ai en tête, mais de là à la mettre par écrit il y a du chemin. J'espère simplement que ça ira mieux, parce que je pourrai pas faire beaucoup de chapitres dans cet état là…
Bises à tous !
