Voilà le nouveau chapitre, avec un titre hyper recherché lol
Allé bonne lecture !
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Chapitre 16 : retour à Poudlard
« Parfait ! »
Voldemort souriait toujours. Le jeune Potter mettrait du temps avant de devenir le parfait bras droit qu'il espérait, mais au moins il n'avait pas eu à le tuer maintenant. Il restait des chances qu'il soit réellement un allier. Et sinon, il le tuerai plus tard…Peu importe ! '''L'essentiel aura été d'essayer !''' Songea-t-il, sans cesser de fixer Harry qui se tenait toujours fièrement devant lui.
Harry pourrait lui être utile. Plus qu'il ne le pensait. Voldemort se tourna, plongé dans ses pensées tandis qu'un plan se formait dans son esprit. Un jour, il devrait montrer à la communauté magique qu'il était dangereux, bien plus qu'ils ne le pensaient. La panique devait s'emparer d'eux. La peur serait son premier allié. Et Potter son second.
Mais il faudrait être patient, et n'omettre aucun détail pour être certain que tout se déroule comme il le voulait.
Sans même se retourner, il s'adressa au mangemort toujours présent aux côtés d'Harry, en bas des escaliers.
« Mangemort, peux-tu me dire ce que tu viens de voir durant les quelques dernières minutes ? »
L'homme dansa d'un pied sur l'autre, terrifié que Voldemort s'intéresse de nouveau à lui. Il s'agenouilla avant de répondre d'une voix chevrotante.
« Je vous ai vu discuter avec Harry Potter. Vous l'avez fait rejoindre votre camp Maître ! »
Voldemort se mit à rire de plus en plus fort. Et le mangemort tremblait de plus en plus, toujours à genou sur le sol. Quand il entendit son maître se retourner, il n'osa même pas lever les yeux, soudain fasciné par les lames de parquet.
Mais ses tremblements redoublèrent. Voldemort avait cessé de rire, mais il ne prononçait toujours le moindre mot. La mangemort du se résoudre à le regarder. Il tomba sur un visage glacial qui n'augurait rien de bon.
'''Je serai prêt à jurer sous veritaserum que ce regard peut tuer !''' Songea Harry, témoin de la scène.
Voldemort marcha vers le mangemort et le toisa de toute sa hauteur.
« Mauvaise réponse imbécile ! Avada Kedavra ! »
Le corps tomba mollement sur le sol.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Comment allait-il ? Etait-il en vie ? Serait-il toujours dans la maison ou avait-il été emmené ailleurs ?
Drago se posait des dizaines de questions tandis que lui et les membres de l'Ordre approchaient de la maison pour secourir le survivant.
Le groupe avait échangé quelques mots pendant le trajet. Drago leur avait expliqué qu'ils avaient trouvé sa mère à l'étage, et qu'ils avaient fait explosé le mur pour se faire une sortie. Les membres de l'Ordre avaient décidé de passer par cette entrée, même s'il leur fallait utiliser des sorts de lévitation. Cette technique serait toujours plus discrète que de passer par la porte comme l'avaient fait Harry et Drago.
Drago fut soulagé lorsqu'ils arrivèrent enfin près de la maison. Ils allaient pouvoir attaquer.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Harry attendait que Voldemort parle à nouveau. Depuis qu'il avait tué le mangemort, il n'avait pas bougé. Ses yeux s'étaient fermés. On aurait pu le confondre avec une statue. Finalement son visage presque paisible fut déformé pour un sourire qui s'élargit avant de disparaître subitement.
Voldemort rouvrit les yeux et cria à travers la maison.
« Mangemorts, des ennemis arrivent ! Défendez la maison mais partez avant de vous faire prendre ! »
Il se tourna vers Harry.
« Harry, je ne t'emmène pas avec moi. Tu dois retourner à Poudlard pour ne pas éveiller les soupçons. »
« Très bien. »
Voldemort fit mine de partir, laissant Harry seul au pied de l'escalier. Mais il se retourna, un éclat déterminé au fond des yeux.
« Harry, je ne peux pas te laisser dans cette maison en pleine forme. Ils n'y croiraient pas. Je ne peux pas prendre ce risque. »
« Je comprends. Mais alors, vous allez m'emmener ? »
« Non ! »
« … »
« Tu saluera la fille de Lynch pour moi quand tu seras à Poudlard. A bientôt. »
Et sans aucun préavis, il pointa sa baguette droit vers Harry et lança un sort que le survivant ne connaissait pas. Le résultat fut impressionnant. Harry fut projeté contre l'escalier et les marches cédèrent sous la puissance du choc. Harry s'écroula, inconscient, sous l'escalier qu'il venait de traverser.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Les membres de l'Ordre étaient tous dans la pièce où la mère de Drago avait été détenue. Des bruits de pas se faisaient entendre dans le couloir.
Maugrey n'attendit pas et fonça dans le couloir, lançant ses premiers sortilèges. Drago le suivit aussitôt mais une explosion tout près de lui l'envoya à terre. Les autres se jetèrent dans le couloir pour attaquer à leur tour.
Hermione suivait Ron. Ils étaient dans les premiers à sortir de la pièce, derrière Maugrey. Les mangemorts étaient dans les autres pièces et jetaient des sorts tout en restant cachés. Ils ne semblaient pas nombreux. Cinq ou six tout au plus.
Les deux camps s'affrontèrent férocement. Le couloir était ravagé. Les portes avaient volé en éclat en quelques secondes et des morceaux de bois jonchaient le sol du couloir sur toute sa longueur. Ron avait du s'abriter dans une pièce vide parce qu'il venait de recevoir des éclats. Et Ginny l'avait aussitôt rejoint pour voir si c'était grave.
Dans le couloir, tout continuait à exploser. Maugrey ne semblait pas s'en formaliser puisqu'il avançait inexorablement vers les ennemis. Mais derrière, les autres avaient plus de mal.
Hermione reçut un stupéfix en pleine poitrine et s'écroula. Quelques secondes plus tard, Tonks arriva à ses côtés.
« Enervatum. »
« Merci ! » Fit Hermione en se levant.
« On va en bas toutes les deux ! » Annonça Tonks. « Pas la peine de rester tous dans ce fichu couloir ! »
Sans même répondre Hermione la suivit. Elles commencèrent à descendre l'escalier qui vacillait dangereusement. Arrivées au milieu des marches, elles remarquèrent la présence d'un mangemort, mais il était à terre. Pas besoin se s'inquiéter.
'''Harry s'est battu ici !''' Pensa Hermione en voyant le bas de l'escalier détruit et le mangemort inconscient.
Arrivées au niveau des marches détruites, elles sautèrent au sol. Elles avancèrent jusqu'aux portes et Tonks fit un bref signe à Hermione pour lui dire qu'elles s'occupaient chacune d'une pièce. La brune acquiesça et entra en trombes dans ce qui semblait être un bureau, baguette brandie.
Elle fut soulagée de voir qu'il n'y avait personne dans cette pièce. Tonks la rejoignit aussitôt.
« Rien non plus dans la mienne… » Annonça-t-elle.
Elles repartirent vers l'escalier, mais alors que Tonks allait transplaner directement à l'étage, Hermione la retint par le bras.
« Je vois un corps sous l'escalier. »
Sans attendre elle passa entre les marches encore en place et rampa jusqu'au corps qu'elle avait aperçut.
« HARRY ! »
Elle se jeta à côté de lui et le prit dans ses bras, tentant de le réveiller en le secouant. Mais il était bien inconscient.
Tonks arriva à ses côtés et prit le pouls d'Harry.
« Il est en vie Hermione, arrête de le secouer comme ça ! »
Hermione le reposa mais elle ne put empêcher des larmes de couler sur ses joues. Harry était couvert de sang et de poussière. Ses vêtements étaient déchirés en plusieurs endroits. Les lunettes désormais cassées tenaient fébrilement sur son nez. Nez qui devait être cassé lui aussi, à en croire le sang qui coulait abondamment.
Une violente explosion à l'étage les ramena à la réalité, il y avait toujours une bataille en cours.
« Surveille Harry, je reviens ! » Annonça Tonks juste avant de transplaner.
Arrivée à l'étage, elle constata que malheureusement les mangemorts étaient partis. Ils avaient lancé une dernière attaque avant de filer.
Maugrey se tenait les côtes, adossé contre le mur. Il avait de petites coupures un peu partout sur le visage et sa robe était déchirée, mais il s'en sortait plutôt bien pour quelqu'un qui s'était trouvé en première ligne durant tout l'affrontement.
MacGonagall venait de réveiller Ginny qui avait reçu un stupéfix. Les autres semblaient aller plutôt bien. Hormis de petites blessures, rien à signaler.
A peine relevée, Ginny courut jusqu'à une pièce sur la droite. Après avoir reçu les échardes, Ron était retourné se battre, mais une explosion l'avait projeté dans une pièce et il n'était pas ressorti jusqu'à la fin. MacGonagall la suivit aussitôt.
« Harry est en bas, gravement blessé ! » Annonça Tonks.
Tous les regards se tournèrent vers elle.
« Il faut l'emmener à Poudlard ! »
Maugrey venait de parler. Personne ne le contredit. Un des aurors venus avec Tonks se rua vers l'escalier, vite suivit par la femme aux cheveux roses.
Drago les suivit aussitôt.
« Bon, repartez tous ! Les blessés, venez à Poudlard vous faire soigner, les autres, allez au QG ! » Ordonna Arthur.
Ils disparurent presque tous tandis qu'Arthur courait rejoindre la pièce où se trouvait Ron. Il fut soulagé de voir que son fils était conscient. Il était blessé, mais sûrement rien de grave. Quelques instants plus tard, Arthur, Minerva, Ginny et Ron avaient disparus eux aussi.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Quand Drago arriva en bas de l'escalier, il trouva Hermione allongée à côté d'Harry, dans un état épouvantable.
Les deux aurors étaient en grande discussion pour savoir quoi faire. Harry devait être emmené à Poudlard, mais ils ne pouvaient pas y transplaner. Pourtant il fallait aller vite.
En entendant Drago arriver, Tonks se tourna vers lui.
« Je crois avoir vu une cheminée dans la pièce à gauche. Va l'allumer, nous utiliserons la poudre de cheminette. »
Drago s'exécuta.
Quelques minutes plus tard, ils se tenaient tous les cinq dans le bureau de la directrice.
« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «
Voilà, il est assez court mais la suite arrivera vite je pense.
J'avais prévu d'autres choses pour ce chapitre, mais finalement je le ferai en deux fois, tant pis.
A bientôt, et n'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir !
